Complément de LR pour documents divers ?

Démarré par Tante Zik, Septembre 23, 2018, 10:06:24

« précédent - suivant »

jesus

Christophe Mely

Citation de: jesus le Septembre 28, 2018, 16:01:39
Et pour des fichiers son (wav et MP3) ?

Tout dépend : s'il s'agit de stockage documentaire, c'est possible d'intégrer des fichiers audios dans Onenote, peut-être pas dans Evernote. S'il s'agit de gestion audio et de player media, Jriver Mediacenter est absolument fait pour ça. Il offre de plus une profondeur de personnalisation et de configuration inégalée, au prix peut-être d'une certaine complexité par moment.

ChatOuille

J'ai lu des reviews de Daminion et ils disent clairement qu'à la base ce logiciel n'est pas destiné ni à l'utilisation pour la photo ni pour des usagers maison, mais bien pour la grande entreprise. En d'autres termes : ce logiciel est polyvalent. Pas cher ou gratuit pour des petits utilisateurs mais très cher si on veut créer une énorme (sans limites) base de données. Je n'ai pas essayé, mais normalement on doit ouvrir les fichier son car, comme j'ai déjà montré, il ouvre un fichier à partir d'une vignette soit avec le logiciel ad hoc de Windows, soit avec le logiciel au choix.

Tante Zik

Citation de: Christophe Mely le Septembre 28, 2018, 11:09:43
La question que je me pose, Tante Zik, c'est de savoir si tu as besoin uniquement d'un moyen de classer ensemble des documents et des photos OU est-ce que tu as aussi besoin des outils de développement et d'impression de LR.
Très bonne question Christophe ! :)
Les outils de développement serviront peu (remettre à l'horizontal, renforcer un contraste, enlever des taches...) et ceux d'impression, pas du tout.
Ce qui m'intéresse beaucoup dans LR, en plus du classement, c'est la possibilité de diaporama. Mon idée (c'est pour une asso dédiée au patrimoine d'une ville) est de proposer aux gens de regarder des séries de photo en fonction de mots clefs, de dates précises, etc.

jesus

Citation de: Tante Zik le Septembre 30, 2018, 05:54:58
Ce qui m'intéresse beaucoup dans LR, en plus du classement, c'est la possibilité de diaporama. Mon idée (c'est pour une asso dédiée au patrimoine d'une ville) est de proposer aux gens de regarder des séries de photo en fonction de mots clefs, de dates précises, etc.
Diaporama ou page web ?
Un site web me semble plus adapté pour la mise en forme (même si celui-ci contient des diaporama et vidéo).
LR permet de créer des galeries et site web, dans le module WEB ou par un "service de publication".

Tante Zik

Non non ! Ce sont des diaporamas que je veux proposer. Pas de connexion à Internet.

jesus

Citation de: Tante Zik le Septembre 30, 2018, 09:08:59
Non non ! Ce sont des diaporamas que je veux proposer. Pas de connexion à Internet.
Tu peux le faire en local.

Christophe Mely

Citation de: Tante Zik le Septembre 30, 2018, 05:54:58
Très bonne question Christophe ! :)
Les outils de développement serviront peu (remettre à l'horizontal, renforcer un contraste, enlever des taches...) et ceux d'impression, pas du tout.

Cela pourrait valoir le coup de jeter un oeil sur Evernote (la version Business, 50 € / an) a des fonctions proches de celles d'un diaporama et il est possible de créer des recherches enregistrées basées sur des mots-clés et/ou sur d'autres contenus des notes. Il a l'avantage (sur LR) d'offrir une plus grande simplicité d'utilisation et permet aussi de partager des carnets de notes...

Tante Zik

Merci beaucoup Christophe de ce conseil, sûrement très précieux pour moi ! :)
Pas le temps du tout en ce moment de regarder, mais dès que je peux, je le fais, et reviens par ici.

Christophe Mely

Citation de: Tante Zik le Octobre 01, 2018, 18:31:08
Merci beaucoup Christophe de ce conseil, sûrement très précieux pour moi ! :)
Pas le temps du tout en ce moment de regarder, mais dès que je peux, je le fais, et reviens par ici.

La version de base est gratuite et permet de se familiariser avec la "bête" :)

Tante Zik

Je relance le sujet puisque je suis maintenant disponible et vais pouvoir essayer les différentes propositions de ce fil, mais je voulais d'abord demander à gigi4lm qu'elle était son point de vue sur Anyfile après plusieurs semaines d'utilisation...

Tante Zik

Citationqu'elle était son point de vue
C'est terrible de ne pas pouvoir éditer son message et de subir en pleine poire une telle faute... :-\