Double bug : Nik collection et FilmPack

Démarré par Palomito, Novembre 05, 2018, 15:57:26

« précédent - suivant »

Palomito

J'ai rencontré ce week-end un double bug assez embêtant (je n'ai pas encore fait la mise à jour corrigeant le bug vers LR).

J'ai voulu utiliser le FilmPack pour du NB. J'avais déjà utilisé avec satisfaction. Là, il ne se passe rien, couleur ou NB.

Je passe donc via silverefex (version gratuite google) pour mon NB. Quand je veux le reprendre dans DxoPhotolab, l'image reste 2-3 secondes avant de disparaître, y compris de la visionneuse.

Quelqu'un a une idée ? Est-ce lié ?

gerarto

FilmPack en plug in de DxO ou en standalone ?

Perso aucun problème dans les deux cas...

Samoreen

Citation de: Palomito le Novembre 05, 2018, 15:57:26
Quelqu'un a une idée ? Est-ce lié ?

Encore faudrait-il que nous ayons un minimum d'informations sur le type de fichier, la manip exacte qui est effectuée, etc. Sinon, que peut répondre le médecin quand quelqu'un vient lui dire "J'ai mal" et qu'il ne veut pas en dire plus ?
Patrick

Palomito

Citation de: gerarto le Novembre 05, 2018, 16:49:54
FilmPack en plug in de DxO ou en standalone ?

Perso aucun problème dans les deux cas...
Citation de: Samoreen le Novembre 05, 2018, 16:56:43
Encore faudrait-il que nous ayons un minimum d'informations sur le type de fichier, la manip exacte qui est effectuée, etc. Sinon, que peut répondre le médecin quand quelqu'un vient lui dire "J'ai mal" et qu'il ne veut pas en dire plus ?

Mes excuses si je n'ai pas été clair.

Parmi mes options de traitement dans DxoPhotoLab, j'ai le FilmPack que j'utilise donc en tant que plug-in (donc pas en tant qu'application indépendante. Il faudrait que j'essaie...). Normalement, quand je sélectionne un rendu, il y a un traitement appliqué, que ce soit NB ou couleur. Là, il ne se passe strictement rien. Peu importe la photo choisie, y compris après un redémarrage de l'ordinateur. Tout le reste fonctionne normalement. (sur ce que j'ai essayé en tout cas).

Quand à la Nik Collection, j'envoie le fichier depuis DxoPhotoLab vers SilverEfex. Une fois le traitement terminé, je le renvoie vers DxoPhotoLab. Au retour, l'image apparait 2-3 secondes dans ma barre des images. Je peux la visualiser. Mais elle disparait automatiquement de l'affichage après ce délai. Elle figure bien dans le dossier où elle est sauvegardée. Si je ferme et relance Dxo, je la revois à nouveau 2-3 secondes.

Je ne vois pas trop quoi dire de plus...

rsp

un truc très idiot qui m'est arrivé : tu n'aurais pas sélectionné un filtre d'affichage du type "seulement les RAW" ?
Il n'y a rien dans le répertoire quand tu vas y regarder avec Windows (ou Mac-OS).

PM


Palomito

Sous pc.

Pour l'affichage, j'irai voir. Merci

rsp

Citation de: Palomito le Novembre 06, 2018, 06:29:34
Sous pc.

Pour l'affichage, j'irai voir. Merci
Tu peux aussi aller voir si le fichier résultat est ou n'est pas dans le répertoire. Tu peux aussi faire une recherche sur tout le disque à partir de l'outil Wiindows. J'ai parfois retrouvé un fichier à un endroit improbable...

Palomito

Le fichier était dans le dossier attendu. Bref, j'ai retesté hier soir : pas de problème.

Seul FilmPack comme plug in ne fonctionne pas. En tant qu'application séparée, pas de problème. Je vais signaler ça à Dxo (dernières versions dxo et fp installées)
Merci de vos réponses.

Palomito

J'ai oublié de signaler que le problème n'est pas celui que j'imaginais : FilmPack en plug-in fonctionne. La vignette est bien modifiée, mais l'image ne se modifie pas. Par contre, au redémarrage, l'image a bien été modifiée. Etrange.