Cinestill 800 iso tungsten

Démarré par gibborim, Novembre 04, 2018, 12:42:26

« précédent - suivant »

dookys

Citation de: Jean-Claude le Août 02, 2019, 21:51:50
Cette chimie est une copie, pas l'original Kodak !

Comment se procurer le film non gratté ?

Bien sur que si c'est une original Kodak.

Encore une fois, on émulsionne pas un film couleur avec un pinceau au font d'un garage. Émulsionner un film couleur (comme noir & blanc) demande un grand savoir faire avec des techniques de pointe ! A ce jour, il n'existe que deux émultionneurs couleurs au monde : Fujifilm et Kodak.
Il se peut que la cinéstill vienne d'ancien stock, mais ce n'est pas une copie d'émulsion.

Jean-Claude

#76
Citation de: dookys le Août 03, 2019, 17:21:24
Bien sur que si c'est une original Kodak.

Encore une fois, on émulsionne pas un film couleur avec un pinceau au font d'un garage. Émulsionner un film couleur (comme noir & blanc) demande un grand savoir faire avec des techniques de pointe ! A ce jour, il n'existe que deux émultionneurs couleurs au monde : Fujifilm et Kodak.
Il se peut que la cinéstill vienne d'ancien stock, mais ce n'est pas une copie d'émulsion.
houhouh, faut lire correctement
copie de chimie
pas copie de film (je parle bien de galettes Kodak)  :D

Ben non un éclairage led n'est pas pire qu'un sodium
les led modernes sont en couleurs quasiment sur le locus K avec un CRI fort acceptable pour la photo,
alors qu'il est impossible de faire une image avec des couleurs avec une lampe au sodium car elle est monochromatique

Jean-Claude

Je viens d'être livré

Shootings prévus en septembre, résultats vers la fin d'année

Jean-Claude


Bru

Je testerais bien.
Mais plus pour avoir un résultat film sans devoir scanner moi même. Tellement long avec un coolscan.
Mais j'ai l'impression qu'ils prolongent leurs vacances?? ?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Le 3 octobre.

Ca donne pas envie d'essayer, j'ai un souvenir (Brumeux) qu'ils avaient déja affiché 1 septembre.
Dyslexique ou Disslexyque ?