Les pieds sur terre

Démarré par FP photographie, Octobre 23, 2018, 09:10:35

« précédent - suivant »

FP photographie

polohc

Image intéressante, mais l'ombre qui marche sur le bord du cadre, c'est pas top :(
Il est plus tard que tu ne penses

LeLamaFou

Intéressant. Les ombres participent bien à la compo.

mourad

Je la trouve intéressante mais je suis un peu gêné par l'angle supérieur droit. Et sans la silhouette?

Prizutu

Citation de: polohc le Octobre 23, 2018, 10:08:51
Image intéressante, mais l'ombre qui marche sur le bord du cadre, c'est pas top :(
Au contraire! Pour moi tout l'intérêt est que l'ombre "marche par terre"... Sinon compo intéressante

polohc

Citation de: Prizutu le Octobre 23, 2018, 12:04:28
Au contraire! Pour moi tout l'intérêt est que l'ombre "marche par terre"... Sinon compo intéressante
Tu vois l'ombre marcher par terre ? Moi, je la vois marcher sur bord du cadre...

Suche

Du tout bon.
Possible aussi de passer dans le noir complet le triangle en haut à droite, mais pas indispensable non plus.

Bref, j'aime.

yaquinclic

Salut FP

Voilà c'est malin, j'ai passé une bonne journée et toi tu viens me gâcher ma nuit avec une photo qui me rend jaloux.
Pour me calmer je te dirais bien de faire un peu de nettoyage en effaçant ce qui pourrait apparaître comme une petouille. Voilà j'ai craché mon venin et je vais déjà un peu mieux.

A+ ;)

blibli

Très bon.
J'aime la composition de l'image qui est très soignée.
oeil de berger,coeur d'agneau

polohc

Pour rester positif sur cette belle image, FP, tu ne pouvais pas la couper plus bas, puis supprimer le bas des jambes réelles ? ;)

Maagma

Je la vois en carré sans l'angle haut droit.

:)
Le temps qui passe en photo.

trebuh

Très bon !
L'ombre est parfaite comme cela ...

FP photographie

Merci pour vos commentaires ;)

CitationTu vois l'ombre marcher par terre ? Moi, je la vois marcher sur bord du cadre...
CitationAu contraire! Pour moi tout l'intérêt est que l'ombre "marche par terre"... Sinon compo intéressante

Bord cadre ou par terre, les 2 sont vrais. L'idée était bien sûr de faire "comme si" l'ombre marchait sur le bord du cadre. Je sais que les règles de composition incitent à éviter ce genre de chose...mais pour le coup cela sert la composition et c'est voulu. Et en plus j'aime pas les règles...

CitationPossible aussi de passer dans le noir complet le triangle en haut à droite, mais pas indispensable non plus.

Effectivement, ça fonctionne aussi...

CitationPour rester positif sur cette belle image, FP, tu ne pouvais pas la couper plus bas, puis supprimer le bas des jambes réelles ? ;)

Si, c'est possible...mais dans ce cas, on dirait que l'ombre est en lévitation, et le bidouillage/photoshopage est clairement visible. Et je ne vois pas ce que ça apporte de plus. Explique moi ce qui te gêne dans la position de la marcheuse "bord cadre"...ça m'interesse ;)

polohc

Citation de: FP photographie le Octobre 25, 2018, 09:28:41
...
Explique moi ce qui te gêne dans la position de la marcheuse "bord cadre"...ça m'interesse ;)
Ce qui me gêne, c'est justement que l'ombre de la marcheuse s'arrête brutalement sur le bord du cadre, ça me laisse une impression d'image non aboutie...
:)

FP photographie

Peut être avec un cadre blanc dans ce cas....à voir. Merci pour ta remarque ;)

Jaydee