Nikon d5 occasion

Démarré par North78, Octobre 27, 2018, 23:01:27

« précédent - suivant »

North78

Bonsoir,

J'ai évoqué l'achat d'un d5 pour remplacer mon d4 dans le fil «  prochain reflex nikon ».
Pour ne pas polluer ce fil, j'ouvre un nouveau.

J'ai trouvé un d5 de moins de 3000 déclics pour 4500 euros.
Ça vaut le coup ?
Des points particuliers à vérifier sur un modèle du début (ceux livré avec lecteur et carte xqd) ?
Y a t-il eu des rappels de nikon sur le d5, à l'exception des firmewares ?
Y a t-il des différences entre la production d'aujourd'hui et celle de 2016 ?

Merci pour vos éclaississements.

Didier_Driessens

moins de 3000 clics, ce boitier est ... neuf (!) sauf qu'il accuse deux ans . Je ne possède pas un D5 mais j'ai des connaissances qui en possèdent un . Je n'ai rien entendu dire au sujet de défaut de fabrication .
Je ne pense pas non plus qu'il y ait des différences de fabrication entre 2016 et 2018.
Difficile de vérifier autre chose que l'esthétique du boitier .Vérifier le bon fonctionnement de l'appareil comme le diaphragme et la précision de l'exposition .
La dernière fois que j'ai parlé achat D5 avec mon revendeur, il me le proposait à 6000€ . Dans votre cas, je tenterais une approche à 4000-4250 €

Didier

Alain Clément

Tu peux aussi demander l'origine d'achat....car beaucoup de matos HK circulent sur le marché de
l'occaz ...il faut savoir que neuf on peut l'avoir a moins que le prix que tu annonces.....alors en occasion ...!!!!

North78

A priori, l'exemplaire vient des magasins Phox.
Je ne le verrai que la semaine prochaine, mais physiquement, à priori, il est en excellent état (selon les photos que j'ai eues).

Neuf' mon magasin me le propose à 5900 avec paiement 3 fois.
Vue sur lbc, il y en a un neuf à 5200 et je l'ai vérifié, il a le numéro de série commençant 60 (donc nikon europe)

Par contre, je ne connais pas le matos Hk dont parle Alain Clément. Quand j'etais au Japon en janvier, j'ai eu l'occasion de prendre le d5 en main et je n'avais pas remarqué une différence par rapport au produit nikon europe.
Le prix au japon était pareil qu'en France.

Si le produit hk est beaucoup moins cher, je ne vois pourquoi ne pas l'acheter (a part la garantie). On peut toujours faire reparer ou entretenir son matos hk ou us par nikon France moyennant finance.

restoc

Citation de: North78 le Octobre 28, 2018, 09:51:29
Si le produit hk est beaucoup moins cher, je ne vois pourquoi ne pas l'acheter (a part la garantie). On peut toujours faire reparer ou entretenir son matos hk ou us par nikon France moyennant finance.

Non pas forcément car avec les règles électriques ; électromagnétiques différentes d'un pays à l'autrele SAV France peut ne pas avoir les pièces ou l'autorisation de le faire sur du matériel HK.
Il vaut mieux poser la question avec le numéro de série avant çà ne coute rien.

Didier_Driessens


"Neuf' mon magasin me le propose à 5900 avec paiement 3 fois."  c'est un bon prix pour un magasin ayant pignon sur rue . Un boitier comme cela ne s'achète pas à HK ou chez Eglobal central . Mais ce n'est que mon avis !

Didier

North78

 [at] Restoc,

J'ai posé la question de maintenance et de réparation d'un d5 acheté au US avec un numéro de série commençant par 30xxxx et vendu sur lbc, à Nikon Plaza.

Ils m'ont répondu que si l'appareil n'est plus sous garantie, ils ne voient pas de problème particulier pour la prise en charge en cas de douci.

Pour la garantie, il y a effectivement une question de zone géographique !!!

En réfléchissant, comment font les pro qui parcourent le monde avec leurs appareils ? en cas de panne, ils doivent les faire réparer dans le pays où ils les ont achetés ?

Sevgin, last viking of Sweden

Dans les conditions générales du SAV, ils ont ouvert le parapluie avec entre autres la possibilité de refus de réparer ou de surfacturation. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

gusdegus

Citation de: Didier_Driessens le Octobre 28, 2018, 10:05:16
"Neuf' mon magasin me le propose à 5900 avec paiement 3 fois."  c'est un bon prix pour un magasin ayant pignon sur rue . Un boitier comme cela ne s'achète pas à HK ou chez Eglobal central . Mais ce n'est que mon avis !

Didier
Pareil, à ce prix j'achète en boutique en 3 ou 4 fois, pas sur le net ( Sauf vente en ligne de magasin en France sérieux comme Miss Numérique... ).

tonio76

Citation de: North78 le Octobre 27, 2018, 23:01:27
Bonsoir,

J'ai évoqué l'achat d'un d5 pour remplacer mon d4 dans le fil «  prochain reflex nikon ».
Pour ne pas polluer ce fil, j'ouvre un nouveau.

J'ai trouvé un d5 de moins de 3000 déclics pour 4500 euros.
Ça vaut le coup ?
Des points particuliers à vérifier sur un modèle du début (ceux livré avec lecteur et carte xqd) ?
Y a t-il eu des rappels de nikon sur le d5, à l'exception des firmewares ?
Y a t-il des différences entre la production d'aujourd'hui et celle de 2016 ?

Merci pour vos éclaississements.

Salut
j ai trouvé moins cher si tu veux et en boutique
tu peux m'envoyer un mail et je te file le tuyau

North78

Merci.
Mais je ne vois pas ton mail

North78

Bonjour Tonio76,
Il faudrait modifier ton profil pour autoriser au membre de t'envoyer un mail.

Ou tu peux m'envoyer des infos par mail (enveloppe sous mon profil).

tonio76

Citation de: North78 le Novembre 01, 2018, 11:54:31
Bonjour Tonio76,
Il faudrait modifier ton profil pour autoriser au membre de t'envoyer un mail.

Ou tu peux m'envoyer des infos par mail (enveloppe sous mon profil).

mp envoyé et fait la modification  ;)