Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

JPM84

Merci à vous les "fidèles" pour vos commentaires et merci aussi à vous qui passez ici...
Il est grand temps que je "remonte" ce fil que j'avais un peu délaissé ces jours ci;
Donc le voyage Ethiopien continue avec un guêpier de Madagascar pour la 2568 et un râle de Rouget aperçu du coté de Dinsho pour la 2569

JPM84

...Ensuite un Bulbul des jardins (2570) et un Euplecte Franciscain (2571);
Bonne fin de semaine et bon week-end à vous qui passerez ici...

urka

Une suite très colorée avec, notamment, ce Bulbul mais aussi les Rolliers , les Touracos...
Quelle diversité! Je voyage toujours! ;)
André.

Clic-Clac 51

Très belle réalisation que cette dernière image
C'est épuré, joliment coloré, bref, c'est bien a mes gouts
Bravo et merci de continuer a partager
Denis ;)

agl33


briançon05

Encore deux très belles suites variées et colorées ! un plaisir à voir :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Larchi

Merci JPM pour ces nouveautés. Ma préférence à l'euplecte, superbe image !

Seb65

Le guêpier et cette dernière sont top ! Bravo à toi !  :)

ChrisC06

Encore une super suite...  ;)
Bravo pour le râle, surtout s'il est aussi difficile à fixer que le nôtre !
Chris

JPM84

Un grand merci à vous pour les commentaires...
On reprend le voyage avec une série cordonbleus;
2572 et 2573

JPM84

..Et on poursuit avec les cordonbleus à joues rouges avec les 2574 et 2575
(Désolé pour l"éternelle branche mal placée" pour la première)
A bientôt pour la suite et bonne fin de semaine à vous...

Larchi

Comme quoi on peut aimer les cordons bleus enfant (dans l'assiette), mais adulte aussi ! (dans la nature.)
Superbe oiseau... la dernière image est extra, merci JPM je ne connaissais pas !

agl33


Clic-Clac 51

Cette dernière est parfaitement a mes gouts
C'est épuré et le plumage bien rendu
Merci de ce partage
Denis ;)

urka

Très beaux ces Cordons bleus et tes images les magnifient!
Le dernier, à joues rouges, est superbe!
André.

robsou

Une belle diversité d'oiseaux aux plumages colorés : l'Euplecte Franciscain et le Cordon bleu dans la 2575 sont particulièrement  bien mis en valeur avec une compo épurée et un bokeh très agréable. 

Robert

ChrisC06

Une très jolie découverte pour moi...  ;)
J'aime beaucoup la dernière.
Chris

JPM84

Un grand merci à vous pour vos derniers commentaires...
On continue le voyage Ethiopien avec un serin à trois raies pour la 2576 et une amarante du Sénégal avec la 2577

JPM84

Ensuite un souimanga à longue queue (2578) et un autre souimanga mais de Mariqua (2579)

JPM84

..et un petit dernier souimanga pour terminer, mais celui là à ventre jaune (2580)
A bientôt et un bon Dimanche à vous qui passerez ici...

Larchi

Si j'ai déjà vu des cousins souimangas en Thaïlande, les deux oiseaux qui ouvrent cette MàJ me sont totalement inconnus.
JPM as-tu compté le nombre total d'espèces rencontrées lors de tes voyages ? Ça doit chiffrer...

JPM84

Citation de: Larchi le Octobre 30, 2023, 14:16:18
Si j'ai déjà vu des cousins souimangas en Thaïlande, les deux oiseaux qui ouvrent cette MàJ me sont totalement inconnus.
JPM as-tu compté le nombre total d'espèces rencontrées lors de tes voyages ? Ça doit chiffrer...
Ooooouuuf ! Non ! ...C'est énorme et inchiffrable.
Par exemple dans le dernier endroit où je suis allé, en Equateur (Andes et Amazonie Equatorienne) j'ai un rapport des espèces vues là bas avec 607 oiseaux différents;
Pas pu tout photographier bien entendu; pour info en Equateur il y a ...1689 spécimens recensés à ce jour, une paille !  :P

Larchi

Bon ben tu sauras quoi faire pendant les après-midi pluvieuses...  ;D
Et dire que le monde des insectes en dénombre probablement des milliers de plus.
L'inventaire n'est pas terminé, et pourtant "tout doit disparaitre". Humour noir.

ChrisC06

Le voyage continue, avec, encore, des découvertes...  ;)
Merci !
Chris

JPM84

Merci à vous Larchi et Chris06 pour vos commentaires...
Merci aussi à vous qui êtes passés plus discrètement;
Je suis toujours un peu étonné à ce sujet du nombre de personnes qui "passent sur la pointe des pieds" ici;
(par curiosité j'en ai -depuis 10 jours- comptabilisé ...1303 ! Moins vous deux restent 1301  :o
Bon retour à nos piafs Ethiopiens, on commence avec un pic de Nubie pour la 2581 et un tisserin Baglafecht vu du coté de Goba pour la 2582