Adobe créative ne se lance pas au démarrage de l'ordinateur

Démarré par zest, Novembre 02, 2018, 11:20:22

« précédent - suivant »

zest

Bonjour, depuis quelques temps l'application adobe créative ne se lance plus sur mon ordinateur (Imac). Pour les mises a jour je suis obligé de lancer l'application manuellement et l'application apparait dans la barre de menu supérieure..
En vérifiant, il y a bien, il me semble les options pour que l'application se lance automatiquement au démarrage.
Si quelqu'un à une solution ?
En vous remerciant

berclau

Bjr ...

Oui il y a cette option "lancer au démarrage" :

Dans adobe créative cloud deskstop ( après  l'avoir lancé ), cliquer sur les trois points a droite du rond bleu,
puis sur " préférence" et cocher " lancer à la connexion "

Bonne soirée
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

zest

Bonjour merci mais c'est bien coché.
Je vais demander à Adobe

Samoreen

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la réponse au problème mais j'ai eu récemment un souci similaire avec des programmes 32-bit (c'est le cas de CC Desktop mais je ne le lance pas au démarrage) qui ne se lançaient plus au démarrage d'une session. C'était après une mise à jour Windows. Or les commandes correspondantes se trouvaient pourtant bien dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run ou HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run.

Après avoir déplacé ces commandes dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run (où j'ai d'ailleurs retrouvé
"C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Creative Cloud\ACC\Creative Cloud.exe" --showwindow=false --onOSstartup=true), tout a à nouveau fonctionné normalement.

Je ne sais pas si c'est un bug ou un changement de stratégie mais visiblement, quelque chose a changé dans ce mécanisme.
Patrick