Côte Bleue

Démarré par rjte, Octobre 17, 2018, 12:39:49

« précédent - suivant »

rjte

Entre L'Estaque et La Couronne , la Côte Bleue griffe la Méditerranée de ses rochers à pique . Ancien "régional de l'étape" un petit pèlerinage s'imposait .... Visite entre La Vesse , Niolon & Méjean . A noter que fin septembre , c'était encore l'affluence nouvelle .... Il y a dix ans , nous étions nettement moins nombreux (beaucoup moins ...) sur les chemins ....
1 / Au loin , le côté nord du port de Marseille

rjte

2 / bientôt le jour ...

RG1945

que dirais tu alors d'il y a 60 ans lorsque j'arpentais les collines sauvages de la Nerthe, après un long voyage en tramway et bus de la Madrague (extrême sud) et l'Estaque? tout cela a bien changé
Amicalement  Roger

rjte

#3
Hoooo Pôvre ( avec trois circonflexes , humour bien sûr ) le chemin de Méjean à Niolon , c'est une chenille humaine , il y a de tout , des tongs , des rangers , et des bâtons . Le chemin a disparu en partie , ce n'est plus que roches pointus et casse chevilles ...... Le paysage lui est toujours magnifique !
3 / Niolon , le cap de "l'UCPA " , j'en connais au moins un à qui ça va parler ....

rjte

4 / il se lève ....

rjte

5 / bientôt dans nos assiettes .... et bientôt l'engue..... Mais chut , restons au calme ..... A suivre .... un petit peu .

rjte

Citation de: rjte le Octobre 17, 2018, 13:14:25
Hoooo Pôvre ( avec trois circonflexes , humour bien sûr ) le chemin de Méjean à Niolon , c'est une chenille humaine , il y a de tout , des tongs , des rangers , et des bâtons . Le chemin a disparu en partie , ce n'est plus que roches pointues et casse chevilles ...... Le paysage lui est toujours magnifique !
3 / Niolon , le cap de "l'UCPA " , j'en connais au moins un à qui ça va parler ....

CRISS

Très belles vues de l'aube et du crépuscule....enfin je crois...
Ch

RG1945

ce sont de belles photos en tous cas.
Amicalement  Roger

RG1945

sur la 3, en face le sommet de Marseilleveyre,les Calanques de Marseille) je suis né à ses pieds et y ai vécu longtemps. je sais, cela n'a aucun intérêt, mais.
Amicalement  Roger

RG1945

Citation de: CRISS le Octobre 17, 2018, 13:47:40
Très belles vues de l'aube et du crépuscule....enfin je crois...
Ch
l'aube, les collines en face sont plein est.
Amicalement  Roger

rjte

Roger , très heureux de faire plaisir !  :) Je pense que tu parles des Goudes .... Et merci CRISS ...

RG1945

on ne voit pas les Goudes sur la photo mais on voit de gauche à droite
S : vallon de Sormiou
H : plateau et sommet de l'Homme Mort
se : pas de la Selle
M : sommet de Marseilleveyre
B : sommet de Beouveyre
F : îles du Frioul qui cachent la rade de Marseille
Ma : île de Maïre
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

De belles ambiances
Bravo Robert et merci du partage de ces instants
Amicalement Denis ;)

Chichois XIII

Ma contribution. Photo prise à Carro

Chichois XIII

Niolon

Chichois XIII

Entre Niolon et Méjean

rjte

#17
Merci de ta participation Chichoix XIII , ce fil n'est pas ouvert , mais ... il aurait pu l'être en le demandant  ;) Je pense aussi que ta photo mérite quelques corrections , qu'en penses tu ?  :angel:

Chichois XIII

Oups désolé, je n'avais pas fais gaffe que ce fil n'était pas ouvert. Ta modification amélioré la photo.

rjte

Citation de: Chichois XIII le Octobre 22, 2018, 22:06:28
Oups désolé, je n'avais pas fais gaffe que ce fil n'était pas ouvert. Ta modification amélioré la photo.
Il n'y a pas de mal , suite ...  6/ La Vesse , le jour levé ...

rjte

 7/ Calanque de Méjean , départ "de la chenille" (oui un peu  ;D)  vers Niolon .... La lumière dans ce sens est très éblouissante , j'essai de restituer , regard vers le sud .....

rjte

 8/ Progression dans la calanque avant de dominer la mer , regard vers l'ouest .

rjte

 9/ En progression , même axe que 8 ....  a plus , ou pas ! Merci de votre visite et/ou de vos commentaires .  :)

RG1945

Bonjour, ta série est magnifique
Amicalement  Roger

urka

Je ne viens pas souvent dans cette section du forum  :-[. Merci rjte pour ces images qui rappellent de bons moments!
Carro, lieu de ma 1ère plongée en bouteilles. Mais aussi et surtout, Callelongue d'où nous pouvions mettre un petit Zodiac à l'eau pour se rendre sur les îles alentours et mouiller nos palmes. Et l'inévitable guinguette à Marseilleveyre...où nous sommes retournés l'année dernière, a pied.
Excellentes images!
André.