Milans, otez moi de doutes voir de confusions possibles

Démarré par Espero, Octobre 26, 2018, 20:04:59

« précédent - suivant »

Ajyx

André

RF13

Amicalement, Richard

Ajyx

Citation de: RF13 le Octobre 26, 2018, 21:20:13
... Oui, trois belles photos d'un Milan royal.

...Salut Richard  :)

...Je dirais "trois belles photos de Milans royaux" car il y a au moins deux individus différents, celui du milieu étant un immature mais, comme c'est malheureusement le cas (bien) trop fréquemment, aucune date, lieu et milieu ne sont précisés, raisons pour lesquelles je suis resté volontairement laconique  ;)
André

Espero

Merci pour vos réponses, désolé de ne pas avoir été plus précis mais je vais y remédier . Photos faites le 04/10/2018 en Moselle, entre un bois et l'étang du Bischwald. Au nord à quelques kilomètres (3 ou 4  à vol d'oiseau) se trouve un centre de traitement d'ordures ménagères, ils volaient et revenaient de cette direction. la 1 et la 3 représente le même individu.

RF13

Citation de: Ajyx le Octobre 26, 2018, 21:52:52
...Salut Richard  :)

...Je dirais "trois belles photos de Milans royaux" car il y a au moins deux individus différents, celui du milieu étant un immature mais, comme c'est malheureusement le cas (bien) trop fréquemment, aucune date, lieu et milieu ne sont précisés, raisons pour lesquelles je suis resté volontairement laconique  ;)

... André tu as raison pour le fait qu'il y a 2 individus différents. Même individu sur les photos 1 et 3 (mêmes "encoches" sur les ailes; un adulte).
... Par contre, pour moi, l'oiseau de la photo 2 n'est pas un juvénile  mais un 2e année voire un adulte.
Amicalement, Richard

Ajyx

...Effectivement, le 2 n'est pas un juvénile (couleur de l'iris) mais un immature comme je l'ai indiqué plus haut, un 2ème année qui présente encore le liseré blanc en travers de l'aile, ce que n'ont plus les adultes :
André