Confirmation?

Démarré par Nordsud, Octobre 31, 2018, 14:34:03

« précédent - suivant »

Nordsud

Bonjour à tous,
Photo, pas terrible (oiseau assez loin et manque de lumière) prise ce matin dans le Nord de la France (Cambrésis) - Nikon D500 + 200-500 à 500mm.
Il me semble qu'il s'agit d'une buse variable juvénile ?
Quelqu'un peut confirmer OU infirmer ....
Merci d'avance

jftarn

je pars pour une buse aussi..

Jean-François

Ajyx

Citation de: Nordsud le Octobre 31, 2018, 14:34:03
Bonjour à tous,
Photo, pas terrible (oiseau assez loin et manque de lumière) prise ce matin dans le Nord de la France (Cambrésis) - Nikon D500 + 200-500 à 500mm.
Il me semble qu'il s'agit d'une buse variable juvénile ?
Quelqu'un peut confirmer OU infirmer ....
Merci d'avance

...Salut Nordsud  :)

...Bonne détermination (espèce et âge) : bravo !
André

Nordsud

Citation de: Ajyx le Octobre 31, 2018, 15:49:09
...Salut Nordsud  :)

...Bonne détermination (espèce et âge) : bravo !
Bonsoir Ajyx,
Merci pour tes commentaires.
Cependant, j'avais déjà vu une buse similaire dans les mêmes parages en Avril ou Mai (peut être la même ?), cet oiseau reste juvénile pendant un an ou plus ?
Merci de ta réponse si tu vois ce commentaire
Bonne soirée.

Ajyx

...En avril ou mai, ce ne peut être qu'un adulte car les jeunes ne prennent leur envol qu'en juillet-août.

...Ils gardent leur plumage juvénile jusqu'au printemps de l'année suivante durant laquelle il feront une mue complète entre avril et novembre.
André

Nordsud

Citation de: Ajyx le Octobre 31, 2018, 20:04:38
...En avril ou mai, ce ne peut être qu'un adulte car les jeunes ne prennent leur envol qu'en juillet-août.

...Ils gardent leur plumage juvénile jusqu'au printemps de l'année suivante durant laquelle il feront une mue complète entre avril et novembre.
Merci Ajyx pour ta réponse.
Cependant, le rapace que j'avais vu ressemblait à celui de la photo : il était blanc mais comme ils sont très farouches, je n'avais pas pu le photographier.
Bonne soirée