L' Automne...mes amis, c'est......

Démarré par goudoule, Octobre 21, 2018, 17:08:51

« précédent - suivant »

goudoule

petit noir et blanc façon Ir  "le troisième âge, celui des regrets et des cheveux blancs"   trop long, cela aurait pu être le titre

polohc

Ah oui, ils sont déjà en route vers La lumière...
Il est plus tard que tu ne penses

Clic-Clac 51

Pas fan du traitement et de ce rendu final
Désolé...mais c'est pas pour moi
Denis ;)

Jean-Pierre_22

Bizarre ce traitement !
j'aimerai voir l'original 

mourad

Traitement original! Un peu trop "fort" peut être.

goudoule

C'est un traitement infra rouge dxo que j'utilise souvent quand je veux obtenir des ciels très plombé et contrastes violents
Tout ne se prête pas à cette chimie  Là j'adore cette photo ....  mais bon le gout et les couleurs
Merci de vos commentaires

labat

Non pour moi, l'automne est le reflet de la cheminée dans la couleur douce de mon wiski le soir, quand le brouillard tombe sur les Landes, les premières palombes commencent à migrer demain les cèpes vont pousser, les grives les alouettes vont passer, la robe du setter irlandais est couleur automne tout est à savourer à déguster à distiller dans cette sublime saison....les gogues des châtaignes s'ouvrent roulées sous le pied, les noix libèrent leur parfums...Pouf ! l'automne est une fortune et quel que soit l'âge en aucune façon un N et B de quelque traitement soit il. Pour tout cela je ne marche pas du tout sur cette photo...

warnerbros

Citation de: goudoule le Octobre 22, 2018, 12:27:40
C'est un traitement infra rouge dxo que j'utilise souvent quand je veux obtenir des ciels très plombé et contrastes violents
Tout ne se prête pas à cette chimie  Là j'adore cette photo ....  mais bon le gout et les couleurs
Merci de vos commentaires
DXO  ... chimie ?  🤔   quelque chose m'aurait-il échappé? 
y'a d'la pomme lad'dans

bigre

Sur ps, mes filtres préférés sont ultra blue et infrared... que je mélange. Aussi, très bien le traitement.

Mais image trop classique. Il y a un fil sur lequel on explique que les images banales n'ont pas la protection au droit à l'image. Une vue de tel lieu est équivalente à une autre et la photo peut être utilisée par un tiers sans problème légal. Ici, on en est pas loin. Deux vieux qui s'éloignent dans la lumière.
Virez ce compte

goudoule

Citation de: labat le Octobre 22, 2018, 12:31:59
Non pour moi, l'automne est le reflet de la cheminée dans la couleur douce de mon wiski le soir, quand le brouillard tombe sur les Landes, les premières palombes commencent à migrer demain les cèpes vont pousser, les grives les alouettes vont passer, la robe du setter irlandais est couleur automne tout est à savourer à déguster à distiller dans cette sublime saison....les gogues des châtaignes s'ouvrent roulées sous le pied, les noix libèrent leur parfums...Pouf ! l'automne est une fortune et quel que soit l'âge en aucune façon un N et B de quelque traitement soit il. Pour tout cela je ne marche pas du tout sur cette photo...

Oui bien sur.   Mais ce n'est pas ce que j'ai voulu  le titre explique bien ma pensée  "c'est un bond vers un futur... un devenir.... une impression... une projection nostalgique vers la lumière... deux silhouettes qui se dirigent vers ce double mausolée de lumière...

Et ce n'est pas cette photo 2 que j'ai voulu montrer

bigre

Citation de: goudoule le Octobre 22, 2018, 13:09:47
Oui bien sur.   Mais ce n'est pas ce que j'ai voulu  le titre explique bien ma pensée  "c'est un bond vers un futur... un devenir.... une impression... une projection nostalgique vers la lumière... deux silhouettes qui se dirigent vers ce double mausolée de lumière...

