La Cata Catalina

Démarré par Lisonus, Décembre 29, 2019, 16:49:53

« précédent - suivant »

Lisonus

Selon vous, quel intérêt y aurait-il à passer à Catalina si vous utilisez votre ordinateur comme ordinateur ? (Traitement de texte, Tableur, Web et ... Photo !)
Selon moi, les dernière MàJ comportent déjà pas mal de mini-bugs et de gadgets inutiles et si l'OS devient un iOS vais-je devoir envisager de quitter Apple ? ... Je ne sais comment car j'y suis depuis 1990 !
Au secours !

baséli

Simple: s'il y a des gadgets inutiles, ne t'en sers pas puisque c'est inutile. Et tu seras à temps de t'inquiéter le jour où ce sera vraiment iOS, si ce jour arrive.

oeufmollet

Si t'es pas pressé et si ta config te convient, ne passe pas à Catalina, trop de risque d'avoir des problèmes de compatibilité avec tes logiciels (sans parler des bugs de jeunesse)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

jbpfrance

Aucune obligation d'upgrader !

dioptre

Citation de: jbpfrance le Janvier 05, 2020, 17:11:00
Aucune obligation d'upgrader !

Sauf si ton logiciel favori t'y oblige comme Capture One 20 qui m'a obligé de passer à High Sierra
On peut cependant rétorquer que je pouvais aussi rester avec la version précédente du logiciel qui se contentait de Sierra
Et tout cela sur un MacPro ( le camion) qui date de 2010.

Pour la suite faudra que je pense à changer de machine

omair

Comment enlever la notification sur le système qui nous incite à faire la MAJ?
Je ne VEUX PAS catalina!
Merci pour vos conseils

Dub

Citation de: omair le Janvier 06, 2020, 09:03:35
Je ne VEUX PAS catalina!
Merci pour vos conseils

Dans les préférences de l'App Store, décocher les MAJ auto...

omair

Citation de: Dub le Janvier 06, 2020, 09:22:16

c'est fait, mais il reste la pastille en permanence sur l'icône système

jeandemi

Citation de: Dub le Janvier 06, 2020, 09:22:16
Ça ne résout pas du tout le problème, la notification reste.
Peut-être si, avant que la notification apparaisse, on désactive entièrement les mises à jour... Mais alors on n'aura plus les mises à jour de sécurité non-plus

Omair, regarde dans le dossier "applications" s'il n'y a pas un fichier d'installation de Catalina. Si oui, supprime-le

Dub

Citation de: jeandemi le Janvier 06, 2020, 10:45:50
Peut-être si, avant que la notification apparaisse, on désactive entièrement les mises à jour... Mais alors on n'aura plus les mises à jour de sécurité non-plus

Omair, regarde dans le dossier "applications" s'il n'y a pas un fichier d'installation de Catalina. Si oui, supprime-le

Oui, il y a d'autres façons de faire, avec le Terminal entre autre... il suffit de chercher sur le web...
Pour les MAJ de sécurité, elles sont annoncées partout... il suffit alors de cliquer sur l'icône MAJ de l'App Store... pas vraiment compliqué... n'est-ce pas...

JamesBond

Citation de: omair le Janvier 06, 2020, 09:03:35
Je ne VEUX PAS catalina!
Merci pour vos conseils

Ouvrir le Terminal et taper après l'invite ($) la ligne de commande ci-dessous :
sudo softwareupdate --ignore "macOS Catalina"
Puis appuyer sur la touche entrée pour valider la commande ; entrer le mot de passe administrateur (attention, il ne s'affichera pas à la saisie). Et voilà.

Pour faire disparaître la pastille sur l'icône des prefs système :
defaults write com.apple.systempreferences AttentionPrefBundleIDs 0 && killall Dock

Mais à chaque fois que vous convoquerez l'article de MàJ dans les prefs système pour vérifier vos mises à jour, la pastille réapparaîtra ; il faudra alors à nouveau ressaisir dans le terminal la commande "défaults write" ci dessus.
Comme le dit Dub, pour connaître les MàJ de sécurité, il est plus simple de se rendre régulièrement sur cette page Apple ; vous téléchargez ce qui vous intéresse, et basta.
https://support.apple.com/downloads/macos
Capter la lumière infinie

jtoupiolle

Bonjour
Je viens de m'acheter un nouveau MacBook Pro sous Catalina et j'ai voulu importer des photos sous LR CC et là,en fin de compte elles vont sur un disque Local et après je sèche
Quel manip je dois faire pour de nouveau importer mes photos directement
Merci

omair

Citation de: jeandemi le Janvier 06, 2020, 10:45:50

merci,
mais je ne l'ai pas trouvé

omair

Citation de: JamesBond le Janvier 07, 2020, 23:44:25
Ouvrir le Terminal et taper après l'invite ($) la ligne de commande ci-dessous :
sudo softwareupdate --ignore "macOS Catalina"
Puis appuyer sur la touche entrée pour valider la commande ; entrer le mot de passe administrateur (attention, il ne s'affichera pas à la saisie). Et voilà.

Pour faire disparaître la pastille sur l'icône des prefs système :
defaults write com.apple.systempreferences AttentionPrefBundleIDs 0 && killall Dock

Mais à chaque fois que vous convoquerez l'article de MàJ dans les prefs système pour vérifier vos mises à jour, la pastille réapparaîtra ; il faudra alors à nouveau ressaisir dans le terminal la commande "défaults write" ci dessus.
Comme le dit Dub, pour connaître les MàJ de sécurité, il est plus simple de se rendre régulièrement sur cette page Apple ; vous téléchargez ce qui vous intéresse, et basta.
https://support.apple.com/downloads/macos

Super, merci beaucoup

bruno-v

Salut,
Sur certaines: [clic-droit] puis [ignorer la mise à jour]
a+
Leave no trace, Take pictures.