Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: DxO PhotoLab 2  (Lu 76528 fois)

rsp

• Hyper actif
  • *
Re : Re : DxO PhotoLab 2
« Réponse #750 le: octobre 08, 2019, 19:17:38 »
Je vous signale un problème avéré et soumis au support : EOS R + 11-24 L => la correction de distorsion est à côté de la plaque (comme avec le 16-35 LIS qui avait été corrigé suite à mon ticket).
Réponse du support : ce sera corrigé dans la version à venir en octobre.

rsp

• Hyper actif
  • *
Re : DxO PhotoLab 2
« Réponse #751 le: octobre 08, 2019, 21:02:33 »
Soit je suis le seul possesseur de DPL2 et du 16-35 LIS et du 11-24 L, soit les autres utilisateurs ne s'inquiètent pas d'avoir une image plus distordue après correction qu'avant...
Dans les deux cas c'est plus ou moins marqué selon les focales du zoom, presque invisible à certaines mais évident à d'autres. J'ai l'impression que les modules ne sont pas contrôlés avant diffusion.

Philoux_Alex

• Super actif
  • *
« Réponse #752 le: octobre 08, 2019, 23:03:35 »
Soit je suis le seul possesseur de DPL2 et du 16-35 LIS et du 11-24 L, soit les autres utilisateurs ne s'inquiètent pas d'avoir une image plus distordue après correction qu'avant...
Dans les deux cas c'est plus ou moins marqué selon les focales du zoom, presque invisible à certaines mais évident à d'autres. J'ai l'impression que les modules ne sont pas contrôlés avant diffusion.
Hi rsp
Pour le couple Canon eos R
Avec le ef 16-35 F/4, effectivement c est étrange mais c est corrigé par DxO grâce à ton ticket (réactif sur ce coup)
Avec le ef 11-24 F/4, vu le nombre d utilisateur plutôt confidentiel et dans ce forum et utilisateur de DxO et ayant la volonté d écrire un post, tu te retrouves donc en premier et peut être le seul 🤓
En tentant d élargir  la base de recrutement via le forum DxO, je n ai rien trouvé non plus....donc pas si fréquent.
Après DxO se doit d améliorer ses procédures qualité avant de publier ses modules, c est clair que cela ne fait pas très sérieux.

Est ce une version DPL 2 Élite ?
Mac ?

rsp

• Hyper actif
  • *
« Réponse #753 le: octobre 09, 2019, 07:25:20 »
Élite sur PC.
Je pense que les modules de correction sont les mêmes sur Mac et PC.
Je me doute que le 11-24 n'est pas le plus commun, d'ailleurs sans les soldes à -50% de l'hiver dernier j'en rêverais encore  :D.
C'est juste un manque de sérieux de leur part et je me dis que ça peut aussi concerner des choses moins visibles que la distorsion.

Ayoul

• Super actif
  • *
    • Aliaume Souchier Photographie
« Réponse #754 le: octobre 09, 2019, 12:44:24 »
Je me demande occasionnellement si il n'y a pas surcorrection du vignettage également, sur mes FE 85 1.8 et Sony Zeiss 35 1.4. Il faudrait que je vérifie dans des conditions de tests précises avant de faire éventuellement un ticket.

Pour une boîte qui se vante de ses corrections optiques au top, avec corrections spécifiques pour couple boîtier / optique, je vois quand même souvent passer ce genre de remarque...

Pieloe

• Hyper actif
  • *
    • Des tutos pour DxO
« Réponse #755 le: octobre 09, 2019, 13:24:11 »
Pour une boîte qui se vante de ses corrections optiques au top, avec corrections spécifiques pour couple boîtier / optique, je vois quand même souvent passer ce genre de remarque...

Les corrections étaient même tellement parfaites que ce n'était jamais un sujet !
Il me semble que la nouvelle génération d'APN à corrections électronique intégrées à bouleversé les techno de mesures.

rsp

• Hyper actif
  • *
« Réponse #756 le: octobre 09, 2019, 17:58:59 »
Jusqu'à présent, chez Canon, le raw est bien brut, les corrections optiques n'y sont jamais intégrées.
En revanche, elfes sont intégrées à la visée et c'est un bien : ça évite les déconvenues lors du traitement des raw (les éléments en bord de cadre qui disparaissent).
J'ai lu aussi que plusieurs personnes se plaignent de la sur correction du vignetage. Sans vouloir faire plaisir à Leo45, c'est vrai que le smartlighting provoque parfois des surexpositions locales, il me semble que ce n'était pas le cas en v8 ou v10.

Mikado

• Super actif
  • *
« Réponse #757 le: octobre 09, 2019, 18:45:24 »
Avec la séparation DXO Mark / DXO Lab est-ce qu'il n'y aurait pas un problème de savoir-faire qui se serait perdu? Qui fait maintenant la caractérisation des objectifs ?

