vignoble jurassien

Démarré par electron83, Octobre 23, 2018, 14:52:45

« précédent - suivant »

electron83

mourad

Une belle composition graphique à mes yeux. Dommage pour la coupe un peu trop franche à droite. L'arbre du premier plan à gauche gêne un peu ma lecture mais bon, on ne va pas le déraciner...

Arnaud17

L'idée est bonne mais la couleur trop jaune à mon goût.
veni, vidi, vomi

yaquinclic

Salut l'Electron

C'est bis de photographier la matière première, mais ici nous sommes nombreux à préférer le produit transformé et vielli  ::)

J'aime le vignoble côté gauche et cette ligne à droite qui nous ramène à cet arbre solitaire, mais pourquoi avoir placé ta courbe si proche du bord cadre.

A+ ;)

SeSy

Ne touchez pas à ce jaune savagnin !!!
C'est malin, j'ai soif maintenant !

Un très beau rappel de couleur de ce qui est en devenir. J'aime !
Sur fond noir...

egtegt²

J'aime bien la compo, mais je trouve que tu as trop relevé les ombres. Ca manque de constraste à mon goût.

polohc

Je la trouve trop jaune et je pense que cette bonne composition serait encore meilleure en supprimant la bande en bas jusqu'au niveau du chemin ;)
Il est plus tard que tu ne penses

ivanovitch

Dommage, tu n'avais pas la bonne lumière, ça manque de relief, c'est très plat !

Clic-Clac 51

C'est donc de ces vignes que vient le fameux vin jaune du Jura :D :D :D

La dominante jaune est p't être un peu présente...mais je trouve cela bien agréable
Je suis plus "perturbé" par le fait que la jolie courbe sur la droite soit si bord cadre

Une belle prise

Denis ;)

labat

Je trouve la prise bonne, trop jaune ou pas je  ne puis juger de cela, la courbe peut être négociée trop en bordure, mais peu importe après  tout elle me plait et je la lais voilà.

philou_m

la lumière ne favorise pas ton image

je regrette l'arbre en bas à gauche de l'image

polohc

Erreur :-[

polohc

Pour illustrer mon post #6 :)

electron83

Merci à tous pour vos remarques pertinentes! ;)

Pour le cadrage, coté droit, je n'ai pas eu trop le choix! ;)

Les vignes étaient couleurs jaune et je n'y puis rien! ;)C'est de saison!J'ai meme refoidit un peu en PT!

Merci polohc pour ta proposition mais je suis géné par la coupe de l'arbre en bas à gauche! ;)

polohc

Citation de: electron83 le Octobre 25, 2018, 11:03:28
Merci à tous pour vos remarques pertinentes! ;)

Pour le cadrage, coté droit, je n'ai pas eu trop le choix! ;)

Les vignes étaient couleurs jaune et je n'y puis rien! ;)C'est de saison!J'ai meme refoidit un peu en PT!

Merci polohc pour ta proposition mais je suis géné par la coupe de l'arbre en bas à gauche! ;)
Tu as du remarquer que j'en avais un peu ajouté à droite ;)
Je pense que lorsqu'on fait une photo basée sur le graphisme, un arbre n'est pas obligé de rester entier... ;)

brunotroussier

Effectivement, belle composition graphique; il est dommage que la courbe de droite soit si au bord de l'image, mais peut-être qu' il n'y avait pas le choix?
Merci du partage.
Bruno.
Bruno38