Chambre d'Amour.

Démarré par labat, Novembre 05, 2018, 14:13:30

« précédent - suivant »

labat

Sujet :  Porte de Biarritz la plage de la Chambre d'Amour, la légende : le couple s'aimait dans une grotte, ne prit garde à la marée montante et mourut ainsi emprisonné par les flots. (depuis la création du calendrier des marées normalise et sécurise les échanges).
Je ne vois pas comment je sortirai cette photo. Sur la 1 ce que je fais de mieux (mais je fais souvent peu) sur la deux la création.

labat

la sculpture "de base".

SPOTMATIK

profiter des intempéries , de conditions orageuses ...... et attendre que la foudre tombe dessus ...... sur fond d'arc en ciel et ciel plombé ......

labat

Oui je veux bien ;  le problème est de savoir si la lecture et la photo de cette oeuvre qui plait sur cette légende en cet endroit, si la lecture n'est pas à faire sur un arrière plan uniquement de ciel, s'il est possible de faire une bonne  photo avec ciel et eau en arrière plan...C'est tout le problème que j'ai rencontré de cadrage.

electron83

Une pose longue peut être! ;)

labat

Oui mais là je t'avoue  ne pas y avoir pensé...mais mon matériel  me laisse peu de marge de manœuvre pour les P.L.

labat

Merci à vous, j'ai bien sur essayé  le N et B tu le sors dans une bonne version...je ne fais pas cela moi. Donc mieux le N et B oui...mais la ligne d'horizon reste pour moi une césure à éviter, alors que le sujet...nécessite la présence de l'océan...sinon ton N et B sur fond de ciel serait très bon...De toute façon je vais y revenir, je la trouve belle cette création je veux bien la prendre, elle cadre bien avec la légende...merci de vos avis.

satisfait

La mer était bien calme à biarritz.. 8)

labat

Tout à fait oui elle n'était pas propice à une belle photo, ni le ciel d'ailleurs.

labat

Merci à toi...finalement le N et B passe assez bien et la 2 montre l'épaisseur du profil métallique qui est plus descriptif. Oui je pense.

Paradis

Belle œuvre difficile a mettre en valeur, mais ça en vaut la peine.
Préférence pour la version N/B de la salamandre.

labat

Oui aussi bien sur mais un N et B ainsi je ne sais pas faire. La deux me plaisait mais je reviendrai voir cela sur site.