Mutilée ...

Démarré par -PhylJ-, Octobre 24, 2018, 20:03:40

« précédent - suivant »

-PhylJ-

Bonsoir,
Argiope frelon ou épeire fasciée prise dans mon jardin mi-septembre.
Merci pour vos passages et avis. :-)


satisfait


labat


FP photographie

Jolie prise....avec un arp de toute beauté ;)

Clic-Clac 51

Oui...c'est plutôt bien agréable...netteté du sujet et arrière-plan bien diffus
Mais...je prendrais bien volontiers la même avec toutes ses pattes (8 au total) et le sujet placé légèrement plus haut dans l'image pour une sensation de décentrage plus présente
Ceci-dit...bravo
Denis ;)

nanot

Sympa , mais encore mieux avec un angle de PdV différent, moins vu de dessus..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

trebuh

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 25, 2018, 10:34:37
Mais...je prendrais bien volontiers la même avec toutes ses pattes (8 au total)

La photo perdrait un peu de son intérêt je trouve!

-PhylJ-

Merci pour vos commentaires.
5 ou 8 pattes, je n'ai pas eu à choisir ! Elle était telle quelle au moment du shoot.
Le cadrage est assumé, évidemment, et je comprends cette proposition de décentrement. Mais, une araignée est au centre de sa toile ... respectons la nature ! :-)
Prise de haut, ben ... non ... de face !

nanot

Citation de: -PhylJ- le Octobre 25, 2018, 21:41:35
Merci pour vos commentaires.
5 ou 8 pattes, je n'ai pas eu à choisir ! Elle était telle quelle au moment du shoot.
Le cadrage est assumé, évidemment, et je comprends cette proposition de décentrement. Mais, une araignée est au centre de sa toile ... respectons la nature ! :-)
Prise de haut, ben ... non ... de face !

C'est quand même une vue de dessus non?.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Citation de: -PhylJ- le Octobre 25, 2018, 21:41:35
Merci pour vos commentaires.
5 ou 8 pattes, je n'ai pas eu à choisir ! Elle était telle quelle au moment du shoot.
Le cadrage est assumé, évidemment, et je comprends cette proposition de décentrement. Mais, une araignée est au centre de sa toile ... respectons la nature ! :-)
Prise de haut, ben ... non ... de face !
- Bien évidemment, c'est juste que je préfère les voir avec tous leurs attributs, cela n'était pas une critique en soi, juste une réflexion personnelle ;)
- Heu pas vraiment...
  respecter le nature, oui a 3000%...mais es tu bien sûr qu'elles se tiennent bien toutes au coeur de leur toile ?
  Ma modeste expérience et mes observations ne me feraient pas affirmer de telles choses.
  Certaines se tiennent même en dehors de leur toile et d'autres n'en font pas
  Bien évidemment je ne parle pas spécialement de cette espèce mais de généralité
  De plus si elle est bien centrée dans le sens de la largeur, ce n'est pas le cas dans la hauteur...d'où cette sensation, a mes yeux, d'inachevée ou d'hésitation côté compo
- Oui elle est de face...mais je ressens bien également une vue en plongée...la tête étant moins visible que son "arrière train". Ceci-dit, ce point ne me dérange pas.

Denis ;)