DxO PhotoLab 2

Démarré par Dub, Octobre 24, 2018, 16:11:00

« précédent - suivant »

Leo45

Pas de problèmes d'installation avec Win7....mais toujours pas de Smartlighting mode DxO 7 ;D ;D ;D

fabco

Tu peux faire une croix dessus, c'est mort.

polohc

Citation de: Leo45 le Août 13, 2019, 11:48:00
Pas de problèmes d'installation avec Win7....mais toujours pas de Smartlighting mode DxO 7 ;D ;D ;D
Ça te passe pas, t'aurais dû rester à DxO 7 !
Il est plus tard que tu penses

egtegt²

Citation de: Labuzan le Août 08, 2019, 09:21:32
Comme d'habitude le team DXO profite du temps ses clients pour débugger leurs versions.
Lamentable  !!!
Pour information, "débugger", ça signifie corriger les bugs. Tu confonds avec "tester"  ;)

Et ça n'est pas possible de tester un logiciel dans toutes les configurations possibles, donc ça arrive que des bugs passent au travers. Ce qui importe n'est pas tellement le fait qu'il y ait des bugs (il y en a de toute façon toujours) mais la réactivité à les corriger. Et dans ce domaine, ils semblent pas si mauvais.

Labuzan

#679
Citation de: egtegt² le Août 14, 2019, 14:22:22
Pour information, "débugger", ça signifie corriger les bugs. Tu confonds avec "tester"  ;)

Et ça n'est pas possible de tester un logiciel dans toutes les configurations possibles, donc ça arrive que des bugs passent au travers. Ce qui importe n'est pas tellement le fait qu'il y ait des bugs (il y en a de toute façon toujours) mais la réactivité à les corriger. Et dans ce domaine, ils semblent pas si mauvais.

Merci pour tes cours  ???
Heureusement que tous les logiciels installés sur mon PC ne sont pas développés par des gens aussi peu respectueux de leurs clients ; je ne ferais que ça !!!!.
Beaucoup trop de versions DOP sortent avec une merde majeure ; la dernière plante carrément le PC ; a ce niveau c'est inacceptable.

Je persiste et signe : Ils testent leurs versions à minima, trop vite et les clients font le reste.
Debugger ou testeur, nous ne sommes pas payé pour ça.

Ceci étant, quand ça fonctionne c'est excellent et je ne suis pas près d'en changer  ;D
Canon 6D-5DMkIII

Leo45

#680
Mais je suis reste, non pas à DxO7 mais à Dxo 11 le dernier qui possède le smartlighting mode dxo7....Photolab je l'utilise juste avec les APN qui ne sont pas répertoriés sur dxo 11 ...avec mon 6D tout vas bien... la seule chose qui m'embête est que je ne peux pas utiliser les profiles camera Cobalt car ils sont en *.dcp et dxo 11 n'accepte que les *.icc

En rentrant de vacances j'ai développé mes raw en double avec DxO11 et avec DPL2 après comparaison les tif issus de DPL sont partis à la corbeille...

Philoux_Alex

Pour NW666
Avec la nouvelle version de DxO PL sous Mac, as tu vu des améliorations sur le dematricage des RAW CR3 ?

Leo45

Encore une MàJ?...pourquoi si rapproché de la précédente (la 2.3.1 Build 24028) ?...

papy 0,30103

Voir mon message 12/08 ..et la première ligne : correction Bugs

Leo45

Ah Ok j'avais pas compris ton intervention... du coup c'est étrange d'avoir eu l'avis de la MàJ seulement aujourd'hui...donc c'est juste pour corriger les bug et au passage il ont quand même ajouté quelques nouveaux boitiers apparemment...je n'avais pas constaté de bug mais bon.... :)

jaric

#685
Si tu n'as pas un des nouveaux boîtiers et si tu n'as pas constaté de disfonctionnement, ne fais rien ! Je suis aussi dans ce cas, et le seul inconvénient que j'y vois est ce message à chaque ouverture du logiciel, qui apparemment ne peut pas être masqué.

fabco

Je ne vois pas l'interet à refuser une maj, au contraire.

Même si tu n'as pas de bug il peut arriver suite à une maj de l'os par exemple.

Le bug peut être aussi une faille de sécurité.

Si tu es tu genre , j'ai peur que cela ne fonctionne pas, il suffit d'avoir la version précédente .En plus c'est simple à conserver car l'exe est complet.

