bleue

Démarré par hetocy, Novembre 06, 2018, 22:18:21

« précédent - suivant »

hetocy

Franciscus Corvinus

J'aime bien le bleu. Pour le reste, la perspective me plonge dans la perplexité.

pgauquelin

Moi je n'aime pas le bleu mais la perspective, dans ce cas, ne me dérange pas, elle donne de la délicatesse au visage (qui n'en manque sans doute pas d'ailleurs)
Pierre

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 06, 2018, 22:31:09
J'aime bien le bleu. Pour le reste, la perspective me plonge dans la perplexité.

;D ;D
Chassez le naturel !

Drazhic

J'aurai décalé un poil le cadrage sur la droite, dans le sens du regard ;)
Sinon j'aime bien  ;D
May the force be with you !

hetocy

Citation de: Drazhic le Novembre 06, 2018, 23:27:13
J'aurai décalé un poil le cadrage sur la droite, dans le sens du regard ;)
Sinon j'aime bien  ;D

argh, plus de place à droite  :)

LeLamaFou

Très intéressant. Je couperais une petite bande en bas.

helyo

Un avis, en passant... juste un avis ... à peine autorisé.. :)

La demoiselle est fort gracieuse et le portrait que  tu en fais lui rend un juste hommage.  Un portrait sans affèterie, très "naturel". Je pense comme Drazhic qu'il manque un soupçon d'espace à droite..encore que... ::)

Ta photo est, comme dit au-dessus, très naturelle dans sa mise en œuvre : l'expression neutre du modèle, les vêtements, l'absence de traitement "arty" .Tout irait presque bien mais la photo manque sans doute aux yeux de son auteur, de force.
Quoi faire ? On cherche et le bleu arrive là d'une manière arbitraire comme un filtre qu'on ajoute "à tout hasard". A mon goût, il n'apporte rien qu'une distraction dispensable.

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je n'ai pas de propositions positives à faire sinon repartir vers un beau quasi noir et blanc et plus si inspiration.
Cordialement  :)

hetocy

Citation de: helyo le Novembre 07, 2018, 11:39:18
Un avis, en passant... juste un avis ... à peine autorisé.. :)

La demoiselle est fort gracieuse et le portrait que  tu en fais lui rend un juste hommage.  Un portrait sans affèterie, très "naturel". Je pense comme Drazhic qu'il manque un soupçon d'espace à droite..encore que... ::)

Ta photo est, comme dit au-dessus, très naturelle dans sa mise en œuvre : l'expression neutre du modèle, les vêtements, l'absence de traitement "arty" .Tout irait presque bien mais la photo manque sans doute aux yeux de son auteur, de force.
Quoi faire ? On cherche et le bleu arrive là d'une manière arbitraire comme un filtre qu'on ajoute "à tout hasard". A mon goût, il n'apporte rien qu'une distraction dispensable.

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je n'ai pas de propositions positives à faire sinon repartir vers un beau quasi noir et blanc et plus si inspiration.
Cordialement  :)
Tu as vu juste  :)
En règle générale le noir et blanc c'est plutôt mon truc mais là, ça ne passait pas, je n'arrivais à rien de bon et les couleurs naturelles n'étaient pas vraiment terribles .
J'ai trouvé ce bleu , comme tu dis en cherchant un peu et j'ai pensé que ça fonctionnait bien comme ça ( avec pas mal de traitement quand même )

MFloyd

J'aime beaucoup. Un peu moins le halo couvrant le nez et la partie gauche (à elle) du visage.
(cliquez ev. sur l'image)

Cheese

Citation de: LeLamaFou le Novembre 07, 2018, 08:54:52
Très intéressant. Je couperais une petite bande en bas.
Tout pareil !
Le photographe reste un détail