De la couleur !

Démarré par brunotroussier, Octobre 26, 2018, 22:06:02

« précédent - suivant »

brunotroussier

Bonsoir,
pas facile à réaliser même avec Photoshop...
La gestion des contrastes, de la couleur et du noir au blanc (sans compter le cadrage).
Merci de votre aide.
Bruno.
Bruno38

labat

Je te dis ma lecture qui vaut ce qu'elle vaut. Tu la joues malin celle là car tu poses le bateau sur le tiers de gauche, il serait lisible échapperait à l'ombre de la terre ou l'oeil va de suite...mon oeil est attiré côté terre de suite, et hop tu le ramènes sur le voilier que l'on oublierait sans la désat partielle...donc tu amènes notre oeil ou tu veux...Je ne suis pas désat partielle mais pour moi elle passe bien oui.

brunotroussier

Autre moment , autre couleur, autre composition...
Merci encore à Labat d'avoir pris le temps de commenter cette première photo.
Que pensez de celle ci ?
Bruno.
Bruno38

polohc

Citation de: brunotroussier le Octobre 26, 2018, 22:06:02
Bonsoir,
pas facile à réaliser même avec Photoshop...
La gestion des contrastes, de la couleur et du noir au blanc (sans compter le cadrage).
Merci de votre aide.
Bruno.
Bien composée, mais je me demande si une désaturation n'allant pas jusqu'au N&B ne rendrait pas cette image plus attrayante ;)
Comme labat, je n'aime pas le N&B partiel notamment sur des paysages naturels, cet artifice sent trop la facilité.
Il est plus tard que tu ne penses

Nikon Nissoumi

Là, tes désaturations n'apportent rien d'autre pour moi qu'une facilité toute artificielle.
Je serais beaucoup plus preneur d'un N&B pur et dur, âpre et austère dans le réglage pour magnifier tes cadrages plutôt bons par ailleurs.
Mais bon courage pour y arriver exactement...  ;)

yaquinclic

Salut Bruno

La v1 sans hésitation pour moi.
Elle transpire le calme, tout le contraire de la v2 où l'horizon est plus tourmenté et le bleue plus agressif à mes yeux.

A+ ;)

brunotroussier

Merci encore pour votre aide et d'avoir pris le temps de commenter ces images.
La dernière plus classique en noir en blanc.
Bruno.
Bruno38

polohc

Citation de: brunotroussier le Novembre 03, 2018, 16:45:12
Merci encore pour votre aide et d'avoir pris le temps de commenter ces images.
La dernière plus classique en noir en blanc.
Bruno.
Ah oui, bien mieux et même très bien pour moi :)
Il est plus tard que tu ne penses