Leo45

Je viens de la faire tout semble Ok mais je ne vois pas de difference avec la prècedente....au moims c'est fait il vaut mieux être toujours å jour

Leo45

Vous les utilisez beaucoup les retouches locales de PhotoLab?...je ne parle pas des filtres Nik mais de ceux intégrés....moi je les ai essaye très souvent pour régler certains problèmes mais j'ai toujours obtenu de bien meilleures résultats en les effectuant avec LR ou PS sur les sorties en Tif 16b....je ne le trouve pas très commodes ni efficaces.

polohc

Citation de: Leo45 le Août 30, 2019, 18:26:47
Vous les utilisez beaucoup les retouches locales de PhotoLab?...je ne parle pas des filtres Nik mais de ceux intégrés....moi je les ai essaye très souvent pour régler certains problèmes mais j'ai toujours obtenu de bien meilleures résultats en les effectuant avec LR ou PS sur les sorties en Tif 16b....je ne le trouve pas très commodes ni efficaces.
Ils sont limités par rapport à PS mais je trouve que ce qu'ils font est très bien fait :)
Il faut seulement apprendre à les maîtriser...
Il est plus tard que tu penses

Leo45

J"en suis pas convancu :)

Leo45

...que ça vaille la peine d'y passer tu temps, j'en ai déjà passé suffisamment pour m'apercevoir que avec LR/LR le résultat est bien meilleur....prenons juste le curseur exposition avec DxO il semble juste augmenter la luminosité tandis qu'avec LR/PS il "remonte" tout, c'est autre chose, beaucoup plus "en relief"...pour ne pas parler de l'ergonomie, la précision des masques,  etc....c'est vrai que pour quelque petit truck il peuvent faire l'affaire....mais bon, De Gustibus....justement je suis curieux de savoir si les utilisateur de DxO s'en servent ou pas....les filtres Nik en revanche, dans leurs limites propres je les trouve excellents vraiment bien pensés.

nicolas-p

Citation de: Leo45 le Août 31, 2019, 10:07:36
...que ça vaille la peine d'y passer tu temps, j'en ai déjà passé suffisamment pour m'apercevoir que avec LR/LR le résultat est bien meilleur....prenons juste le curseur exposition avec DxO il semble juste augmenter la luminosité tandis qu'avec LR/PS il "remonte" tout, c'est autre chose, beaucoup plus "en relief"...pour ne pas parler de l'ergonomie, la précision des masques,  etc....c'est vrai que pour quelque petit truck il peuvent faire l'affaire....mais bon, De Gustibus....justement je suis curieux de savoir si les utilisateur de DxO s'en servent ou pas....les filtres Nik en revanche, dans leurs limites propres je les trouve excellents vraiment bien pensés.
J'ai eu la même impression...
Pas convaincu
Honnêtement je connais bien lr et un peu nik et moins dxo. Les retouches locales était un point important pour envisager de quitter lr. Pou moi c'est non pour l'instant.

gerarto

Citation de: nicolas-p le Août 31, 2019, 11:19:34
J'ai eu la même impression...
Pas convaincu
Honnêtement je connais bien lr et un peu nik et moins dxo. Les retouches locales était un point important pour envisager de quitter lr. Pou moi c'est non pour l'instant.

Heu... c'est sûr qu'en ne connaissant pas très bien DxO, le jugement est un peu biaisé, non ?  :D

nicolas-p

Citation de: gerarto le Août 31, 2019, 11:57:35
Heu... c'est sûr qu'en ne connaissant pas très bien DxO, le jugement est un peu biaisé, non ?  :D
Oui. C'est bien pour cela que je l'ai précisé.et que cela n'engage que moi

Néanmoins connaissant bien les u point de nik, ceux de dxo ne m'ont pas convaincu en terme de résultats ou progressivité des curseurs.
Je conçois très bien que cela puisse convenir à d autres

Leo45

Non moi je connais bien dxo que j'utilise pratiquement pour tous mes raw ce sont juste les retouche locales que je ne trouve pas tellement à la "hauteur" ce qui me pousse à les faire avec LR/ps ou les fitres Nik....et pourtant j'ai longuement essaye de les utiliser....d'ou ma curiosite par rapport aux autres aficionados de dxo.

kochka

Les retouches locales de DXO m'ont apporté ce qui manquait depuis la fin de NX2.
J'ai testé en parallèle LR et Dxo plusieurs mois, et fin par opter pour Dxo pour des questions d'ergonomie.
Technophile Père Siffleur

Leo45

La encore je trouvais nettement mieux NX qui en fait fonctionnait comme les filtres Nik...mais si l'on utilise que un seul sw les retouches des dxo sont bienvenues ...sans aucun doute c'est un progres....moi j'ai toujours prefere utiliser des combinaison de sw la ou il sont plus performants.....mais si LR avait la qualite de developpement des raw de dxo j'avoue que je ne cherchersis pss ailleurs :)

Marcellou

Bonjour,
Ca y est le dernier Nikon 500 f5.6 est mis dans la dernière mise à jour. :)
Amateur (qui aime la photo)

rsp

Citation de: Marcellou le Septembre 05, 2019, 10:32:56
Bonjour,
Ca y est le dernier Nikon 500 f5.6 est mis dans la dernière mise à jour. :)
Normal, il n'y a rien à corriger puisqu'il est pratiquement parfait, mais apparemment ça traumatise ses possesseurs. Je peux te montrer le G1X mark 2 à la plus courte focale, là tu comprends l'apport du traitement  :D :D :D