Quel filtre polarisant en grand angle ?

Démarré par tatssassin, Novembre 02, 2018, 22:11:09

« précédent - suivant »

tatssassin

Je recherche un filtre polarisant en 77mm de diamètre pour monter sur un 16-35 canon

Que me conseillez vous ?

Eric 02

Peut-être regarder un peu plus bas, le même sujet, pour éviter les doublons
Eric02

mimi_droopy

Hector06

Il faut prendre un filtre polarisant avec l'appelation "slim"  dont
le bord est aminci afin de ne pas creer de vignetage sur les
images prises avec des grand-angles
R5 II (enfin, en rêve)

tatssassin

Citation de: Hector06 le Novembre 03, 2018, 14:49:55
Il faut prendre un filtre polarisant avec l'appelation "slim"  dont
le bord est aminci afin de ne pas creer de vignetage sur les
images prises avec des grand-angles

Justement , c'est un peu pour ça que j'ai ouvert ce fil.
Lequel choisir ?

mimi_droopy

Ma réponse ci  dessus est valide, et sérieuse.

tatssassin

Citation de: mimi_droopy le Novembre 03, 2018, 19:51:38
Ma réponse ci  dessus est valide, et sérieuse.

Je préférerais une autre marque  >:(

Jean-Claude

un pola n'est pas trop compatible avec de l'uga sous nos latitudes.

D'avantages des les régions tropicales

cali31

Citation de: Jean-Claude le Novembre 04, 2018, 21:02:56
un pola n'est pas trop compatible avec de l'uga sous nos latitudes.

D'avantages des les régions tropicales

Je dirais.... Ca dépend !!

Effectivement, pour un ciel, pola et uga ne font pas bon ménage, mais si c'est pour enlever des reflets sur l'eau par exemple, ça marche très bien... 

tatssassin

Ou c'est pour retirer les reflets sur l'eau surtout

seba

Citation de: cali31 le Novembre 05, 2018, 14:19:24
Effectivement, pour un ciel, pola et uga ne font pas bon ménage, mais si c'est pour enlever des reflets sur l'eau par exemple, ça marche très bien...

C'est un peu pareil.
Avec un grand angle de champ, les reflets ne seront éliminés que sur une partie de l'image.

cali31

Après il y a des reflets trop fort, qu'il n'est pas possible de virer, même avec un pola....

Après, moi j'ai pas de problème en uga, sur les reflets....

seba

Ce n'est pas une question de trop fort.
Sur ta photo les reflets sur l'eau ne concernent que la partie inférieure de l'image, donc dans un angle relativement restreint.
Sur ma photo la surface de l'eau concerne la totalité de l'image et occupe un angle étendu.

cali31

Citation de: seba le Novembre 05, 2018, 15:27:58
Ce n'est pas une question de trop fort.
Sur ta photo les reflets sur l'eau ne concernent que la partie inférieure de l'image, donc dans un angle relativement restreint.
Sur ma photo la surface de l'eau concerne la totalité de l'image et occupe un angle étendu.

Sur ma photo, les reflet sont aussi enlevé sur les feuillage au fond de l'image, et sur les cailloux.... Et je maintiens, que certains reflets ne peuvent être enlevé quelque soit la focale... Ca m'a suffisamment "emmerdé" pour que je m'en rappelle....  ;)

Après cela, n'est que le fruit de ma petite expérience, et effectivement, je n'ai jamais fait de tests poussés...

seba

L'orientation de la surface des feuilles ou des cailloux n'est pas celle de la surface de l'eau et il est possible que, par chance, les reflets soient atténués aussi.
Les reflets ne peuvent être supprimés que pour un angle de réflexion précis, de part et d'autre de cet angle l'efficacité du filtre diminue graduellement.
Et si on n'est pas situé dans le bon angle de réflexion, impossible de supprimer les refets.

tatssassin

cali31

Citation de: tatssassin le Novembre 05, 2018, 20:52:53
Cali31, tu as lequel ?

J'ai un Hoya Pro 1D... Je vais devoir le changer, car il a bien vécu et je pense partir sur le Hoya Fusion Antistatic...

tatssassin

Citation de: cali31 le Novembre 06, 2018, 09:20:43
J'ai un Hoya Pro 1D... Je vais devoir le changer, car il a bien vécu et je pense partir sur le Hoya Fusion Antistatic...

Le fusion antistatic est slim ?

cali31

Citation de: tatssassin le Novembre 06, 2018, 16:35:24

J'ai pas encore regardé en détail... Mais je suppose qu'il est comme le Pro 1D, non ?

Webershoot

Quelqu'un a t'il essayé ces hauts de gamme "slim" POLAR PRO QUARTZLINE ?
Patron ! Viiite un Canon !

Jean-Claude

Citation de: tatssassin le Novembre 06, 2018, 16:35:24
Sur les miens il est écrit "super slim frame" à vue de nez il fait autour de 3mm tout compris !

cali31

Citation de: Jean-Claude le Novembre 09, 2018, 10:04:38
Sur les miens il est écrit "super slim frame" à vue de nez il fait autour de 3mm tout compris !

Merci pour l'info JC !