D610 occasion ou D3 occasion ?

Démarré par tchotebiloute, Octobre 19, 2018, 14:04:11

« précédent - suivant »

tchotebiloute

Bonjour à tous,

Mon D700 se fait vieux (130.000 clics) et j'aimerais le garder en boîtier de réserve et en acheter un autre d'occasion.
Je ne fais plus beaucoup de reportages, donc on va estimer que 10.000 photos par an est un maximum.

À ma gauche, un D610 + grip pirate avec 53.000 clics et capteur sale (à nettoyer) dans un bon état général : 500 €
À ma droite, un D610 + grip pirate avec 33.000 clics en excellent état pour 750 €
Au milieu, un magnifique D3 avec 70.000 clics pour 650 €

Le problème, c'est que le D3 n'est plus réparable chez Nikon, sinon, je n'aurais pas hésité.

Qu'en pensez-vous?

Tchotebiloute

kochka

Le capteur du D3 est bien ancien, mais si c'est pour planter des clous...
Technophile Père Siffleur

rascal

tout dépend de l'utilisation

une bien meilleure qualité d'image en faveur du D610, mais meilleur AF et construction pour le D3.

avec D3 et D700 il y aura homogénéité des rendus et résultats (capteurs "identiques").

Pour une utilisation non intensive, je ne vois pas trop l'intérêt de se chargé d'un D3 (qui aura les même perfs que le D700).

vu le budget, on peut viser des D800 aussi je pense (pour ajouter à l'indécision).

un D4 semble hors budget

oui je ne t'aide pas beaucoup !  ;D

gusdegus

Citation de: 77mm le Octobre 19, 2018, 14:19:14
Désolé, je te suggèrerais un D4 d'occasion alors.

Le d610, bof, bof mais le second ne doit pas être un mauvais choix...

J'ai été confronté un peu à ce choix aussi, bien sûr, Nikon D4 sans hésiter sauf que ce n'était pas dans mon budget ( ni dans celui qui pose la question peut-être ), c'est tentant d'avoir un boîtier pour moins de 800 euros, après le D4 est au minimum à 1800 euros à la la louche, ce qui ne donne plus envie de se faire plaisir car le prix n'est plus le même et on peut avoir d'autres priorités pour ce budget.

D610 c'est très bien, après faut voir pour le capteur ( sale = nettoyable quand même ? Je suppose que oui ).

Par contre pour le grip pirate suis pas trop pour, je connais deux amis qui en avaient pour D810 et D700, ça tenait pas la route ( Décharge rapide de la batterie à l'intérieur même quand inutilisé, en tout cas ça a été leurs cas ). Après si c'est compris dans le prix...

gusdegus

Je pensais à la même chose pour le budget, on vient de répondre pendant que je tapais sur l'ordi.

;D

rascal

Citation de: gusdegus le Octobre 19, 2018, 15:49:32
Je pensais à la même chose pour le budget, on vient de répondre pendant que je tapais sur l'ordi.

;D

;)

je peux confirmer tes propos pour les grips no name, j'ai eu un "travor" pour D7000, et le verrouillage s'est fait la malle
mon PDK1 no name sur D700 fait des siennes quand il fait chaud : déclenchement tout seul, et effectivement je sors la batterie pour éviter les décharges.

Bemol : utilisation sport et animalier, peu fréquente, mais sessions intensives.

Tous les grips tiers ne sont pas forcément mauvais, mais faut tester un peu si on l'utilise beaucoup. Mais que les grips nikon sont chers !

Benikon

Un D 610 avec 5000 clics, vous l'estimez à combien ?
Désolé pour le HS.
Le plaisir avant tout.

jdm

dX-Man

Benikon

Le plaisir avant tout.

sabonis

Et pourquoi pas un autre d700. On en trouve en tres bon état avec 15000 a 40000 clics pour 600 a 700€. Ca reste efficace et bien construit et selon ce qu'on fait les 12 mpix peuvent bien suffire.

gusdegus

Citation de: sabonis le Octobre 19, 2018, 23:25:21
Et pourquoi pas un autre d700. On en trouve en tres bon état avec 15000 a 40000 clics pour 600 a 700€. Ca reste efficace et bien construit et selon ce qu'on fait les 12 mpix peuvent bien suffire.

Il hésite pour un D3 car n'est plus réparable par Nikon ( Et autres indépendants qui commandent leurs pièces chez Nikon ).

Le D700 n'est plus réparé non plus à mon avis, on en retombe au même dilemme ( à moins que le fait d'avoir moins de clics peut garantir plus ou moins une plus longue longévité ? Le Nikon D3 est un monobloc, donc durée de vie statistique plus grande je crois que le D700. ).

jeanbart

Citation de: tchotebiloute le Octobre 19, 2018, 14:04:11
Bonjour à tous,

Mon D700 se fait vieux (130.000 clics) et j'aimerais le garder en boîtier de réserve et en acheter un autre d'occasion.
Je ne fais plus beaucoup de reportages, donc on va estimer que 10.000 photos par an est un maximum.

À ma gauche, un D610 + grip pirate avec 53.000 clics et capteur sale (à nettoyer) dans un bon état général : 500 €
À ma droite, un D610 + grip pirate avec 33.000 clics en excellent état pour 750 €
Au milieu, un magnifique D3 avec 70.000 clics pour 650 €

Le problème, c'est que le D3 n'est plus réparable chez Nikon, sinon, je n'aurais pas hésité.

Qu'en pensez-vous?

Tchotebiloute
J'ai eu le D3 et dans ce cas de figure je crois que je partirai plutôt sur un D610 histoire de bénéficier des apports du capteur du D610.
La Touraine: what else ?

fuji

Il y a aussi le D3S pour environs 900 € C'est le boitier que je regrette le plus. Le magasin chez qui je me fournis en propose à 900 euros pour 90.000 déclenchements. Par contre le D4 c'est plus de 2000 € pour 80.000 déclenchements. J'ai eu ensuite le D4S, bien mais je n'ai pas trouvé l'image vraiment meilleure que celle du D3S. Actuellement j'ai un D610, meilleure qualité d'image, plus léger ;-) Mais AF bien moins performant ;-)
Une image vaut mille mots

labune

Citation de: kochka le Octobre 19, 2018, 15:26:05
Le capteur du D3 est bien ancien, mais si c'est pour planter des clous...
Sur ce forum on lit vraiment tout et n'importe quoi....

tchotebiloute

Merci à tous pour vos réponses. Je pense que je vais pencher pour le D610, à moins que je ne trouve un D3s à un bon prix.  8)

Rami

Citation de: fuji le Octobre 20, 2018, 22:05:26
Il y a aussi le D3S pour environs 900 € C'est le boitier que je regrette le plus. Le magasin chez qui je me fournis en propose à 900 euros pour 90.000 déclenchements. Par contre le D4 c'est plus de 2000 € pour 80.000 déclenchements. J'ai eu ensuite le D4S, bien mais je n'ai pas trouvé l'image vraiment meilleure que celle du D3S. Actuellement j'ai un D610, meilleure qualité d'image, plus léger ;-) Mais AF bien moins performant ;-)

Meilleure qualité d'image du 610 par rapport au D3S ou au D4S aussi ?
Je pense que c'est uniquement D3S, mais c'est un peu ambigu.
Merci pour une clarification.
Nikonairien (ou presque)