Canon dernier de la classe ?

Démarré par BirdAP, Novembre 04, 2018, 18:09:55

« précédent - suivant »

seba

Citation de: Jean-Claude le Décembre 29, 2018, 11:10:14
Il n'y a pas de mal à croire que 1+1 doit toujours et uniquement faire 2, le mal et quand des gens incultes injurient, ceux qui savent au nom de leur supposée culture universelle.

Ceux qui savent...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,291703.0.html

newworld666

Citation de: seba le Décembre 29, 2018, 11:18:43
Ceux qui savent...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,291703.0.html

Oh purée, ça m'a l'air d'être du lourd celui là... j'espère qu'il s'est juste fourvoyé avec une seule intervention dans ce fil ! Pas la peine de se taper un « hater » de plus dans les fils Canon. On terminait presque l'année sereinement sans lui.
Canon A1 + FD 85L1.2

seba

Citation de: newworld666 le Décembre 30, 2018, 11:07:58
Oh purée, ça m'a l'air d'être du lourd celui là... j'espère qu'il s'est juste fourvoyé avec une seule intervention dans ce fil ! Pas la peine de se taper un « hater » de plus dans les fils Canon. On terminait presque l'année sereinement sans lui.

Non c'est constant. Vous avez du bol de ne pas l'avoir chez vous.

Verso92

De toute façon, chacun sait que 42* est la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste...

*pourquoi 42 ? parce que 6 x 9 !

Laurent31

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2018, 14:04:58
De toute façon, chacun sait que 42* est la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste...
Oui mais seul un voyageur galactique peut avoir conscience de cela !  O0  :D

aldau

Je dirais même plus un voyageur Inter galactique
Asi pasan los dias

newworld666

Et comme en ce qui me concerne, je ne suis que sur terre.. avec la gravité qui va avec  >:D >:D >:D ..
Je viens de flinguer un beau RF 50L1.2  :'( :'( :'( ...

.. à vouloir se faire plus malin que les autres ... avec une chinoiserie comme plateau à fixation rapide mal réglé sur mon trépied.
Canon A1 + FD 85L1.2

didche

Sale coup!

Désolé pour toi, pas sympa ce genre d'accident

Sebas_

Ah merde... Je compatis..
J'ai lu pas mal de cas comme ca, avec les montures Arca Swiss qui ne se visent pas assez bien (chinoiseries ou non)
Du coup, je suis avec Manfrotto. Plus cher, plus gros et moins de choix, mais pas de problème: quand ca click, c est tout bon.

Fab35

Arghhh Nw....
Et il fonctionne encore ??

BirdAP

Me dit pas que c'est pas vrai ???
Est-ce qu'il arrache encore à 1,2 ???  :(

newworld666

Il est 100% fonctionnel, mais ça va être une histoire à au moins 800€ à passer au cps. Je vais voir  avec ma RC  si ça marche.
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

:o

Vraiment désolé...

Une bonne piqûre de rappel pour tout le monde.

Pour la RC, c'est pas la tienne qu'il faut voir...

newworld666

j'ai une RC avec couverture spécifique qui est nécessaire pour certaines de mes activités de photographes pour être autorisé à accéder aux circuits MX ou autres (qui imposent une couverture spécifique). Et comme une bonne partie du matos est normalement destiné à des besoins de photos institutionnels pro de ma structure, j'ai déclaré à mon assurance la valeur du matos utilisé pour des besoins autres (associatifs, etc) ..
Bref, il n'y a que le fait que ça s'est passé connement pour les vacances de Noël et pas dans l'une des activités qui fait que ma RC risque de tiquer.. je verrai bien.
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Janvier 01, 2019, 08:47:10
Bref, il n'y a que le fait que ça s'est passé connement pour les vacances de Noël et pas dans l'une des activités qui fait que ma RC risque de tiquer.. je verrai bien.
Pour l'instant il fonctionne, il peut attendre le prochain evenement sportif pour avoir un "accident de trepied".

newworld666

Citation de: spinup le Janvier 02, 2019, 15:16:07
Pour l'instant il fonctionne, il peut attendre le prochain evenement sportif pour avoir un "accident de trepied".

Probablement ce qui va se passer  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Je vais finir par regretter de ne pas avoir assez d'argent pour mettre des sous dans les actions du dernier de la classe  ;D
Au pays du mirrorles et royaume de Sony et Olympus .. le moribond Canon semble écraser le marché des ML ..

https://www.canonnews.com/bcn-awards-for-the-year-of-2018-canon-1-in-dslr-and-mirrorless-for-japan

C'est une belle leçon que Canon cartonne avec simplement avec la qualité de ses photos au pays du gadget et y arriver avec :
-> une dynamique de merde incapable de remonter de 6EV des photos sous exposées,
-> en étant quasi systématiquement les boitiers les plus gros et les plus lourds vis à vis de la concurrence (APSC et FF)
-> en ayant jamais d'IBIS sur aucun modèle
-> en ayant pas de 4K au niveau des autres (non croppé ou à la mauvaise fréquence)
-> pas de eye tracking  ou face detect dit efficace
-> des rafales systématiquement anémiques
-> des tests de blogueurs 100% négatifs par rapport aux concurrents
ça relève de l'exploit  ::).

