5DIV et batterie.

Démarré par electron83, Octobre 27, 2018, 18:24:12

« précédent - suivant »

electron83

Voila deux mois que je suis l'heureux possesseur d'un 5DIV.
j'ai acheté aussi deux batterie neuve et je suis un peu étonné de leur capacité au dire du fabricant environ 4 à 500 prises par batterie!
Biensur le wifi et le gps sont toujours déconnecté!

Aurais je oublié quelque chose?
Merci pour vos avis! ;)

tofs38

Si vous utilisez tres souvent l'ecran pour vérifier votre photo,pour zoomez etc...ça consomme quand même pas mal.

electron83

Citation de: tofs38 le Octobre 27, 2018, 18:49:25
Si vous utilisez tres souvent l'ecran pour vérifier votre photo,pour zoomez etc...ça consomme quand même pas mal.
Auparavant j'avais un 5DIII même pratique et 800 à 900 tofs!

zoizeau

Il faut désactiver le gps et la wifi qui sont permanents ON ou OFF ;)
Je vois que c'est fait, alors les différents écrans, je prends mes photos par la visée et non en liveview qui consomme beaucoup.
Mon 5 D III faisait 1200 clichés dans mes conditions et le 5D IV en fait 1000.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

tofs38

Citation de: zoizeau le Octobre 27, 2018, 19:53:19
Il faut désactiver le gps et la wifi qui sont permanents ON ou OFF ;)
Je vois que c'est fait, alors les différents écrans, je prends mes photos par la visée et non en liveview qui consomme beaucoup.
Mon 5 D III faisait 1200 clichés dans mes conditions et le 5D IV en fait 1000.
Je ne savais que même sur off le gps et la wifi sont permanents !

wally

 :) Bonjour Electron83,
les batteries neuves ont besoin d'un certain nombre de cycles charges/décharges
pour atteindre leur maturité de stockage/puissance.

Au-delà de plusieurs utilisations et recharges, leur capacité s'accroit.
Une batterie Canon LP-E6N  à maturité  atteint en moyenne >1000 déclenchements, chez moi,sur 5D4
en utilisation standard, sans live-view, visualisation 2 sec, sans Wifi et GPS, pour ma part.

Les objectifs, ainsi que le réglage Ai-Servo peuvent également influer sur  la consommation, donc
sur le nombre de prises de vues d'une batterie.

Rentrant d'une soirée carnavalesque, à 95 % au flash + AI-Servo +Sigma 120-300 2.8 OS,
la batterie LP-E6N a été changée après 1050 photos, tout en ayant encore un réserve estimée à 5 %

L'utilisation d'autres objectifs me donne les mêmes résultats.

Bonnes tofs à vous
Wally

Philippe_Toulouse

Citation de: zoizeau le Octobre 27, 2018, 19:53:19
Il faut désactiver le gps et la wifi qui sont permanents ON ou OFF ;)
Je vois que c'est fait, alors les différents écrans, je prends mes photos par la visée et non en liveview qui consomme beaucoup.
Mon 5 D III faisait 1200 clichés dans mes conditions et le 5D IV en fait 1000.

SUR le 6D2, le wifi et le GPS peuvent être éteint lorsque l appareil est hors tension. C'est étrange que le 5D4 n'est pas cette option, il est sorti juste un an avant.

Aphid

Citation de: tofs38 le Octobre 28, 2018, 07:34:54
Je ne savais que même sur off le gps et la wifi sont permanents !

Tout faux  ;)
Pour le GPS, 3 possibilités : off en permanence, on uniquement si boitier allumé, on en permanence (même si boiter éteint).
Pour le WiFi : on ou off au choix.
Sébastien

Rico38

Citation de: electron83 le Octobre 27, 2018, 18:24:12
Voila deux mois que je suis l'heureux possesseur d'un 5DIV.
j'ai acheté aussi deux batterie neuve et je suis un peu étonné de leur capacité au dire du fabricant environ 4 à 500 prises par batterie!
Biensur le wifi et le gps sont toujours déconnecté!

Aurais je oublié quelque chose?
Merci pour vos avis! ;)
Bonjour,

j'ai acheté un 5DIV en mai de cette année, associée à un 24-105 Art de Sigma, sans GPS, sans wifi, sans revoir les photos, je dépasse à peine 300 photos.
De votre côté avez vous toujours le même problème ?
Eric

jmr80

ne pas oublié aussi que le maintien de la pression du doigt sur le déclencheur (typique en photo de sport et parfois animalière notamment) est facteur de surconsommation (maintien de l'AF et de le mesure d'exposition)

thierrycrt

Citation de: electron83 le Octobre 27, 2018, 18:24:12
Voila deux mois que je suis l'heureux possesseur d'un 5DIV.
j'ai acheté aussi deux batterie neuve et je suis un peu étonné de leur capacité au dire du fabricant environ 4 à 500 prises par batterie!
Biensur le wifi et le gps sont toujours déconnecté!

Aurais je oublié quelque chose?
Merci pour vos avis! ;)

bonjour,quel objectif est installé dessus
j'ai le probleme avec mon  tamron macro
en revanche mon sigma et mon canon ne provoque pas ce probleme
cdlt

MSK

Citation de: jmr80 le Août 07, 2019, 23:57:41
ne pas oublié aussi que le maintien de la pression du doigt sur le déclencheur (typique en photo de sport et parfois animalière notamment) est facteur de surconsommation (maintien de l'AF et de le mesure d'exposition)

Absolument !
Il faudrait aussi estimer (ou les compter) le nombre de fois que l'on vise, cadre, mesure ...... finalement sans déclencher .... ce qui n'est pas comptabilisé comme déclenchement, donc prise de vue.

Gérard B.

Citation de: MSK le Août 17, 2019, 13:03:00
Absolument !
Il faudrait aussi estimer (ou les compter) le nombre de fois que l'on vise, cadre, mesure ...... finalement sans déclencher .... ce qui n'est pas comptabilisé comme déclenchement, donc prise de vue.
Et la stabilisation si l'optique en est pourvu qui consomme aussi.