D850: mise à jour firmware 1.03

Démarré par jaco67, Octobre 18, 2018, 19:42:33

« précédent - suivant »

jaco67


Alain Clément

Super ...!!!..mais ça corrige quoi au juste...?

jaco67

• Correction d'un problème qui, dans de rares cas, retardait le déclenchement ou le démarrage de l'autofocus.

ORION


jaco67

Citation de: ORION le Octobre 18, 2018, 21:16:38
Quels sont ces rares cas?  ::)
Pas plus d'informations sur le site de Nikon.

Bélisaire

Citation de: ORION le Octobre 18, 2018, 21:16:38
Quels sont ces rares cas?  ::)

A moins d'une coïncidence, ou de tout autre chose, possible que j'aie noté cela, en photos de sport (rugby) : la mise au point ne se faisait pas, le déclenchement non plus, il y avait quelque de « mou » quand j'appuyais sur le déclencheur. Jusqu'à présent, j'ai mis ce phénomène sur le compte des actions confuses et rapides, que je n'arrivais pas à gérer. Ce serait chouette si cette mise à jour réglait ce problème...  ;)
(Je suis passé de la 1.01 à la 1.03).

Lautla


CARTOUCHE

peut être que tu appuies un petit peu sur le bouton "retrait objectif" qui est plus sensible que les autres nikon

audio-promo

merci pour l'info
mise à jour en cours

gusdegus

Citation de: audio-promo le Octobre 21, 2018, 23:59:19
merci pour l'info
mise à jour en cours

Merci.
Mais moi je sais pas si j'attends de constater ces bugs mineurs sur mon exemplaire pour faire la MAJ, j'ai trop de lectures où ils disent qu'après MAJ certains objectifs ne répondent plus ( AF ), et j'ai surtout du Sigma en parc optique ( Après peut-être que je peux me lancer sans crainte vu que c'est des Art, et que j'ai le Dock. Sigma fera le nécessaire par voie logicielle normalement, non ? ).

Lautla


yorys

Citation de: gusdegus le Octobre 22, 2018, 06:09:59
Merci.
Mais moi je sais pas si j'attends de constater ces bugs mineurs sur mon exemplaire pour faire la MAJ, j'ai trop de lectures où ils disent qu'après MAJ certains objectifs ne répondent plus ( AF ), et j'ai surtout du Sigma en parc optique ( Après peut-être que je peux me lancer sans crainte vu que c'est des Art, et que j'ai le Dock. Sigma fera le nécessaire par voie logicielle normalement, non ? ).

J'ai fait la mise à jour et n'ai eu aucun problèmes avec mes Sigma !

Loran_83

#12
Bonsoir,

Pareil pour moi, passage en v1.03 et pas de problème avec mes Sigma ART.

J'observe qu'après passage de la 1.01 à la 1.03, le boitier s'éteint maintenant immédiatement lors de la mise sur OFF du commutateur, ce qui n'était pas le cas auparavant (il pouvait se passer plusieurs secondes avant l'extinction du boitier).
Je ne sais si cela est propre à la 1.03 ou si cela était déjà le cas avec la 1.02, mais je n'ai pas vu dans la liste des corrections de ces 2 versions quoique ce soit en rapport avec ce "phénomène". Ce qui me laisse à penser qu'on ne nous dit pas tout  :)

Marcellou

Depuis le D100 "on" m'avait dit qu'il y a toujours des petites modifications en plus dont Nikon ne les signalait pas. Je n'ai jamais vérifié. J'ai toujours fait les mise à jours même si je n'étais pas directement concerné. :)
Amateur (qui aime la photo)

gusdegus

Citation de: yorys le Octobre 22, 2018, 11:08:56
J'ai fait la mise à jour et n'ai eu aucun problèmes avec mes Sigma !
OK, super.

gusdegus

Citation de: Loran_83 le Octobre 22, 2018, 22:56:46

J'observe qu'après passage de la 1.01 à la 1.03, le boitier s'éteint maintenant immédiatement lors de la mise sur OFF du commutateur, ce qui n'était pas le cas auparavant (il pouvait se passer plusieurs secondes avant l'extinction du boitier).
Je ne sais si cela est propre à la 1.03 ou si cela était déjà le cas avec la 1.02, mais je n'ai pas vu dans la liste des corrections de ces 2 versions quoique ce soit en rapport avec ce "phénomène". Ce qui me laisse à penser qu'on ne nous dit pas tout  :)
Moi aussi, mais j'ai toujours cru que c'était le temps d'écrire sur la carte mémoire qui faisait que le boîtier attendait avant de s'éteindre ( J'ai été paniqué à l'époque avec mon D2x qui ne s'éteignait pas, et après j'ai compris que cela venait de là - c'était bien le cas pour le D2x e t ne connaissant pas le numérique je sauvegardais en RAW et TIFF car j'avais lu que c'était les 2 formats les plus riches en informations ).

