Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

Larchi

Le Svalbard déjà ça fait rêver... Le plongeon aussi. Ajoutez à cela la superbe image des deux réunis...
Bravo Dub.

Henrid

Des espèces très variées pour un fil qui s'enrichit régulièrement. Bravo à tous.
Henri

Dub

Citation de: Larchi le Septembre 30, 2021, 08:56:35
Le Svalbard déjà ça fait rêver... Le plongeon aussi. Ajoutez à cela la superbe image des deux réunis...
Bravo Dub.

Merci Larchi, c'est super sympa...  ;)
Enorme souvenir le Svalbard...  :o

#1996 Svalbard, Goéland (bourgmestre  ??? )

Dub

#1997 Svalbard, Sterne arctique

JPM84

Citation de: Dub le Octobre 01, 2021, 07:31:03
#1997 Svalbard, Sterne arctique
...Et au bec très très pointu Dub, gaffe à ne pas trop s'approcher des nids à moins de 20 mètres, ça attaque, ça pique et ça fait mal sans couvre-chef !
Magnifique oiseau ce plongeon catmarin;
Retour en Inde puisqu'on était avec les rapaces nocturnes avec une chevêchette de jungle et la 1998

JPM84

..La même et à bientôt !
1199 et 2000 (déjà !)

Dub

Citation de: JPM84 le Octobre 01, 2021, 07:50:42
...Et au bec très très pointu Dub, gaffe à ne pas trop s'approcher des nids à moins de 20 mètres, ça attaque, ça pique et ça fait mal sans couvre-chef !

Et pour cause... nous faisions les photos au 24-70, juste au-dessus de nos têtes !!!
A Ny-Ålesund, les gens se promènent avec un bâton dressé au-dessus de leur tête...  ;D

;)

JPM84

Citation de: Dub le Octobre 01, 2021, 07:56:30
Et pour cause... nous faisions les photos au 24-70, juste au-dessus de nos têtes !!!
A Ny-Ålesund, les gens se promènent avec un bâton dressé au-dessus de leur tête...  ;D
;)
..Et encore je dis 20m, il faut souvent plus que ça !...Et je comprends les "locaux"
Elles attaquent en dissuasion, et en Islande nous avions tous des bonnets de laine, ça n'a pas empêché qu'un ami se retrouve avec une joli plaie sur le crâne !  :'(
C'est un casque moto qu'il faudrait !!  :D

Larchi

Je me souviens de ce nom, le skua. Vu il y a trèèès longtemps dans un doc nature (peut-être Ushuaia...) cet oiseau au comportement très agressif et au nom qui claque, est resté gravé dans ma mémoire.
Les images du Svalbard sont un peu trop bleues peut-être, mais je sais que la gestion des lumières là-haut doit être un défi !
Quant à la chevêchette, je craque comme toujours, surtout avec ce fond bien dégagé.
Bravo et merci à vous deux qui nous baladez du cercle polaire à la savane indienne.

Dub

Citation de: Larchi le Octobre 01, 2021, 10:14:00
Les images du Svalbard sont un peu trop bleues peut-être, mais je sais que la gestion des lumières là-haut doit être un défi !

Trop blanc, cela fait moins froid... Je préfère nettement comme ça...  ;)

Citation de: Larchi le Octobre 01, 2021, 10:14:00
Je me souviens de ce nom, le skua. Vu il y a trèèès longtemps dans un doc nature (peut-être Ushuaia...) cet oiseau au comportement très agressif et au nom qui claque, est resté gravé dans ma mémoire.

# 2001 & 2002 Svalbard, Grand Labbe ou Skua... celui-là était bien agressif, sont nid était surement dans le coin...
(Dur, dur les diapos de l'époque...  ;D )

Larchi

Ah le voilà le skua ! J'avais aussi retenu son nom d'ici, le grand labbe. Mais le mot skua m'avait marqué...
La deuxième est superbe !

urka

Quelle diversité sur ce fil! Un vrai régal!
André.

vivaldo2

Je ne me souviens plus du nom de cette oiseau.
photo prise au Gujarat en Inde

agl33

Citation de: vivaldo2 le Octobre 03, 2021, 10:37:05
Je ne me souviens plus du nom de cette oiseau.
photo prise au Gujarat en Inde

En tout cas il est beau

JPM84

Je ne me souviens plus du nom de cette oiseau.
photo prise au Gujarat en Inde
[/quote]
Petit gravelot, Little ringed plover, charadrius dubius...

agl33

Citation de: JPM84 le Octobre 03, 2021, 17:30:36
Je ne me souviens plus du nom de cette oiseau.
photo prise au Gujarat en Inde

Petit gravelot, Little ringed plover, charadrius dubius...

Merci pour l'identification

JPM84

Toujours en Inde, une chevêche brame pour les 2004 et 2005...

JPM84

Un petit duc à collier avec la 2006 (désolé pour la branche, pas pu faire mieux);
Les 2 prochaines séries avec les grues clôtureront cette série Indienne en ce qui me concerne, mais on ira voir "Ailleurs" plus loin par la suite...
JPM

Larchi

Trop chouette ce trio !
La 2005 avec son beau regard, super.
Merci JPM, j'apprécie !

Henrid

Continue de nous faire voyager. La diversité me plait.
Henri

Dub

Retour en Afrique, Botswana

# 2007 Un classique, le Pygargue vocifère

Dub

# 2008 Faucon concolore, Kenya

Dub

J'ai oublié ces deux là du Svalbard...  ;D

# 2009 & 2010 le Labbe à longue queue

Dub

# 2011 & 2012 Le Mergule nain...

Larchi

Du très chaud au très froid... Gare aux chocs thermiques !
Il est sympa ce mergule, c'est un cousin du pingouin ?