Capteur organique pour les JO de Tokyo 2020.

Démarré par Col Hanzaplast, Novembre 01, 2018, 10:39:26

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Col Hanzaplast

Pour l'instant ce n'est pas un boitier photo mais une caméra 8K: https://www.dpreview.com/news/1095431090/panasonic-announces-first-8k-camera-with-its-organic-image-sensor-inside
- 8K à 60fps
- Pas de rolling-shutter
- Sensibilité variable en continu

FredEspagne

Il faut rappeler que la NHK (télévision nationale au Japon)a prévu une prise de vue en 16k et une diffusion en 8k des JO de Tokyo. Ce qui nous annonce pour l'anné prochaine une flopée d'APN et caméras permettant la prise de vue en 8k.Les premi+eres télés 8k cpmmencent à apparaitre sur le marché.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jean-Claude

Qu'ils nous sortent donc déja du ML 24x36 et MF à obturateur électronique global, des viseurs sans retard, des AF meilleurs que les reflex, que l'âge adulte des ML arrive enfin  :)

FredEspagne

Pour l'AF, c'est déjà le cas (Sony A9), viseur idem( et continu en plus), pour l'obturateur global, il existe déjà mais pas encore utilisé sur un APN. Voir ici https://www.sonyalpharumors.com/lucid-vision-labs-measured-the-performance-of-the-new-sony-31-4mp-aps-c-global-shutter-sensor/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stratojs

J'ai deux capteurs organiques depuis ma naissance...

jdm

Citation de: stratojs le Novembre 02, 2018, 10:43:37
J'ai deux capteurs organiques depuis ma naissance...

C'est assez banal, effectivement!  ;D
dX-Man

Echo

Le capteur organique est en projets depuis 2013 voici qui devrait répondre à ceux qui imaginaient que panasonic et Fuji n'en faisaient pas, ils en créent. Il a, le moins que l'on puisse dire, du retard à la conception. le gain se retrouve dans une meilleurs sensibilité à la lumière et dans la plage dynamique plus étendue.

Dans le même temps Panasonic s'oriente vers un capteur plein format.  Et il a raison, avec un plein format, on retrouve tous les autres formats usuel en dehors du moyen  format en revanche au niveau de la densité des pixels ce n'est plus la même, pour égaler leur capteur de 20 Mpx mu 4/3 et le retrouver en crop avec un plein format  il faudrait un capteur plein format de combien de M Px?   Et puis surtout à quel prix?

Si le reflex ordinaire , continue d'être nettement plus véloce que le ML ordinaire par sa visée directe dont la mise au point auto ne fatigue pas l'utilisateur ordinaire. Les avantages du ML sont de même nettement supérieurs quand on s'éloigne un peu de sony, par le choix des optiques nettement plus intérèssant, d'autant que tous les ML modernes, ont un focus peaking qui supplante largement la Mise au point auto d'un reflex où l'on ne sait jamais ce que l'on fait exactement tant du point de vu de l'aperçu de la profondeur de champ que de celui de l'expo que du poids de l'appareil et des objectifs puisqu'un 300 mm devient un 600 mm mais évidemment aussi de la mise au point. Reste cependant à prendre le temps de la faire, ou d'en avoir le temps.

Et pour le moment il n'y a vraiment aucun système qui soit pleinement satisfaisant.

Doit on en conclure que tout ça c'est du caca et qu'ils s'amusent avec les consommateurs pour en tirer le meilleurs qui les intéresse, soit le fric?

Jean-Claude

Citation de: FredEspagne le Novembre 02, 2018, 08:14:43
Pour l'AF, c'est déjà le cas (Sony A9), viseur idem( et continu en plus), pour l'obturateur global, il existe déjà mais pas encore utilisé sur un APN. Voir ici https://www.sonyalpharumors.com/lucid-vision-labs-measured-the-performance-of-the-new-sony-31-4mp-aps-c-global-shutter-sensor/
C'est ce que les testeurs complaisants racontent  ;D