Le Damier

Démarré par brunotroussier, Octobre 25, 2018, 21:53:53

« précédent - suivant »

brunotroussier

Merci pour vos commentaires.
Bruno.
Bruno38

FP photographie

La compo est un peu trop sage...ça manque de force et de recherche dans l'approche ( en faite, c'est surtout ce grand espace vide que je trouve un peu ennuyeux...). Tu as le bon spot, il y a probablement des choses à faire avec ce damier...mais ce n'éatit peut être pas le bon moment. Le b&b est bien grais aussi, tu peu éclaircir en resserant les niveaux par exemple.

Clic-Clac 51

Je n'accroche pas vraiment au rendu très "grisouille" du traitement
Désolé, Bruno
Denis ;)

Screwy Squirrel

je l'aurai bien vu un peu comme ça

Seb Cst

Salut.
Composition très intéressante: ne pas avoir peur du vide en photo !

Le noir et blanc de départ manque de contraste, c'est très enterré: la proposition de l'écureuil est une bonne alternative.
Je l'aurais vue en panoramique en coupant un peu en bas horizontalement. De fait cela redonne proportionnellement plus d'importance au ciel et allège la photo. Là encore il ne faut pas avoir peur du vide: mettre du ciel uni dans une photo est rarement de la place perdue (surtout qu'ici il n'est pas totalement uni)

Super compo encore une fois: le roi et la reine seuls sur l'échiquier... L'éternelle ambiguïté.

Jean-Pierre_22

belle prise de vue au ras des päquerettes  ;D
A mon avis la première est d'un format un peu grand et la 2è qui donne un effet intéressant trop petite !

Jean-Pierre_22

J'aurai éliminé  le mât derrière les personnes : attire trop mon attention !

brunotroussier

Bonsoir,
Merci pour ces commentaires intéressants .
autre version moins grisouille Photoshopé....
Bruno.
Bruno38