Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

Charly 84

Citation de: Berzou le Janvier 12, 2024, 08:50:38
Je ne comprends pas qu'on puisse écrire ceci encore aujourd'hui.
Le COVID a créé et créé bcp d'ennuis DONC il faut se vacciner et faire les rappels régulièrement.
Les ennuis causés par la maladie sont infiniment plus fréquents et plus graves que ceux du vaccin.

J'ai encore des proches âgés qui viennent de le choper, et c'est pénible...

Je suis un hyper vacciné, qui a échappé au COVID grâce au vaccin.

Bien sûr je vous souhaite à tous En commençant par JPM et Cathy une bonne santé ! Et une bonne année.

Je suis désolée Bernard, moi aussi j'ai échappé au Covid, mais il n'empêche que ce n'est pas toi qui subit les répercutions du vaccin !!! même si ça permet d'echapper au Covid, moi cette année, je n'ai pas fait de rappel !!
Tant pis, je verrai bien merci pour tes voeux à toi également

Larchi

Très belle série sur les veuves JPM ! Quel panache !
Je vais faire un petit parallèle entre toi et moi pour contribuer à ton épanouissement "local" :
quand je me suis lancé dans la photo "sérieusement", j'étais en pleine période où on voyageait une fois par an, en couple.
Et puis la vie a fait que les voyages se sont raréfiés (finances, vie de famille, un peu Covid aussi...)
Et bien, c'est justement là que j'ai découvert le plaisir de la photo de proximité, et je n'en reviens pas de tout ce que ma faune locale peut m'apporter comme satisfactions !
En fin de compte, la graine s'est plantée en voyages, et elle a germé chez moi.
Le résultat ? Des images locales bien plus abouties que mes images exotiques ! Je ne regrette pas, mais je garde le projet d'aller remettre le couvert un de ces jours, loin...
Toi, tu as beaucoup plus voyagé et photographié, et il semble que ton stock soit quasi inépuisable ! Tu peux t'en féliciter et revivre de beaux souvenirs en les partageant ici avec nous.
Merci !

JPM84

Merci Larchi !...
Juste une petite citation pour répondre à Berzou, vu que je n'ai pas envie de m'étendre là dessus au sujet des vaccins et que je déteste polémiquer:
"Il n'y a pas de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement"...
Rosa Luxembourg


Donc une suite "Oiseaux d'Ethiopie" avec les grues couronnées et les 2617 et 2618

JPM84

Ensuite une pie grièche de Somalie...
2619

JPM84

...Et deux "inconnus" qui clôtureront cette série...
Si quelqu'un veut bien les identifier, merci par avance...
Ensuite on passera aux rapaces pour terminer ces voyages Ethiopiens...
2620 et 2621

Charly 84

Superbe toutes ces images, merci pour le partage  ;)

Larchi

Hello JPM, merci pour ces rencontres inédites.
Je vois que la PG n'est jamais loin d'un lardoir, quel que soit le pays...
J'ai fait une recherche rapide via Google Lens.
Le premier serait un Alecto à tête blanche, le second un Pririt molitor.

JPM84

Citation de: Larchi le Janvier 18, 2024, 10:40:25
Hello JPM, merci pour ces rencontres inédites.
Je vois que la PG n'est jamais loin d'un lardoir, quel que soit le pays...
J'ai fait une recherche rapide via Google Lens.
Le premier serait un Alecto à tête blanche, le second un Pririt molitor.
Merci bien Larchi, ceux là je ne les avais pas trouvés et identifiés...

ChrisC06

Très chouette suite du voyage...  ;)
Toujours des découvertes, c'est très intéressant !
Chris

JPM84

Il est temps avec les rapaces de reprendre la suite de ces oiseaux d'Ethiopie, et on arrive bientôt à la fin...
Une série vautours pour "remonter" le fil avec un vautour charognard (2622) et un vautour du Cap (2623)

JPM84

...Trois vautours oricou (2624) et un vautour de Rupell (2625)
A bientôt pour la suite et bonne semaine à vous qui passerez ici...

agl33


ChrisC06

Ces oiseaux ont vraiment un regard impressionnant...  ;)
Chris

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

Charly 84


Larchi

Des becs de formes différentes, mais dans aucun je ne glisserai mon doigt.
Le regard sévère des vautours contribue à leur allure de nettoyeurs / assainisseurs de la savane. On n'est pas là pour rigoler.
Merci JPM !

JPM84

Pour terminer cette série vautours Ethiopiens un vautour Africain avec la 2626 et un percnoptère (2627)

JPM84

..Un autre vautour Percnoptère à l"heure du repas" (2628) et un gypaète barbu (2629)
A bientôt et bon week-end à vous ...

agl33


robsou

Belle diversité de rapaces éthiopiens.

Robert

ChrisC06

Pas mal cette fin de vautours...  ;)
Une petite préférence pour la 2626, mis à part cette bizarrerie dans les angles hauts !
Chris

JPM84

Citation de: ChrisC06 le Février 10, 2024, 16:28:50
Pas mal cette fin de vautours...  ;)
Une petite préférence pour la 2626, mis à part cette bizarrerie dans les angles hauts !
Merci pour ta remarque, effectivement y'a un truc bizarre qui m'a échappé !
Probablement Photoshop qui a buggé et fait deux points de netteté sur des parties qui normalement auraient dû bien sûr rester floues dans ce secteur...
Mystère de l"intelligence artificielle", pas toujours intelligente  ??? et... moi non plus parceque d'ailleurs j'aurais dû le voir bien sûr, désolé !

urka

j' ai pu continuer le voyage avec ces 4 dernières pages.
Un régal!
André.

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

Clic-Clac 51

Toujours intéressante cette belle diversité
Belle attitude saisie sur la dernière...attention, tu as une tache capteur au dessus de l'oiseau
Denis ;)