Fanny

Démarré par pgauquelin, Novembre 05, 2018, 21:18:51

« précédent - suivant »

pgauquelin

Premier essai avec un mola setti
Pierre

Drazhic

La photo est propre, et l'éclairage est bon ce qui n'est pas toujours évident avec un chapeau.
Par contre plusieurs point à revoir :
- Le bord du chapeau coupé en haut à gauche, on peut facilement décaler le cadrage vers le haut.
- Les petits cheveux qui reviennent sur la joue gauche de la modèle
- Sans doute mon impression mais trop de fond de teint.
- Et enfin l'expression de la modèle ne véhicule pas d'émotion particulière.

N'hésite pas à présenter d'autres photos de la série :)
May the force be with you !

pgauquelin

Citation de: Drazhic le Novembre 06, 2018, 08:04:31
La photo est propre, et l'éclairage est bon ce qui n'est pas toujours évident avec un chapeau.
Par contre plusieurs point à revoir :
- Le bord du chapeau coupé en haut à gauche, on peut facilement décaler le cadrage vers le haut.
- Les petits cheveux qui reviennent sur la joue gauche de la modèle
- Sans doute mon impression mais trop de fond de teint.
- Et enfin l'expression de la modèle ne véhicule pas d'émotion particulière.

N'hésite pas à présenter d'autres photos de la série :)
J'ai la même impression sur le fond de teint mais je ne sais pas si c'est un excès de maquillage ou si c'est mon éclairage qui n'est pas parfait ou si la lumière est mal mesurée.
Expression du modèle, oui elle sert toujours un peu le même regard et je n'ai pas réussi à changer grand chose (à part sur quelques photos)
Merci de ton passage
Pierre

hetocy

Photo techniquement réussie sans aucun doute mais effectivement le modèle ne véhicule pas d'emotion particulière .

Franciscus Corvinus

Pareil que les copains: classique et bien fait. Mine de rien, c'est pas si évident.

Pour changer des copains: l'oeil gauche (pour elle) est trop dans l'ombre; la commissure gauche fait une trace sombre qui pourrait etre un peu atténuée; les iris trop ouverts (éclairage ambiant trop sombre).

Le mola est assez acutant il me semble, c-a-d qu'il fait ressortir les petits détails, en particulier en éclairage rasant. C'est probablement moins un probleme de fond de teint que de poudrage. Mais bon, ca ne change pas l'aspect visuel. Peut-etre que tu peux l'adoucir avec un peu de séparation de fréquence (a tout petit rayon).

pgauquelin

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 06, 2018, 22:28:17
Pareil que les copains: classique et bien fait. Mine de rien, c'est pas si évident.

Pour changer des copains: l'oeil gauche (pour elle) est trop dans l'ombre; la commissure gauche fait une trace sombre qui pourrait etre un peu atténuée; les iris trop ouverts (éclairage ambiant trop sombre).

Le mola est assez acutant il me semble, c-a-d qu'il fait ressortir les petits détails, en particulier en éclairage rasant. C'est probablement moins un probleme de fond de teint que de poudrage. Mais bon, ca ne change pas l'aspect visuel. Peut-etre que tu peux l'adoucir avec un peu de séparation de fréquence (a tout petit rayon).
Oui, on peut améliorer dans photoshop mais depuis quelques temps, je ne l'utilise plus du tout et je reste dans LR. Je finissais par compter sur la correction photoshop. Donc j'ai décidé de m'améliorer en lumière et non en ratrappage de la lumière. C'est un premier essai avec le Mola (il est tout neuf).
Objectif 2018/2019 améliorer ma maitrise de l'éclairage studio
puis revenir aussi à de la lumière naturelle (en plus) mais en me servant de ce que j'aurai appris sur le studio. Après tout une fenêtre ce n'est rien d'autre qu'un modeleur  :D :D On déplace le modèle plutôt que le modeleur et en plus si on parle la même langue on a une interface vocale pour la piloter  ;D ;D ;D

Merci
Pierre