Les vautours de Remuzat.

Démarré par pierrotlalune, Mars 13, 2025, 17:21:20

« précédent - suivant »

pierrotlalune

Le week end dernier, météo mitigée, mais par moments, une belle lumière !
Observé (et photographié) une couvaison et un poussin de pas plus d'une semaine. Pas de dérangemment ! Les vautours complètement indifférents à la présence humaine.

Observé également un vautour moine, très haut.
Jamais une aussi belle lumière

pierrotlalune

La suite...

M13

C'est magnifique avec cette lumière de dingue...Bravo et merci pour le partage!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Gil 54

Magnifiques photos !!!

Tu est resté dans les gorges en bord d'Aigue ou Eygues comme on écrit en Drôme ?

Quand j'y vaais, je stoppe un peu avant l'embranchement vers st May. Mais dorénavant, je vais dans les gorges de la Nesque;  c'est plus visible et surtout plus près de mon lieu de vacances.

daniel63

de bien belles photos que tu nous présentes là, la 2eme est superbe

scalpina

urka

Belle lumière, belles couleurs, belles photos!
André.

laurence50100

magnifique, une préférence pour la 2ème et le 4ème.

pierrotlalune

Sur le haut de la falaise qui domine le village de Remuzat, en fait arrivé vers la croix, on redescend un peu, on se retrouve sur la falaise de part et d'autre. Bon, il fallait faire attention, on était vraiment au bord, il ne fallait pas chuté, on ne sait pas voler...

pierrotlalune

Un plus petit gabarit...

JPM84

Quand j'y vais, je stoppe un peu avant l'embranchement vers st May. Mais dorénavant, je vais dans les gorges de la Nesque;  c'est plus visible et surtout plus près de mon lieu de vacances.
[/quote]
..Surtout que la colonie de vautours fauves des gorges de la Nesque commence à bien s'étoffer !...
En tout cas belles séries de photos ici.

pierrotlalune

Merci pour les renseignements pour les gorges de la Nesque, je connais, mais pas vu de vautours à l'époque !

discus

La deux est magnifique.Les autres ne sont pas en reste non plus.

sportif

merci pour ces partages de qualité au ras des parois  8), proxi et lumières, avec toutefois une préférence pour la photo nommée  9 puis l'énorme portait en vol nommée 6
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Clic-Clac 51

Un plus pour la 2 et la 3 ou la lumière et les attitudes me séduisent bien
Pour les autres et pour différentes raisons, elles me laissent un peu sur ma faim
Ceci-dit merci d'avoir partagé
Denis ;)

agl33

pierrotlalune

En escadrille et avec un grand corbeau qui semblait s'amuser...

pierrotlalune

Fly me to the moon !

tonton 04

une très belle série avec la lumière qui va bien  la netteté au top .bravo .
Cdlt

Gil 54

Clic-Clac 51

Juste quelques p'tites remarques
- sur la première de cette nouvelle série...je vais un peu regretter le chevauchement des ailes
- Quant a la deuxième...c'est cette aile tronquée
- La troisième...mettre la lune nette est un partie pris que je peux comprendre, mais dans le même temps, le vautour ne serait il pas trop effacé  ???

Ceci-dit comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ,ne vois dans ces quelques mots qu'un ressenti bien personnel

Encore merci pour ce partage

Denis ;)

ChrisC06

Quand la lumière est là, c'est magnifique...  ;)
Chris

agl33

Citation de: ChrisC06 le Mars 15, 2025, 10:46:15Quand la lumière est là, c'est magnifique...  ;)

Tout à fait, bravo.

pierrotlalune

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 15, 2025, 10:19:51Juste quelques p'tites remarques
- sur la première de cette nouvelle série...je vais un peu regretter le chevauchement des ailes
- Quant a la deuxième...c'est cette aile tronquée
- La troisième...mettre la lune nette est un partie pris que je peux comprendre, mais dans le même temps, le vautour ne serait il pas trop effacé  ???

Ceci-dit comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ,ne vois dans ces quelques mots qu'un ressenti bien personnel

Encore merci pour ce partage

Denis ;)

Le chevauchement des ailes : j'ai choisi celle-ci justement à cause du chevauchement, j'ai pensé à une escadrille de chasse !
La Lune nette : je la voulais très nette, mais du coup le vautour est flou, pas sur le même plan ! Je pourrai faire un montage pour les deux nets, mais pas du tout dans ma façon de faire...

Mais je ne prend pas ces remarques comme des attaques, juste des commentaires pertinents ;)

Larchi

Une très belle série !
La lumière est superbe et les oiseaux également.
Je n'ose imaginer l'image "aux ailes coupées" si le sujet avait été complet, avec cette lumière et l'arrière-plan.
Beau travail !