Eizo CS2420 : problème bruit et résultat calibration

Démarré par Sebl94, Novembre 02, 2018, 23:56:05

« précédent - suivant »

Sebl94

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un Eizo CS2420 et j'ai deux problèmes que le SAV Eizo n'a pas pu vraiment résoudre.

1) Lorsque je branche l'Eizo en Display Port à mon MacBook Pro, l'écran fait un bruit de grésillement. Ce bruit est plus fort chaque fois que j'affiche quelque chose sur l'écran Eizo. C'est léger mais avant, sur mon Dell plus bas de gamme, je n'avais aucun bruit. Avez-vous la même chose ? Eizo me dit que c'est peut-être normal... Je voudrais savoir avant de l'envoyer au SAV et l'immobiliser plusieurs jours...

2) J'ai fait une première calibration  (T°C 6500, lum 100, gamma 2.2) en utilisation Color Navigator et ma sonde i1 Display Monaco Optix. D'après Color Navigator, tout est ok mais, lorsque je vérifie le résultat de la calibration avec i1 Profiler, j'obtiens une T°C de 6800, soit un écart de 300 par rapport au résultat donné par Color Navigator. Je ne comprends pas pourquoi sachant que je n'ai pas ce problème lorsque je calibre l'écran avec i1 Profiler. Je me demande qui a raison, Color Navigator ou i1 Profiler ? Et pourquoi une telle différence ? Le SAV Eizo ne comprend pas, ils doivent se renseigner...

Merci d'avance pour votre aide

Didier_Driessens

je connais un peu cet écran car nous en avons un au club et deux membres ont acheté aussi cet écran .Ces écrans fonctionnent avec un PC.
1) aucun grésillement , pas de bruit suspect !
2) un de mes amis avait calibré ( étalonné) son écran avec le programme interne. Après une vérification avec une sonde X-Rite display pro i1, il s'est avéré que les couleurs de l'écran changeaient .
Il est revenu aux réglages initiaux car l'impression donnait des résultats similaires à l'écran .
Cet écran est réputé comme étant très bon .

Didier

Verso92

Citation de: Sebl94 le Novembre 02, 2018, 23:56:05
1) Lorsque je branche l'Eizo en Display Port à mon MacBook Pro, l'écran fait un bruit de grésillement. Ce bruit est plus fort chaque fois que j'affiche quelque chose sur l'écran Eizo. C'est léger mais avant, sur mon Dell plus bas de gamme, je n'avais aucun bruit. Avez-vous la même chose ? Eizo me dit que c'est peut-être normal...

Un grésillement, normal... hum, hum !

Citation de: Sebl94 le Novembre 02, 2018, 23:56:05
2) J'ai fait une première calibration  (T°C 6500, lum 100, gamma 2.2) en utilisation Color Navigator et ma sonde i1 Display Monaco Optix. D'après Color Navigator, tout est ok mais, lorsque je vérifie le résultat de la calibration avec i1 Profiler, j'obtiens une T°C de 6800, soit un écart de 300 par rapport au résultat donné par Color Navigator. Je ne comprends pas pourquoi sachant que je n'ai pas ce problème lorsque je calibre l'écran avec i1 Profiler. Je me demande qui a raison, Color Navigator ou i1 Profiler ? Et pourquoi une telle différence ? Le SAV Eizo ne comprend pas, ils doivent se renseigner...

Si je comprends bien, tu as deux logiciels d'étalonnage installés... perso, je n'oserais pas (ennuis en perspective ?).

tenmangu81

Citation de: Sebl94 le Novembre 02, 2018, 23:56:05
2) J'ai fait une première calibration  (T°C 6500, lum 100, gamma 2.2) en utilisation Color Navigator et ma sonde i1 Display Monaco Optix. D'après Color Navigator, tout est ok mais, lorsque je vérifie le résultat de la calibration avec i1 Profiler, j'obtiens une T°C de 6800, soit un écart de 300 par rapport au résultat donné par Color Navigator. Je ne comprends pas pourquoi sachant que je n'ai pas ce problème lorsque je calibre l'écran avec i1 Profiler. Je me demande qui a raison, Color Navigator ou i1 Profiler ? Et pourquoi une telle différence ? Le SAV Eizo ne comprend pas, ils doivent se renseigner...

Merci d'avance pour votre aide

Je fais la même remarque que Verso. Il est important, avant d'étalonner, de revenir aux réglages d'usine, puis d'étalonner avec un seul logiciel. Si on veut faire un nouvel étalonnage avec un autre logiciel, revenir aux réglages d'usine avant. Sinon, on risque d'obtenir n'importe quoi.
Deuxième remarque : un écran tel que le CS2420 est en général utilisé en vue d'une impression, sauf si c'est le seul écran dont on dispose : 6500 K est bien pour mettre ses photos sur le net ou les réseaux sociaux, mais trop élevé pour faire de l'impression qui nécessite des températures plus basses (typiquement 5500 K, voire 5000 K).