Coin(s) de rue

Démarré par bozart, Novembre 01, 2018, 09:49:19

« précédent - suivant »

bozart

Zone piétonne sans piétons, au(x) coin(s) d'une rue.

polohc

Sans passant, pas sûr, fais gaffe ! ;)
Un lieu lugubre, peu engageant quand on se projette dans la réalité...
C'est bien vu :), peut-être une autre à la nuit tombante... ?
Il est plus tard que tu ne penses

B_M

Belle photo. Y en a t'il-d'autres pour une série sur cet endroit ?
B_M

PHROG

Bonne photo pour moi, bien vu, sujet/compo  ;)
6D Mark II / Canon S 120

blibli

Je recarderais la partie gauche en ne gardant que la première rangée de fenêtres, ce qui permettrait aussi de diminuer un epeu l'avant-plan.
Belle lumière et jolies couleurs.
Il me semble que ça manque de netteté, en tout cas au format du forum.
oeil de berger,coeur d'agneau

clm

Citation de: blibli le Novembre 02, 2018, 10:13:58
Je recarderais la partie gauche en ne gardant que la première rangée de fenêtres, ce qui permettrait aussi de diminuer un epeu l'avant-plan.
Belle lumière et jolies couleurs.
Il me semble que ça manque de netteté, en tout cas au format du forum.
Pour moi, plutôt garder 2 rangées de fenêtres pour avoir une largeur de bande verticale en proportion avec les autres
Peut-être aussi la netteté.
L'ensemble de couleur est intéressant
Claude M

satisfait

De même pour la netteté.. 8)

Paradis

J'aime vraiment bien la compo, les couleurs, la lumière.
Sinon, ça manque de netteté/piqué et/ou de texture pour moi.
Pris au smartphone ?

trebuh

Citation de: Paradis le Novembre 02, 2018, 20:09:41
J'aime vraiment bien la compo, les couleurs, la lumière.
Sinon, ça manque de netteté/piqué et/ou de texture pour moi.
Pris au smartphone ?

Tout pareil.

Nikon Nissoumi

Je prends en l'état sans rien changer même avec le petit manque de qualité général.
Une belle image et un joli coup d'œil.  8)

bigre

Citation de: salamander le Novembre 03, 2018, 20:33:36
Compo et ambiance réussies, mais l'effet bleach bypass est un peu caricatural...ça manque de nuance.

Bigre.

Comme je ne comprends pas ce concept, j'ai cherché sur google :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Traitement_sans_blanchiment

Bon... j'attends la réponse de l'auteure.
Virez ce compte

FP photographie

Je ne suis pas convaincu par celle-ci...il semble que le traitement à fortement réhaussé les zones d'ombre, ce qui fait qu'il y a un manque de contraste avec les zones claires. De plus j'ai l'impression d'un flou généralisé ? Mais c'est peut être dû au format forum...:/

bozart

Non B_M, pas de série sur cet endroit.

Salamander :  sur quelle partie de la photo vois-tu un effet  " bleach bypass " ?

FPphotographie : j'ai obscurci les zones d'ombre en raison d'une lumière fortement réfléchie par le mur non visible du passage. Donc j'ai augmenté le contraste.

Le manque de netteté : oui, il est inévitable quand je passe à ce format, la compression est drastique. Ce n'est pas pris au smartphone.

Merci pour vos commentaires  :)

Jey350

Très graphique, j'aime... le PT assumé également

bigre

Désolé, je ne suis intervenu que sur le mot savant de salamander (excellent photographe perfectionniste  :angel:), qui m'avait semblé bien flou....  ;D et comme on sait, quand c'est flou etc.  >:D

Trève de plaisanterie, je m'y mets.

J'avoue être déçu par cette photo qui reprend pourtant ce qui avait marché dans l'escalier, la répétition rythmique des plans, mais avec moins de bonheur et de complexité.

Finalement les lignes de perspective du bâtiment de gauche gâchent la verticalité de la compo, notamment dans la corniche du haut qui crée un triangle dissonant.

Une idée me vient qui vaut ce que vaut une idée impromptue. Peut-être aurait-il fallu choisir entre l'opposition plan/beaux effets informels du sol et  plans et trouée perspectiviste (qui aurait dû être plus mise en valeur). Il y a un élément plastique de trop.

Pourquoi n'utilises-tu pas prodibi, le rendu serait meilleur. L'oeil de 2018 ne trouve pas satisfaction dans ce manque de netteté quand celle-ci ne se justifie pas (ce pourrait être un choix).

Ceci n'est que mon analyse. Sans intérêt sans doute.

Virez ce compte

Maagma

Un dégradé de façade intéressant, un peu flou aussi.
:)
Le temps qui passe en photo.

bozart

Ok salamander, merci pour la précision, c'est possible qu'au final, mon traitement fasse penser à cet effet.

Merci d'être passés Maagma  et Jey :)

Bigre : sur la question d'un meilleur rendu avec prodibi, je comprends cette envie, mais très honnêtement, mon oeil de 2018 n'en a rien à faire de toutes ces fonctionnalités de plus et " mieux " !  :D
J'ai quand même regardé la présentation du truc sur ce forum, et le coup de la " récompense aux photographes " a amusé et consolidé mon désintérêt.
Le HD ne changera rien aux qualités ou défauts évidents d'une photo.

La dissonance du triangle en haut : oui, c'est exactement ça.

Je teste beaucoup de cadrages différents, si possible sur place, et je rectifie après si besoin.
Le choix définitif n'est pas aléatoire, tout ce que je laisse est voulu.
Recadrer comme ci ou comme ça en fonction des goûts et préférences de chacun n'aurait aucun sens pour moi. Si je me plante, c'est la photo que je bazarde, pas le cadrage.