Lueurs dans la nuit

Démarré par -PhylJ-, Octobre 20, 2018, 21:26:55

« précédent - suivant »

-PhylJ-

Bonsoir,
Merci pour vos passages et avis; :-)

Suche

Je mettrais le premier plan dans le noir absolu pour profiter pleinement de cette superbe image !

polohc

Citation de: Suche le Octobre 20, 2018, 21:32:10
Je mettrais le premier plan dans le noir absolu pour profiter pleinement de cette superbe image !
+1, au minimum supprimer l'avant plan plus clair ;)
Il est plus tard que tu ne penses

dams77160

Pour ma part, L'avant plan est une grosse bouillie de pixels sans aucun détail, la photo est trop granuleuse/bruité, La pose était trop longue ! les étoiles sont devenu des "tirets du 6"  ;D...

Bref Oui pour "l'essai" mais complément raté pour ma part.

-PhylJ-

Merci pour vos passages et commentaires. L'avant-plan, amha, donne un peu de profondeur pour une meilleure lecture.
Merci également polohc pour ton appréciation. J'accepte volontiers la leçon et pour mieux la comprendre, aurais-tu un exemple d'une photo que tu aurais prise ? Cdlt

labat

Ma lecture reprend les commentaires que je lis après, à savoir : c'est pour moi une belle image, la pose est trop longue les étoiles te trahissent c'est la journée ! et tu récupères trop de lumière...il en ressort un premier plan trop "lisible" aussi...mais c'est une belle image donc on aime la lire simplement aussi.

polohc

Citation de: -PhylJ- le Octobre 21, 2018, 19:31:25
Merci pour vos passages et commentaires. L'avant-plan, amha, donne un peu de profondeur pour une meilleure lecture.
Merci également polohc pour ton appréciation. J'accepte volontiers la leçon et pour mieux la comprendre, aurais-tu un exemple d'une photo que tu aurais prise ? Cdlt
Pas aux mêmes heures, mais peut-être celle-ci : https://www.flickr.com/photos/poloriton/15104125150/in/album-72157659182159543/
:)

Clic-Clac 51

Tout d'abord...bienvenue dans cette section

Citation de: -PhylJ- le Octobre 21, 2018, 19:31:25
Oui mais voilà...comme le regard bute rapidement sur le deuxième plan...l'effet s'évanouit.

Je t'avouerais que je ne suis pas fan également de ce premier plan, qui, a mes yeux, casse la magie (d'autant qu'il n'est pas forcement très esthétique). Il finit par trop retenir le regard au détriment du reste.
Plus foncé...c'est cette belle lumière au dessus de la cime des arbres qui aurait toute mon attention et cela se suffirait a elle même.

Mais comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois qu'un ressenti bien personnel

Merci d'avoir partagé cet instant saisi

Denis ;)

nanot

Une belle" ambiance nuit".... ;)

Une suggestion en tirant un peu les niveaux droite>gauche...

On sait jamais, ça je l'sais

-PhylJ-

Merci pour vos commentaires et conseils. Merci pour ta proposition qui me convient.
En réponse à vos suggestions, je vous la propose en version pano ...

SeSy

Le firewall bloquant ton hébergeur et CI sur mobile n'étant que guère utilisable sur les vues, je ne vois que la version de nanot.
Elle me plait beaucoup.
Sur fond noir...

philou_m

de loin, préférence pour la dernière version en pano

polohc

Très bien cette dernière qui met l'accent sur le ciel étoilé et la lumière au loin :)

-PhylJ-

Merci pour vos conseils avisés. :-)