pas de collimateurs visibles dans mon viseur du D7100......

Démarré par Reporteramat, Novembre 01, 2018, 09:28:35

« précédent - suivant »

Reporteramat

Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait m'orienter, je ne vois qu'un collimateur au centre dans tous les modes P, A, S, M dans mon viseur, alors que je les vois et peux les régler dans mon monitor quand je fais ''INFO'' ?????? merci pour voter aide.
Cordialement
J-C
Amitiés. J-C      Sony HX400V

namzip


Reporteramat

Amitiés. J-C      Sony HX400V

gusdegus

Du coup, quand il est choisi " ailleurs " qu'au centre ( Ce que tu peux apparemment faire ? ), la MAP se fait comme si le collimateur était là où tu l'avais chois ( Mais reste " invisible " ) ou la MAP n'obéit qu'au collimateur central ?

Essaie quand même d'enlever puis remettre le levier du dos de la position " bloquée " à " libre ", ça peut peut-être décoincer qui sait.

Reporteramat

j'ai manœuvré plusieurs fois le levier......rien y fait , par contre je peux naviguer le point droite, gauche, haut bas, c'est simplement quand je programme sur le monitor le nombre de points avec la molette ,je vois très bien la quantité de point,mais je ne fais pas ok, c'est peut-être là le problème, quand je coupe le monitor et que je regarde dans mon viseur en mode P, A, S, M et je ne vois que le point central, et non les périphériques, alors question ...... 
Amitiés. J-C      Sony HX400V

Shakelton


jeanbart

Citation de: Reporteramat le Novembre 01, 2018, 12:31:03
j'ai manœuvré plusieurs fois le levier......rien y fait , par contre je peux naviguer le point droite, gauche, haut bas, c'est simplement quand je programme sur le monitor le nombre de points avec la molette ,je vois très bien la quantité de point,mais je ne fais pas ok, c'est peut-être là le problème, quand je coupe le monitor et que je regarde dans mon viseur en mode P, A, S, M et je ne vois que le point central, et non les périphériques, alors question ......
C'est normal, les collimateurs adjacents ne sont pas visibles quand on appuie sur le déclencheur des D7000/D7100/D7200 contrairement aux boitiers plus haut de gamme.
La Touraine: what else ?

Reporteramat

en mode AF-C  AF-S....etc simplement le point central s'affiche dans le viseur, sur le monitor pas de soucis, en mode ''AUTO'' pas de soucis.
Amitiés. J-C      Sony HX400V

Shakelton

Quand tu déplaces le point af vers la droite, gauche... tu vois le collimateur se déplacer ?

jeanbart

Citation de: Reporteramat le Novembre 01, 2018, 13:24:42
en mode AF-C  AF-S....etc simplement le point central s'affiche dans le viseur, sur le monitor pas de soucis, en mode ''AUTO'' pas de soucis.
En mode auto c'est différent, le nombre de collimateur varie suivant ce que le boitier suppose être des zones de même plans.

Comme expliqué plus haut il est normal qu'en mode d9, d21 et d51 il n'y ait qu'un seul collimateurs d'afficher dans le viseur.
La Touraine: what else ?

Reporteramat

alors, mon doute est levé......je me posais des questions, car j'avais enregistré la dernière mise à jour et croyais que c'était elle qui me jouait des tours. merci à tous pour le dérangement et merci pour ces renseignements.....
Amitiés à tous.
J-c
Amitiés. J-C      Sony HX400V