Adaptateur elinchrom pour Jinbei HD610 ?

Démarré par Nelio, Octobre 29, 2018, 15:40:32

« précédent - suivant »

Nelio

Bonjour,

J'envisage peut être de compléter mon set d'éclairage avec un Jinbei HD610. Par contre, ayant déjà des modeleurs elinchrom, savez vous s'il existe des adaptateurs elinchrom pour jinbei ?
J'ai cherché mais rien trouvé, (mais j'ai peut être mal regardé). Grosso modo, il faudrait que je puisse utiliser des tiges de 7mm, et un bol beauté.

Voilà merci :) !


stratojs

Ce flash, vendu par Lumiphot, est mentionné dans leur site pour avoir une monture Bowens. On trouve donc facilement des adaptateurs.

https://www.lumiphot.fr/boutique/eclairage-photo/flash-autonome/flash-autonome-sur-batterie-jinbei-hd-610-hss-ttl-600j/
"Accessoires à Monture Bowens origine JINBEI ou AURORA disponibles dans ce site".

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=adaptateur+Elinchrom+monture+Bowens&_sacat=0


Nelio

Bonjour Stratojs,

Merci pour ta réponse, donc ça veut dire que je pourrais utiliser un adaptateur bowens vers elinchrom. Ceux que je viens de trouver, permettent de monter bol beauté, et boite à lumière mais pas de parapluie.
Je continue à chercher, mais merci beaucoup pour cette piste.

Cordialement;

stratojs

En principe, les parapluies n'utilisent pas la monture spécifique du flash. C'est juste tube rond avec une vis de serrage, soit dans la tête du flash, soit dans la rotule.

Jean-Claude

Citation de: stratojs le Octobre 29, 2018, 18:40:44
En principe, les parapluies n'utilisent pas la monture spécifique du flash. C'est juste tube rond avec une vis de serrage, soit dans la tête du flash, soit dans la rotule.
non pas les parapluies Elinchrom d'un diamètre de 7 alors que le standard courant est 8, le serrage est assuré par pincement dans la monture intégrée dans la torche.
Ce diamètre plus petit permet  d'être au plus près du tube dans le flashe lui même.
Les torches Elinchrom disposent aussi d'une pince externe vissante pour l'utilisation de parapluies 8mm d'autres marques.

Cette particularité de diamètre Elinchrom interdit avec des flashes d'autres marques adaptés l'utilisation des déflecteurs de la marque utilisables normalement sur les bols et bals pour un effet assez unique. pas de possibilité non plus de monter via adaptateur tiers le déflecteur central d'un bol beauté Elinchrom.

Nelio

Heelo Jean-Claude,

Du coup ça n'existe pas ?

Cordialement

Edouard de Blay

 Curieux,j'ai travailldé avec des elinchromes, cette semaine et j'ai pu mettre des parapluies profoto. Je ne les ai pas mis dans le flash mais juste en dessous,le serrage du flash accepte les tiges
Cordialement, Mister Pola

Nelio

Hello,

Techniquement, le diamètre des tiges elinchrom est de 7mm et profoto 8mm.

Jean-Claude

Citation de: Edouard de Blay le Octobre 30, 2018, 15:48:51
Curieux,j'ai travailldé avec des elinchromes, cette semaine et j'ai pu mettre des parapluies profoto. Je ne les ai pas mis dans le flash mais juste en dessous,le serrage du flash accepte les tiges
Relis ce que j'ai dit plus haut
Monture 7mm dans la torche à côté du tube pour un montage centré sans vis des parapluies Elinchrom 7mm et des déflecteurs Elinchrom
+ Pince vissante de 8mm au niveau de la rotule de torche pour des parapluies standard.

Selon la qualité et le prix de la torche Elinchrom la pince 8mm en plastique n'est pas très costaud. En montant un gros Profoto XL sur une torche bas de gamme Elinchrom j'ai carrément éclaté la pince. Les torches Elinchrom haut de gamme ont une pince en métal  :)