Châteaux cathares

Démarré par UneBoleeDAir, Octobre 26, 2018, 10:29:08

« précédent - suivant »

UneBoleeDAir

Bonjour à tous !

J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de fil existant sur les châteaux cathares (si je me trompe faites-moi savoir et je migrerai vers ce fil).

Je commence donc avec les Châteaux de Lastours qui ont la particularité d'être 4 châteaux plutôt bien conservés et surtout réunis sur un seul et même site ! Les châteaux de Cabaret et Surdespine s'alignent avec la Tour Régine sur le même éperon rocheux tandis que le château de Quertinheux est un peu plus en retrait en contrebas, la topographie des lieux a permis d'économiser la construction du forteresse de grande taille au profit de cette configuration atypique. Ces châteaux datent du XIème siècle, ont notamment été témoin d'événements de la croisade des albigeois et leur site est classé monument national depuis 1905.

J'ai fait un article complet sur le sujet avec vidéo, carte, galerie photos : http://www.uneboleedair.fr/2018/10/chateaux-de-lastours-aout-2018.html, je mets ici quelques photos (les 3 1ères au drone DJI Mavic Air puis les autres à l'A7iii + 16-35GM)...

J'ai également une série sur le château de de Peyrepertuse "dans les cartons" mais ça sera pour bien plus tard (beaucoup d'autres choses à traiter avant) !  ;)

RG1945

Amicalement  Roger

SPOTMATIK

Belle série , pas de brume , mais sûrement du vent bien établi , et belles couleurs de cette nature encore "sauvage"...... j'en attends d'autres du même tonneau ...... ;)

labat

C'est excellent...un ami y était allé et jusqu'à ce jour et ta série je n'avais pas retrouvé. C'est une très bonne série à développer.

Arnaud17

Excellent sujet et une belle série d'images.

veni, vidi, vomi

UneBoleeDAir

Merci à tous pour vos commentaires encourageant !  ;D

En effet "un peu de vent" dans les 20-30km/h (j'habite près de Perpignan et suis windsurfeur, on est habitué au vent fort ici).

J'invite bien entendu tous ceux qui auraient des photos de châteaux cathares (Queribus, Puillaurens et compagnie...) à la partager ici !  ;)

lavialle15

Oui vraiment une belle série d'un beau sujet dans une belle région  ;) :)
Cdlt

gerard.m

SPOTMATIK

Citation de: UneBoleeDAir le Octobre 26, 2018, 15:51:40
Merci à tous pour vos commentaires encourageant !  ;D
En effet "un peu de vent" dans les 20-30km/h (j'habite près de Perpignan et suis windsurfeur, on est habitué au vent fort ici).
J'invite bien entendu tous ceux qui auraient des photos de châteaux cathares (Queribus, Puillaurens et compagnie...) à la partager ici !  ;)
j'étais à Leucate la semaine passée , de passage à coté de "chinook" et il y avait du monde sur l'étang ....... tes photos sont celles que j'aurais aimé réaliser , mais manque de moyens physiques et aériens ...... a+

Cheps

Ah là je suis emballé, c'est superbe et une découverte pour moi car pour nous les Pyrénées c'est loin.

UneBoleeDAir

Très content que le sujet plaise, merci à tous pour vos retours positifs !  :)

La suite (autres châteaux) n'est pas pour tout de suite mais arrivera !  ;)

lavialle15

On attendra ... mais pas trop longtemps quand même  ;)
Cdlt

jeanbart

Sympas les photos et les images prises par le drone, par contre je ne suis pas fan du tout de la vidéo beaucoup trop nombriliste à mon goût.  ::)
La Touraine: what else ?

UneBoleeDAir

Citation de: jeanbart le Octobre 31, 2018, 18:09:49
Sympas les photos et les images prises par le drone, par contre je ne suis pas fan du tout de la vidéo beaucoup trop nombriliste à mon goût.  ::)

Salut jeanbart et merci pour ton retour ! Je m'en rends compte maintenant qu'en effet j'ai beaucoup trop de plans face cam' pas forcément utiles et vais essayer de corriger ça lors de futurs tournages (là j'ai pas mal d'images en stock déjà tournées dans la même idée avec la volonté de donner les impressions et beaucoup d'informations pratiques, face cam' du coup)...
Il faut que j'arrive à trouver le juste milieu entre ce que je faisais jusqu'à présent, que des images sur une musique comme ici : https://youtu.be/DBWSgGHQjoA et la vidéo d'où il est ici question. ::)

En tout cas je prends bonne note merci !  ;)