Schwülstigkeit

Démarré par Suche, Décembre 21, 2018, 21:52:55

« précédent - suivant »

Suche

LeLamaFou

Belle compo, belle lumière. Le point de vue reste juste.

egtegt²

Un peu du déjà vu venant de toi, mais qu'on demande à revoir :)

LeLamaFou

Citation de: LeLamaFou le Décembre 21, 2018, 23:42:33
Belle compo, belle lumière. Le point de vue reste juste.
et je voulaiis rajouter une opposition blanc/noir intéressante

lavialle15

Le graphisme est là, la lumière aussi, on ressent bien cette opposition NB dans le jeu des façades ...
J'ai juste un peu de mal avec le bas de l'immeuble de droite .. on gros t'aurais coupé le bas (les grands espaces) ça aurai mieux équilibré/allégé l'ensemble, mais bon, faire le maçon avant photographe ça doit pas être aisé .. j'en conviens  ;) :) :D
Cdlt

Arnaud17

Citation de: Osef le Décembre 22, 2018, 01:14:05
C'est quoi Schwülstigkeit ?

La caractère pompeux de quelque chose ;)
veni, vidi, vomi

FP photographie

J'aime le contraste entre ces 2 constructions...la contre plongée donne une perspective vertigineuse. Ton n&b est très réussi...bon, bah tout bon comme on dit ;)

Suche

Citation de: egtegt² le Décembre 22, 2018, 00:31:32
Un peu du déjà vu venant de toi, mais qu'on demande à revoir :)

Je me suis même demandé si je ne l'avais pas déjà postée ... et puis en fait non.  :)

Citation de: Osef le Décembre 23, 2018, 00:23:39
Merci. Je pensais que la réponse serait venu de l'auteur.

En fait, je procède toujours de la même manière, je laisse le soin aux visiteurs de laisser des commentaires sans intervenir, puis quand cela se tarit, je réponds afin de ne pas influencer les commentaires au gré de mes réponses, ni faire remonter inutilement le post.
Et puis, avec les outils à notre disposition, il n'est pas bien difficile de trouver la réponse à notre époque.  ;)

Citation de: Osef le Décembre 23, 2018, 00:23:39
Un titre en langue étrangère aux lecteurs d'un site francophone...

Oui, j'assume ce choix.
Pour plusieurs raisons:

Si tu fréquentes cette section assidument, tu verras que "grandiloquent" ou "pompeux" sont des termes très en vogue actuellement chez un intervenant, qui y fait très souvent référence.
J'ai voulu faire un clin d'oeil en écho.
Et puis, quoi de plus pompeux, que d'utiliser un terme allemand pour qui (moi-même) ne maitrise absolument pas cette langue et n'en a pas même les bases ?
Enfin, dans la mesure ou cette photo a été prise en Allemagne et que ces immeubles sous cet angle semblent nous prendre de haut, je trouve qu'il y a une logique pas complètement incongruite ou inopportune.

En tout cas, merci à toi et à tous pour vos messages sur cette photo.  :)

labat

Ces géométries contemporaines sur des contre plongées en noir et  blanc sont de lectures excellentes. Le cas ici.

Robertaz

Y'a de la perspective ! Super. Peut être un peu trop marqué le n&b....

Clic-Clac 51

Belle perspective et sensation de hauteur
Bravo...c'est bien fait
Denis ;)

Suche

Merci pour ces derniers retours.  ;)