Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

Larchi

"Salut les filles en bas, vous avez vu comme chuis beau ?"
Quel crâneur !  ;D
Belles images en vol de ce goitre séducteur...
Merci JPM ! T'en fais pas, on sera encore là pour le Venezuela. ;)

Jorel

Les poiseaux sont vraiment un sujet incroyable de photographie... sujet que vous maîtrisez bien... sujet que j'aimai tant aborder un jour que mon activité professionnelle me laissera du temps ... Bravo pour cette belle suite.

Philip

Dub

# 2181 & 2182 Cormoran huppé, Finnmark

Lautla


Lautla

2183 et 2184 : Océanite de Castro - Oceanodroma castro - se nourrissant à la surface de l'océan en s'aidant des ailes et des pattes . Il donne l'impression de marcher sur l'eau, je ne l'ai d'ailleurs vu que dans cette activité. C'est un petit oiseau de 55 gr maximum, juste pour pouvoir estimer sa taille  ;D

Je viens de passer le tiers des oiseaux que j'ai réussi à photographier aux en Galápagos en 2013, il ni en a plus pour trop longtemps ;)

Dub

Surprenant aussi, celui-là !!!  :o

Bien joué !!!

;)

Larchi

Il est beau ce cormoran huppé !
Et l'océanite qui marche sur le bleu piscine est tout à fait insolite.
Dame Nature n'a pas fini de nous surprendre...

Dub

 ;)

# 2185 & 2186 Eider à duvet, Finnmark

Larchi

Les reflets sur l'eau sont extraordinaires, très belles images de ce canard de l'extrême.

Lautla


Dub

 :D

Merci les gars...  ;)

# 2187 & 2188 Leur cousin et cousine, Eider de Steller

Jorel

Des couleurs incroyables pour ces environnements. Bravo pour ces captations.

Philip

Larchi


Dub

 ;)

# 2189 & 2190 Le troisième larron de la famille , l'Eider à tête grise, le roi "King eider"...

Lautla


Lautla

2190 & 2191 : Bécasseau minuscule - Calidris minutilla - photographié au Galápagos, classé comme visiteur non nicheur.

Lautla

Comme le précédent post montre un oiseau commun et mieux photographié ailleurs dans des conditions moins strictes, pas obligé de rester dans le chemin et en hauteur pour éviter les "cailloux", je me permets un deuxième.

2192 & 2193 : La plus rare des mouettes et goélands (+/- 1000 individus), l'endémique Mouette obscure - Larus fuliginosis - aussi appelée Mouette des laves (traduction de Lava Gull) aux Galápagos. Ce bel oiseau peut aussi s'observer chez les marchands de poissons, c'est d'ailleurs là que je l'ai cochée ;)

JPM84

Belles séries, bravo à tous !
J'aime beaucoup la 2184, on dirait qu'il marche sur l'eau, l'eider à tête grise aussi très beau (jamais vu en Islande celui là)
Un truc à faire et je reviens vous transporter au Galapagos  ;)
JPM

JPM84

Retour au Galapagos avec toujours les frégates...
..."Touche pas à ma progéniture sinon ça va mal aller"
2194

JPM84


JPM84

..."Encore un peu et mes 2m20 d'envergure ne rentraient pas dans le cadre" !  :D
2196

JPM84

2197 et 2198
A bientôt !

Larchi

Cette dernière image du couple bien synchronisé est très belle, avec le fond paysagé.
Le bécasseau minuscule est bien sympa avec son plumage façon tournepierre sur le dos.
L'eider à tête gris est fantastique, mais attention le plan d'eau penche et il va se vider !  ;) ;D
Bravo aussi pour la mouette sombre, et merci à tous pour ces belles découvertes.

Dub

Citation de: Larchi le Novembre 17, 2021, 12:32:28
L'eider à tête gris est fantastique, mais attention le plan d'eau penche et il va se vider !  ;) ;D

M'ouais...  ??? Non  ??? t'es sur  ???  ;D

C'est fait pour... ça "dynamise" une image plan-plan...

Sinon, des fois je me dis que je ferais mieux de poster un rouge-gorge flouzingue pleine pastille, j'aurais plus de retours dithyrambiques...

Ce forum me fout les glandes...  :-[


agl33

Citation de: Dub le Novembre 17, 2021, 13:42:15
M'ouais...  ??? Non  ??? t'es sur  ???  ;D

C'est fait pour... ça "dynamise" une image plan-plan...

Sinon, des fois je me dis que je ferais mieux de poster un rouge-gorge flouzingue pleine pastille, j'aurais plus de retours dithyrambiques...

Ce forum me fout les glandes...  :-[

Ne pas faire attention aux grincheux  ;)