Suivre en direct la migration du rollier d'Europe (Fil ouvert à tous)

Démarré par Jo Laudois, Novembre 08, 2018, 15:37:00

« précédent - suivant »

photographe33

D'après ta dernière carte 42 ils semblent se pré - positionner un peu plus à l'ouest qu'à l'aller, au moins pour 3
Amicalement, Jean claude

Gypaete barbu

Citation de: Harvey le Avril 11, 2019, 12:14:05
Effectivement, c'est variable on va dire par espèce... Mais pour le Rollier, alors là, je donne ma langue au chat !

Tiens, j'ai trouvé un p'tit lien pas mal intéressant, régale toi.

https://www.migraction.net/index.php?m_id=22006&item=6
super interessant ce lien
merci beaucoup
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Xavier Corteel

Oui, merci à Harvey d'avoir attiré l'attention sur le travail de Mission Migration.
Curieux de Nature

Harvey

Citation de: Jo Laudois le Avril 10, 2019, 19:17:55
A plus tard si vous êtes vraiment intéressés ? Amicalement, Jo.

Ton fil est tellement passionnant que j'en oublies de te féliciter de tes si belles images que tu nous proposes. De très très belles images, bravo ! 

Mais bien sur que je suis très très intéressé...  ;)

Roland Ripoll

Le suspense devient insoutenable... Quelle est la situation à la date d'aujourd'hui ?
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Merci à tous !

Roland, aujourd'hui, 17 avril, peu de changements, si ce n'est qu'Oden qui trainait au Cameroun a mis le cap à l'ouest sur 600 km environ et se trouve maintenant au centre du Nigéria. Il a presque rejoint les 3 autres mâles.

Carte N° 43 :

Jo Laudois

Pour patienter, quelques photos dans la série postures curieuses.

Photo N°67 Juste avant l'atterrissage dans une friche, pour les détails de l'aile droite.

Jo Laudois

Photo N°68  Décollage, pour la symétrie.

Jo Laudois

Photo N°69  Le rollier comme vous ne l'aviez jamais vu et comme vous n'êtes pas près de le revoir ! ;) :D

Jo Laudois

A plus tard si vous êtes vraiment intéressés ? Amicalement, Jo.

mslicht

Tu vas leur faire prendre un charter depuis le Togo ou nigeria ? C'est un fil des plus ingtéressant à suivre.
Tes images sont toujours aussi belle avec un angle de vue originale pour certaines.
La bague avec  étendard c'est commun comme système de bagage ?

cdlt

mslicht

Jo Laudois

Citation de: mslicht le Avril 17, 2019, 17:31:20
Tu vas leur faire prendre un charter depuis le Togo ou nigeria ? C'est un fil des plus ingtéressant à suivre.
Tes images sont toujours aussi belle avec un angle de vue originale pour certaines.
La bague avec  étendard c'est commun comme système de baguage ?
cdlt

mslicht

C'est assez courant parait-il. Voila un procédé certes inesthétique mais qui permet d'identifier l'oiseau d'assez loin.
Amicalement, Jo.

Berzou


daniel63


michel77

Citation de: Berzou le Avril 18, 2019, 07:14:25
Tu as vraiment une collection de photos inépuisable  :o :o :o
Oui, et de plus Jo nous les montre, ce qui ravit à chaque fois nos mirettes.  :)

MARTINPECHEUR

Très intéressant fil avec tout plein de belles images.
La photo N°67 est... :o, et d'autres aussi !

Michel  :)
Clic+clic = Toftof !

knl

KNL

Jo Laudois

Merci à tous !

Position de nos 4 rolliers au 22 avril, lundi de Pâques : alors que les premiers loriots sifflent en Languedoc, l'heure est au regroupement au Nord du golfe de Guinée. Seul Marcus a progressé vers le Nord-Nord-Ouest sur 200 km.

Carte N° 44 :

Jo Laudois

Citation de: Berzou le Avril 18, 2019, 07:14:25
Tu as vraiment une collection de photos inépuisable  :o :o :o

Pendant les étés fastes de 2014 et 2015, j'ai emmagasiné des milliers de photos de rolliers, posés, en vol, parade, offrandes, accouplements... Je passe parfois des heures à revoir ces images...

Quelques images de mon cher "D4"
Photo N° 70

Jo Laudois


Jo Laudois


Jo Laudois

A plus tard si vous êtes vraiment intéressés ? Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Dans quelques semaines (mi-mai), ils seront certainement sur le territoire national. Merci d'illustrer les cartes et les informations par de très belles images.
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Réveillez-vous les colistiers, Marcus attaque le Sahara !

Carte N° 45: Hier soir encore sur la frontière Nord du Ghana, je retrouve ce matin Marcus au centre du Mali.

Jo Laudois

Carte N° 46 :  Il a quitté la zone tropicale Nord et se trouve déjà en plein désert du Sahara.