Insoumis

Démarré par vivaldo2, Octobre 16, 2018, 14:01:19

« précédent - suivant »

vivaldo2

Pris sur le vif en Camargue.
Qu'en pensez-vous?
Merci

FP photographie

La position du cheval et la lumière me conviennent parfaitement. Dommage que la scène soit si chargée ( tete qui sort de l'épaule du perso central, perso de gauche coupé. Tu peux aussi peut être couper une large bande verticale à droite.

polohc

Citation de: FP photographie le Octobre 16, 2018, 15:15:18
La position du cheval et la lumière me conviennent parfaitement. Dommage que la scène soit si chargée ( tete qui sort de l'épaule du perso central, perso de gauche coupé. Tu peux aussi peut être couper une large bande verticale à droite.
+1, concernant ton analyse de la position des éléments. Par contre je n'enlèverai aucun des 3 visages car ils sont tous très expressifs :)
Il est plus tard que tu ne penses

Black Fury

L'allure du cheval est superbe ! L'instant est bien saisi.
Dommage pour le visage central qui me parait être un point trop fort dans l'image, concurrent trop important du sujet à mes yeux. Ca reste une très belle photo.

Paradis

Citation de: salamander le Octobre 16, 2018, 17:46:38
Un cadrage un poil "entre-Deux", j'aurais préféré plus de gauche, mais le rendu et l'attitude du cheval et la tête des autres cavaliers vaut le coup d'œil.

+1, mais franchement pris sur le vif, on t'envie forcément...
C'est déjà une très chouette prise.

Jaydee

Bien saisi... un peu dommage d'avoir les spectateurs à droite !  ;)

vivaldo2

Merci,FP photographie,polohc,Black Fury,salamander,Paradis,Jaydee,pour vos appréciations et observations instructives.

egtegt²

Je trouve que c'est une bonne photo, mais avec une tête en moins, une oreille en moins, et pas de public, ça devenait une photo superbe. Mais il fallait plus de chance que de talent pour ça ;)

Mira

Belle photo mais trop contaminé par des sujets qui ont pas sa placé là! Mais le photographe à fait son maximum!!! Mira.

LP PIX

Belle prise! Elle vaut la peine d'y passer un peu de temps pour éliminer les spectateurs et les lignes HT pour la rendre encore plus belle...
Ps : S'il est insoumis, peut-on dire que c'est Jean-Luc Mélencheval?

polohc

Citation de: Mira le Octobre 16, 2018, 22:10:54
Belle photo mais trop contaminé par des sujets qui ont pas sa placé là! Mais le photographe à fait son maximum!!! Mira.
Je pense que tous les éléments ont leur place ici; cette scène fait très authentique, prise sur le vif :)

polohc

Citation de: LP PIX le Octobre 17, 2018, 07:46:43
...Ps : S'il est insoumis, peut-on dire que c'est Jean-Luc Mélencheval?
Oui, à rapprocher de Mélenchon lors de la perquisition des locaux de la FI ! :D

Suche

Comme un peu tout le monde, des éléments perfectibles, mais une attitude de dingo du cheval.
Excellent à ce niveau, avec de bonnes expressions sur les proches.
M'fait penser à la célèbre peinture de Napoléon sur son cheval cabré.

Bien saisi.

vivaldo2

Merci pour vos regards sur cette.photo,egtegt²,Mira,LP PIX,polohc et Suche.
En effet cette image prise sur le vif et aussi quasiment brut de capteur, aurait besoin d'être retravaillée,comme vous le suggérez.

Je vous la représenterai donc modifier,en prenant en compte vos remarques.