prendre son pied

Démarré par goudoule, Novembre 02, 2018, 14:45:37

« précédent - suivant »

goudoule

un clin d'œil lors d'une sortie photo   "prendre son pied ou... un, deux, et trois... piedalu"

RG1945

d'accord pour le clin d'oeil, parce que, même pour un piètre photographe comme moi, la photo a pas mal de défauts. ombre à gauche, une partie surex, les ombres des photographes devant.. honnêtement
Amicalement  Roger

goudoule

Citation de: RG1945 le Novembre 02, 2018, 14:53:56
d'accord pour le clin d'oeil, parce que, même pour un piètre photographe comme moi, la photo a pas mal de défauts. ombre à gauche, une partie surex, les ombres des photographes devant.. honnêtement

Quelles ombres à gauche ? tu veux dire celles qui ferment en pied,  créent l'image... celles qui font parti du titre qui font que sans elles je n'aurais jamais déclenché . Ce sont ces ombres qui font l'image  Enfin pour moi. Ce n'est qu'un noir et blanc contrasté comme j'aime.
Merci de ton ressenti

RG1945

désolé de n'avoir pas compris.
Amicalement  Roger

RG1945

c'est bien ce que je disais, je n'y comprends rien!
Amicalement  Roger

goudoule

Citation de: salamander le Novembre 03, 2018, 20:45:08
J'aime beaucoup.

Sur cette vignette le n&b gratte peut être un peu l'oeil ;)

Tendance à assombrir pour centrer le regard, peut-être un peu trop tranché...  C'est jamais assez sombre à mon goût

FP photographie

Idéalement, il aurait fallu les personnages du fond avec un poil plus de lumière. Ici le regard est fortement capté par la zone du 1er plan et les personnages du fond ont du mal à ressortir ( par exemple, le perso de gauche est complètement dans l'ombre et je le distingue à peine ).

Paradis

Belle prise.
Pour le traitement.... pour ma part, il est curieux de laisser le sujet dans l'ombre.
Le sujet est complètement étouffé.... c'est mon ressenti.

goudoule

Dans le noir suffisamment, c'est voulu ... mon sujet c'est une histoire de pied "assez encombrant parfois" pour prendre vraiment son pied
pourquoi voudrais-je que les personnages dans l'ombre soient plus présent que mon ombre dans l'image ! créant ainsi un déséquilibre de sens et visuel !

electron83

Belle image pour mes yeux! ;)

Suche

Les personnages manquent un peu de lisibilité et de détachement pour bien comprendre la scène pour ma part..
Mais le traitement nb, la présence des ombres et la compo ma plaisent beaucoup.