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #758 le: octobre 09, 2019, 19:45:12 »
Avec la séparation DXO Mark / DXO Lab est-ce qu'il n'y aurait pas un problème de savoir-faire qui se serait perdu? Qui fait maintenant la caractérisation des objectifs ?

Non.

Mikado

• Super actif
  • *
« Réponse #759 le: octobre 09, 2019, 19:55:49 »
Non?

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #760 le: octobre 09, 2019, 20:02:22 »
Non?

Ne pas perdre de vue que DxO est une toute petite boite (~50 collaborateurs)...

Mikado

• Super actif
  • *
« Réponse #761 le: octobre 09, 2019, 21:52:56 »
Ne pas perdre de vue que DxO est une toute petite boite (~50 collaborateurs)...

La transmission du savoir-faire est de ce fait capitale... Je ne sais pas s'ils font eux-mêmes les profils d'objectifs où s'ils sous-traitent.

Pieloe

• Hyper actif
  • *
    • Des tutos pour DxO
« Réponse #762 le: octobre 10, 2019, 07:52:44 »
La transmission du savoir-faire est de ce fait capitale... Je ne sais pas s'ils font eux-mêmes les profils d'objectifs où s'ils sous-traitent.

https://blog.dxo.com/how-dxo-optical-modules-are-made/

rsp

• Hyper actif
  • *
« Réponse #763 le: octobre 10, 2019, 12:44:06 »
Disons que mes deux dernières expériences montrent qu'on n'est jamais assez rigoureux, et qu'ils devraient faire ce qu'ils écrivent  ;)

Shakelton

• Très actif
  • *
« Réponse #764 le: octobre 12, 2019, 10:33:55 »
J'ai de temps un bug où les photos n'apparaissent plus dans dxo mais sont bien dans le dossier et visibles dans l'explorateur windows.

Dans ce cas, une petite croix rouge apparaît dans dxo à côté du nombre d'images affichées dans le volet explorateur d'images de dxo.

Je crois que la solution a déjà été évoquée : il suffit de renommer le dossier dans windows et les photos réapparaissent dans dxo.

rsp

• Hyper actif
  • *
« Réponse #765 le: octobre 13, 2019, 09:29:52 »
J'ai de temps un bug où les photos n'apparaissent plus dans dxo mais sont bien dans le dossier et visibles dans l'explorateur windows.

Dans ce cas, une petite croix rouge apparaît dans dxo à côté du nombre d'images affichées dans le volet explorateur d'images de dxo.

Je crois que la solution a déjà été évoquée : il suffit de renommer le dossier dans windows et les photos réapparaissent dans dxo.
C'est ça. Ça m'est arrivé il y a un mois.

Swyx

• Super actif
  • *
« Réponse #766 le: octobre 21, 2019, 16:39:00 »
Moi, depuis la derniere mise à jour, mes problèmes s'intensifient... mais c'est arrivé depuis que j'ai changé de processeur. Je soupçonne une incompatibilité entre Photolab et les processeurs Ryzen :/

oups

• Très actif
  • *
« Réponse #767 le: octobre 21, 2019, 17:06:31 »
Je soupçonne une incompatibilité entre Photolab et les processeurs Ryzen :/

Ah  ::) ça m'intéresse si quelqu'un en sait plus : je pensais passer sur DPL2 et un nouveau PC avec un processeur AMD

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #768 le: octobre 21, 2019, 17:45:39 »
Prudence est mère de la sureté.
Technophile Père Siffleur

Leo45

• Super actif
  • *
« Réponse #769 le: octobre 21, 2019, 21:20:09 »
Moi aussi j'ai remarquè une surcorrection du vignettage avec pas mal d'optiques mais cela se regle facilement avec le curseur et de tout e façon j'ai tendence à pas le corriger du tout car il donne du "cachet" à l'image....mais bon ce n'est pas une raison.... :)

rsp

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : DxO PhotoLab 2
« Réponse #770 le: novembre 07, 2019, 20:28:10 »
Réponse du support : ce sera corrigé dans la version à venir en octobre.
C'est corrigé dans la 2.3.2 que j'ai récupérée hier.

polohc

• Hyper actif
  • *
    • Photos en passant...
« Réponse #771 le: novembre 12, 2019, 16:35:57 »
Moi aussi j'ai remarquè une surcorrection du vignettage avec pas mal d'optiques mais cela se regle facilement avec le curseur et de tout e façon j'ai tendence à pas le corriger du tout car il donne du "cachet" à l'image....mais bon ce n'est pas une raison.... :)
Il y a des images qui n'ont pas besoin de "cachet" :D

digigraphy

• Super actif
  • *
  • Sony A7RII. 24-70 F/4 , 70-200 F/4, 35mm F/2,8
« Réponse #772 le: décembre 10, 2019, 14:42:41 »
La nouvelle version ne prend pas en charge les RAF de mon xt1 ni de mon xt2
pas non plus le XT 3 d'ailleurs