D'hier et d'aujourd'hui.

Démarré par Bernard34, Octobre 15, 2018, 12:31:05

« précédent - suivant »

Bernard34

L'ne tricote l'autre téléphone  ;)
Pour avis comme d'hab ;)
Merci par avance! ;)

polohc

Bien saisi le contraste entre l'activité d'hier et celle d'aujourd'hui ! Et tout ça au milieu de la rue !
Je pense qu'un cadrage carré en bas lui irait bien pour rester sur l'essentiel...
Il est plus tard que tu ne penses

RG1945

Amicalement  Roger

DUNUM

Difficile de me raconter une histoire sur ce coup mais peut-être devrais-je me remettre au crochet  ;)
ps : y'a une texture bizarre entre les deux montants de la poignée de la charrette

lavialle15

J'aurai juste tamponné la p'tite dame devant la boutique au fond ...
Scène de rue originale de par l'emplacement de ces dames  :)
Cdlt

FP photographie

Belle scène de rue, même si l'opposition de style et de génération ne saute pas aux yeux : la différence n'est pas assez marquée pour faire de cette différence le sujet principal. Au niveau du cadrage, il me semble qu'un carré bas aurait permis de garder l'essentiel ( = la partie haute me semble superflue )

PaoloD

Une belle scène de rue en effet...
D'accord aussi pour le carré bas
et remonter un peu les valeurs sombres du bas...

Crinquet80

Citation de: Bernard34 le Octobre 15, 2018, 12:31:05
L'ne tricote l'autre téléphone  ;)

Presque un titre de film à la Agnès Varda , chouette coup d'œil pour cette cocasse scène de rue !  :)

Bernard34

Merci les copains le carré bien sur fait l'affaire aussi et donne moins d'importance a la rue.
[at] Dunum je vois ce que tu veux dire mais bon cela y était a l'origine

goudoule

belle vue  mais un peu exagérément redressée

Bernard34

Citation de: goudoule le Octobre 21, 2018, 17:29:58
belle vue  mais un peu exagérément redressée
Merci goudoule je ne comprends pas ce ne sont pas des maisons de redressement aucun traffic ici que du tricot fait main meme pas de crochet qu'un passage en N&B et un très léger recadrage ;)

LeLamaFou

Le carré bas pourquoi pas.
A la base un pb de focale !
Et puis doucement l'accentuation !

Bernard34

Bernardo tu fais une fixette pas de souci de focale je au 35mm a 2m des personnes!

goudoule

Citation de: Bernard34 le Octobre 21, 2018, 20:13:02
Merci goudoule je ne comprends pas ce ne sont pas des maisons de redressement aucun traffic ici que du tricot fait main meme pas de crochet qu'un passage en N&B et un très léger recadrage ;)
Un peu d'humour ne fait pas de mal   mais vraiment les verticales des immeubles donnent une impression d'écrasement : ne vaudrait il pas les faire fuir légèrement ... ou alors s'il n'y a pas eu redressement aurais tu utilisé un objectif à décentrement ?
C'est l'effet que je ressent  Il met arrivé dans mes décors de  devoir contrer ces effets souvent trop prononcés dans nos perspectives d'architecture  Maquettes proposées de nos clients
Une pratique qui m'est restée  "Qui est conseillée aujourd'hui d'ailleurs dans dxo logiciel, pour obtenir une verticalité naturelle"

Évidemment les personnages subissent cette déformation

LeLamaFou

J'oubliais : les personages ne sont pas vraiment là et n'expriment pas grand chose. Bref, je ne comprends pas ce qui t'a fait déclencher (mais ce n'est pas très grave, on ne peut tout comprendre)

LeLamaFou

Citation de: Bernard34 le Octobre 21, 2018, 21:23:01
Bernardo tu fais une fixette pas de souci de focale je au 35mm a 2m des personnes!
Peut-être fallait-il est au 50 ?
En tout cas, comme écris précédemment, c'est un peu déformé de partout (bof bof)

mourad

Beaucoup de chose à regarder sur cette photo très intéressante. J'ai remarqué deux enseignes en rapport avec la Dame au tricot: Anne ouvrage et DMC

AlainPre

Attention aux enseignes qui attirent l'attention et immanquablement on se demande ensuite quel et le rapport avec le sujet.
Et comme le rapport ne semble pas évident (Mourad en a vu un, pas moi), cela perturbe la lecture.

Ces dames sont elles vraiment assises au milieu de la rue ?
Elles sont peut être plutôt à la terrasse d'un café, ou devant chez elles. Le cadrage choisi ne révèle pas assez de choses. Du coup on a l'impression d'une mise en scène : "mettez vous là pour la photo".

--
Alain - Photographes

Didier37

Pour moi, c'est très bien vu. N'en déplaise à ceux qui trouvent ridicule le 35 mm en photo de rue.
J'aurais peut être ouvert plus pour détacher les dames de l'AP. Et puis, il me semble que la lumière dure a été bien  atténuée, mais qu'au final les niveaux de gris sont limités.
Dernier reproche, cette photo, j'aurais aimé la faire  ;)

Bernard34

Merci aux derniers passants !
Petites precision ces chaises sont des chaises publiques scellées au sol sur une petite place face a une fontaine.
Elles sont donc a disposition de tout le monde.

Paradis

Belle prise et belle opposition de personnages.
Je préfère le cadrage original, la version carrée fonctionne bien sur, mais j'ai
l'impression que le sujet devient trop frontale et ne laisse plus le temps
au spectateur de comprendre l'image. Je ne sais pas si je suis bien clair...

Petit bémol pour moi, je trouve tes noirs un peu bouchés par endroit.