Paris Heure Bleue en Cerf Volant

Démarré par Panokap, Novembre 10, 2018, 11:15:54

« précédent - suivant »

Panokap

Bonjour J'ai pu faire quelques sessions en cerf volant en visant l'heure bleue et son atmosphère particulière.

Tout d'abord la Tour eiffel

Le Grand Palais et Petit Palais

La Concorde

L'ile Seguin et La Seine Musicale

Berzou

Ces photos ont un cachet particulier,  j'aime...

CLeC

Bonjour Panokap,

Traitement parfois un peu trop fort à mon goût (et pourtant j'aime les couleurs marquées), mais tes prises de vue sont encore une fois très originales, tout particulièrement à Paris !

Crinquet80

Pas trop compliqué de faire voler ce type de cerf volant à Paris ?

jdm

Chouette série Panokap

Tu n'en es pas un ton coup d'essai et c'est un beau pied de nez aux drones de tous poil !  ;D

Il n'y a pas d'exif, tu arrives à quel sorte de compromis boitier/visée/ouverture/pose ?
dX-Man

jp60

Bravo, j'adore! C'est un gros cerf volant? Il y a des contraintes réglementaires?

JP

Panokap

Bonjour, merci pour votre passage.

Pour le boitier il s'agit du Panasonic GM1 avec focale fixe 24 mm Zuiko (olympus) qui ouvre à 2

Concernant le cerf volant utilisé il s'agit d'un delta de grande envergure 2,5M.

Concernant la partie règlementation le cerf volant n'est pas encadre par une loi. Malgré cela, il faut pratique avec sérieux.C'est à dire un bon vent établi et régulier pour etre sur que le cerf volant soit stable. Je décolle toujours d'un parc avec de l'espace pour avoir du degagement en cas de probleme.

Jean-Pierre_22

Beaux instants photographiques

Merci du partage

jp60

Citation de: Panokap le Novembre 12, 2018, 09:14:07
Bonjour, merci pour votre passage.

Pour le boitier il s'agit du Panasonic GM1 avec focale fixe 24 mm Zuiko (olympus) qui ouvre à 2

Concernant le cerf volant utilisé il s'agit d'un delta de grande envergure 2,5M.

Concernant la partie règlementation le cerf volant n'est pas encadre par une loi. Malgré cela, il faut pratique avec sérieux.C'est à dire un bon vent établi et régulier pour etre sur que le cerf volant soit stable. Je décolle toujours d'un parc avec de l'espace pour avoir du degagement en cas de probleme.

Merci pour ta réponse, et encore bravo!

JP