Par contre, depuis 2 ou 3 ans les Nikon D5, D850, D750, D500 .. ça tire quand même bien toutes les parts de marché de leur côté au niveau DSLR même au marché des ML..
Canon en ne faisant pas grand chose côté DSLR s'écrase franchement... donc même sûr que Nikon progresse en CA, mais sûr que Canon perd du CA
Un 4000D et 2000D en tout et pour tout en 2018 et ne s'investissant plus vraiment comme Nikon avec son triptyque pour tirer/tenir son marché, c'est quasi normal. 
A croire que que le marché ML mobilise toutes les ressources depuis un moment chez Canon. ça met le doute sur la sortie d'un 5DSR II et d'un 7DIII pour concurrencer les D850, D500. dommage si c'est le cas.

NB et l'effet Kumamoto pour expliquer le désastre de 2017 en passant de 34.3% 2015 à 24.8% 2016 puis 17.9% 2017 et remonter péniblement à 20.2% en 2018 et enfin 22.7% .. c'était le plus gros flan de l'histoire des ML  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

est ce donc la peine de parler autant des youtubeurs "sony-propagandistes" du coup ?

albatar1976

Citation de: newworld666 le Janvier 15, 2019, 16:34:35
A croire que que le marché ML mobilise toutes les ressources depuis un moment chez Canon. ça met le doute sur la sortie d'un 5DSR II et d'un 7DIII pour concurrencer les D850, D500. dommage si c'est le cas.

Très peu de doute de mon coté.

Si on met de coté le 85/1.4 IS, canon a sorti peu (voire pas du tout en fait) de fixes lumineux ces dernières années !

On a d'ailleurs été nombreux à pester contre ça. Et puis boom... RF 50/1.2 et 28-70/2 qui sortent de nul part  ;D

newworld666

Citation de: rascal le Janvier 15, 2019, 16:36:56
est ce donc la peine de parler autant des youtubeurs "sony-propagandistes" du coup ?

Pourquoi ? c'est rigolo de voir la liste de pourquoi Canon a raté ses mirrorless selon eux .. et quelques chiffres un peu concret. C'est toujours marrant  :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: albatar1976 le Janvier 15, 2019, 16:40:59
Très peu de doute de mon coté.

Si on met de coté le 85/1.4 IS, canon a sorti peu (voire pas du tout en fait) de fixes lumineux ces dernières années !

On a d'ailleurs été nombreux à pester contre ça. Et puis boom... RF 50/1.2 et 28-70/2 qui sortent de nul part  ;D

Ouais .. mais Nikon doit pouvoir démontrer que ses D500, D5 et surtout D850 couplé à des monstruosités techno comme le 105F1.4, 300F4.0 E PF ED VR (750g) et maintenant 500mm 500 mm f/5,6E PF ED VR (1.5kg)  ça a du sens .. commercial également, ça doit tirer toute la gamme sans problème.

Dommage si Canon appuie réellement la pédale de frein en série DSLR et EF, alors que cette monture encaisse à peu près tout, contrairement à celle de Nikon (trop étroite comme celle de Sony).

Maintenant .. le boom des 50/1.2 et 28-70/2 doit pouvoir tirer les choses en leur faveur... Je suis loin de comprendre l'utilisation du 50F1.2 (je suis plus à l'aise avec le 135F1.8 Sigma), mais ce 50mm semble dur à prendre en défaut. L'AF, j'ai jamais vu ça ...mais la surprise est y compris concernant le bokeh où je ne suis toujours pas tombé en pratique sur des yeux de chat dans les angles ou un arrière plan nerveux avec des arbres et feuillages. 

Pour ce qu'on peut voir du 28-70/2 il semble plutôt bien né également, j'espère que pour 2 petites "commandes" de mariages pour fin de printemps début d'été, je pourrai louer un 28-70/2 au lieu du 24-70F2.8II habituel, Je suis pas sûr qu'il y en ait en location, mais on verra.
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

Citation de: newworld666 le Janvier 15, 2019, 16:42:11

Pourquoi ? c'est rigolo de voir la liste de pourquoi Canon a raté ses mirrorless selon eux .. et quelques chiffres un peu concret. C'est toujours marrant  :D :D

alors faut poster ça chez eux, et pas ici, pas sûr qu'"ils" viennent sur CI...

newworld666

Citation de: rascal le Janvier 15, 2019, 16:56:34
alors faut poster ça chez eux, et pas ici, pas sûr qu'"ils" viennent sur CI...

T'inquiète !! je suis bien le sujet CI adéquat de "Canon dernier de la Classe" .. et chez eux, je leur remets régulièrement les crop de mires dpreview dans les angles pour leur rappeler le désastre sur les A9, A7RII, A7RIII et A7III.. 
Ici c'est le café du coin.. sauf qu'on s'emmerde pas avec les interminables discussions sur Bennalla, les Gilets Jaunes et re Bennalla et re Gilets Jaune en boucle  :D :D :D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Qdebouteille

jp60

Citation de: newworld666 le Janvier 15, 2019, 16:55:25

Dommage si Canon appuie réellement la pédale de frein en série DSLR et EF, alors que cette monture encaisse à peu près tout, contrairement à celle de Nikon (trop étroite comme celle de Sony).

Franchement, cette histoire de monture ne concerne pratiquement personne, en tous cas sûrement pas la très grande majorité, qui fait le CA des constructeurs...Des optiques à F1,2, je ne pense pas que ça représente grand chose...

JP