Phi = 1,618

Démarré par SRT 101, Octobre 14, 2018, 18:49:15

« précédent - suivant »

SRT 101

Merci pour vos critiques.

ivanovitch

Sujet et prise de vue d'une grande banalité, qui ne m'aurait pas fait déclencher ! Le traitement a oublié les tons sombres... pas convaincu !

labat

Pourquoi avoir préféré ce N et B au détriment de la couleur ? Elle ne donnait pas bien ? ce gris est trop présent oui.

electron83

Un carré lui irait peut être mieux? :)

nanot

C'est vraiment grigris... ;)

Une suggestion.
On sait jamais, ça je l'sais

Bernard34

La douceur du traitement d'origine ne me déplait pas.
Apres l'image ne m'accroche pas trop! ;)

Nikon Nissoumi

Il me semble que les critiques sur cette images sont fort sévères et quelque peu injustes.  ::)
A la version initiale je retirerais simplement deux éléments qui me semblent incongrus, à savoir l'aile isolée qui sort du bras gauche du personnage (oiseau masqué par lui en fait) et le volatil tronqué tout en bas dans l'angle inférieur gauche (qui m'a fait sourire en me rappelant irrésistiblement une photographie moqueuse de Martin Parr). Ici le sourire n'étant pas le but recherché par cette image, il vaut mieux supprimer je pense.
Le N&B est très doux peut être un tout petit peu trop effectivement mais pas besoin non plus de forcer exagérément le trait pour une photo pleine de lumière à la base.
A ces petites réserves près, il reste alors un déclenchement pertinent, éligible pour une bonne photo à mes yeux et qui évoque bien ce qu'elle doit évoquer, à savoir le moment de rêverie d'un homme perdu dans ses pensées dans un cadre immense qui l'y incite.
Un petit coup de chapeau pour la posture et la gestuelle des mouettes.
Pas de superpositions, des attitudes différentes et remarquables...
Non ! Sans effacement en post traitement ce résultat n'était vraiment pas évident à obtenir à priori.
Au final une photographie plutôt équilibrée qui mérite bien mieux que la poubelle et que, personnellement, j'ai envie de défendre et d'encourager.  8)

LeLamaFou

Je pense que la partie gauche, bien vide, n'apporte pas grand chose.
Je tente un recadrage en carré qui me semble fonctionner pas trop mal même si les positions des oiseaux ne sont pas idéales.
Poubelle celle-ci ? Certains l'y mettrait un peu rapidement. On va vu nettement moins bien sur la page 1 sans que cela gêne ces mêmes contributeurs....
Quand au traitement NB, certains peuvent le trouver un terne, mais ça peut être aussi un choix, pas vraiment dans les canons de ce forum où accentuation est souvent la règle (pourquoi d'ailleurs ?)

lavialle15

Je dirais, recadrage préconisé par LLF, en décalant le cadre à gauche pour ne pas couper l'oiseau du bas/gauche,
effacement de l'aile comme dit par NN, et une très légère augmentation des noirs ...
Cela me semblerait l'idéal pour cette image qui est loin de me déplaire   :)
Cdlt

tkosak

Beaucoup de choses fort justes ont été dites. D'autres moins justes... Personne n'a parlé du léger penchage de l'horizon, mais c'est pas violent.
Mais que vient faire le nombre d'or, ici?

egtegt²

Elle me plait bien à moi aussi, le traitement est peut-être un petit peu trop gris mais celui de Nanot est clairement trop contrasté. Je préfére le cadrage carré du Lama.