Du coup avec le D850 je paniquais plus, mais c'est vrai que j'ai pas fait l'effort de vérifier si cela survenait juste après une prise de vue.

Je reçois mon D850 peut-être cette semaine, je vais faire l'essai.

Verso92

Citation de: Loran_83 le Octobre 22, 2018, 22:56:46
J'observe qu'après passage de la 1.01 à la 1.03, le boitier s'éteint maintenant immédiatement lors de la mise sur OFF du commutateur, ce qui n'était pas le cas auparavant (il pouvait se passer plusieurs secondes avant l'extinction du boitier).
Je ne sais si cela est propre à la 1.03 ou si cela était déjà le cas avec la 1.02, mais je n'ai pas vu dans la liste des corrections de ces 2 versions quoique ce soit en rapport avec ce "phénomène". Ce qui me laisse à penser qu'on ne nous dit pas tout  :)

J'ai aussi remarqué que, dans certains cas, le boitier mettait du temps à s'éteindre (sans raisons valables : pas d'écriture en cours sur la carte mémoire, par exemple). Constat fait également par le pote qui a acheté son D850 en même temps que moi.

Il me semble avoir également constaté quelquefois une latence à l'allumage.

Avant de procéder à la MàJ v1.03, j'ai fait plusieurs arrêt/marche, avec dans l'idée de comparer avant et après la MàJ... mais le phénomène n'est pas apparu.

Pour l'instant, le boitier MàJ s'allume et s'éteint instantanément, mais il faudra voir à l'usage...

Lautla

Citation de: CARTOUCHE le Octobre 19, 2018, 23:30:42
peut être que tu appuies un petit peu sur le bouton "retrait objectif" qui est plus sensible que les autres nikon

Oups, je viens seulement de voir ton message. Et non, ce n'est certainement pas ça, ma main gauche est toujours à l'autre extrémité de l'objectif.

hyago

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2018, 09:19:53
J'ai aussi remarqué que, dans certains cas, le boitier mettait du temps à s'éteindre (sans raisons valables : pas d'écriture en cours sur la carte mémoire, par exemple). Constat fait également par le pote qui a acheté son D850 en même temps que moi.

Il me semble avoir également constaté quelquefois une latence à l'allumage.

Avant de procéder à la MàJ v1.03, j'ai fait plusieurs arrêt/marche, avec dans l'idée de comparer avant et après la MàJ... mais le phénomène n'est pas apparu.

Pour l'instant, le boitier MàJ s'allume et s'éteint instantanément, mais il faudra voir à l'usage...

Merci Verso,

je viens de constater à peu près la même chose... il fait la MaP très bien après cette mise à jour... et pour le led vert de la carte, il semble que c'est plus rapide...

Perso, je suis presque tout le temps sous linux, et j'ai fait la mise à jour sans avoir a démarrer sous WIndows:
1º-Déchargé le fichier EXE
2º-Dans la console, écrire: # unrar e F-D850-V103W.exe (celà fait l'extraction du *.BIN)
3º-Suivre les instructions classiques: copie du BIN sur la carte XQD et mise à jour sans souci... 

Je vais tester ça dans le jardin... :)
Un médiocre amateur.

hyago

Re-bonjour le fil,

ça marche impec cette mise a jour... je viens de tester mon D850 + 135mm Sigma ART sur un de mes deux mandariniers en train de mûrir sa récolte...


J'ai eu comme l'impression qu'il allait légèrement mieux en faisant la MaP. ;Mais, il faudra bien faire un gros plus de photos pour vraiment s'en rendre compte...  :)
Un médiocre amateur.

gusdegus

Bonjour, reçu mon boîtier du SAV Mercredi dernier et pu le tester vraiment aujourd'hui.

Je confirme que le mien a du retard à l'extinction, bien que l'image soit enregistrée ( La diode verte a fini de clignoter ) et malgré cela, il a du retard à s'éteindre quand on met le bouton sur OFF.

Je vais faire la MAJ, et je pourrai donc comparer.