Et ce n'est pas cette photo 2 que j'ai voulu montrer

Encore plus cliché.
Virez ce compte

goudoule

Citation de: bigre le Octobre 22, 2018, 13:07:49
Sur ps, mes filtres préférés sont ultra blue et infrared... que je mélange. Aussi, très bien le traitement.

Mais image trop classique. Il y a un fil sur lequel on explique que les images banales n'ont pas la protection au droit à l'image. Une vue de tel lieu est équivalente à une autre et la photo peut être utilisée par un tiers sans problème légal. Ici, on en est pas loin. Deux vieux qui s'éloignent dans la lumière.
Pourquoi ? Rien d'artistique comme image, juste une image banale bien sur, à interpréter selon sa vision   je ne demande jamais une quelconque protection de droit à l'image  On peut en faire ce qu'on veux
J'aime bien ce traitement, oui, avec filtre bleu parfois "jaune travaillé" plutôt Rouge pour moi.
Merci de ton intervention.

philou_m

polohc

Citation de: labat le Octobre 22, 2018, 12:31:59
labat, tu verse dans le lyrisme et une vision idyllique, c'est réconfortant et chaleureux :), mais tu oublies les enfoirés de chasseurs ;D

polohc

goudoule, quel est cet édifice très clair au loin ? Ce n'est pas un crématorium ? :D

goudoule

Citation de: polohc le Octobre 22, 2018, 15:31:36
goudoule, quel est cet édifice très clair au loin ? Ce n'est pas un crématorium ? :D

Non bien sur c'est le lieu Sacré où des milliers de Canadiens ont donné leur vie pour qu'on puisse contempler des coquelicots
(Terre Canadienne en France)

polohc

Citation de: goudoule le Octobre 22, 2018, 16:45:16
Non bien sur c'est le lieu Sacré où des milliers de Canadiens ont donné leur vie pour qu'on puisse contempler des coquelicots
(Terre Canadienne en France)
Vu, merci goudoule; hommage à tous ces canadiens morts pour la France ;)
Et pour ceux qui sont au même niveau de culture historique que moi :-[ :
https://nord-escapade.com/necropole-memorial-crete-de-vimy/

labat

Polhoc :...je suis un chasseur mon ami ! Non du tout je ne verse dans rien je dis ma vision d'une saison qui est pour les gens de la terre une bascule entre été hiver, très riche de saveurs que certains ont transformé en clichés faciles...certes...Mais le N et B de notre ami n'est pas ma vision...il est recherche il est travail je fais la concession mais ne le suit pas. Il ne m'en gardera nullement rigueur. Toi pas plus. Donc amitiés de ce soir...avant mon rosé té...

polohc

Citation de: labat le Octobre 22, 2018, 17:40:24
Polhoc :...je suis un chasseur mon ami ! Non du tout je ne verse dans rien je dis ma vision d'une saison qui est pour les gens de la terre une bascule entre été hiver, très riche de saveurs que certains ont transformé en clichés faciles...certes...Mais le N et B de notre ami n'est pas ma vision...il est recherche il est travail je fais la concession mais ne le suit pas. Il ne m'en gardera nullement rigueur. Toi pas plus. Donc amitiés de ce soir...avant mon rosé té...
... nul n'est parfait ! ;)

... c'était loin d'être péjoratif, sincèrement, j'avais bien aimé ton commentaire :)

Amitiés et à la tienne, labat :D

goudoule

Citation de: polohc le Octobre 22, 2018, 17:14:55
Vu, merci goudoule; hommage à tous ces canadiens morts pour la France ;)
Et pour ceux qui sont au même niveau de culture historique que moi :-[ :
https://nord-escapade.com/necropole-memorial-crete-de-vimy/

Précision ce n'est pas une nécropole...  à ma connaissance il y a de nombreux cimetières et un musée aux alentours de ce monument, chaque érables plantés représente un soldat tombé.  Une nécropole et ossuaire se trouvent à Lorette  pas loin de ce lieu
C'est un coin où je me promène assez souvent