Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Citation de: JPM84 le Octobre 15, 2020, 16:20:23
..Ensuite un rollier d'Abyssinie...
780
Une bien belle image...j'ajouterai également bien volontiers la suivante (781)
Bravo et merci de partager
Denis ;)

etsocal

Citation de: Larchi le Octobre 19, 2020, 10:19:09
Belle image de bucorve Gypaète ! Avec les graminées et ses longs cils c'est beau !
Pour le second, j'annonce un vanneau du Sénégal !
J'ai tout de suite pensé "lapwing" en voyant le caroncule. Restait à définir lequel... Un coup d'Ecosia et voilà !

Pour le Vanneau du Sénégal, African Wattled Lapwing c'était un peu plus difficile, bravo Loïc. ;)

La photo est superbe. ;)
Michel

Larchi

Citation de: etsocal le Octobre 19, 2020, 14:12:34
Pour le Vanneau du Sénégal, African Wattled Lapwing c'était un peu plus difficile, bravo Loïc. ;)

Merci Michel !
J'ai passé tellement de temps à identifier faune et flore au retour de mes voyages, que j'ai fini par prendre goût à jouer les détectives et éplucher internet ! J'ai maintenant des petites méthodes de recherche et des sites qui m'aident à recouper, confirmer...
Mais j'ai encore beaucoup à apprendre : je continue de me bagarrer avec les petits oiseaux beige-marron, d'où qu'ils viennent !

JPM84

Citation de: Larchi le Octobre 19, 2020, 14:50:44
Merci Michel !
J'ai passé tellement de temps à identifier faune et flore au retour de mes voyages, que j'ai fini par prendre goût à jouer les détectives et éplucher internet ! J'ai maintenant des petites méthodes de recherche et des sites qui m'aident à recouper, confirmer...
Mais j'ai encore beaucoup à apprendre : je continue de me bagarrer avec les petits oiseaux beige-marron, d'où qu'ils viennent !
Si ça peut te rassurer: Moi aussi !  ;)
On apprend beaucoup sur le terrain avec des ornithos confirmés et pointus, mais j'ai renoncé aussi à certaines identifications un peu trop pointues, même avec l'aide de sites comme oiseau.net;

Gypaete barbu

bravo pour l identification
alors on tente une autre ?
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Larchi

Un choucador a priori... mais lequel ? Peut-être de Rüppel, avec son oeil moins jaune que ses congénères ?

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

etsocal

Choucador de Rüppell, Lamprotornis purpuroptera, pour moi aussi. ;)
Michel

JPM84

Citation de: etsocal le Octobre 21, 2020, 14:32:48
Choucador de Rüppell, Lamprotornis purpuroptera, pour moi aussi. ;)
J'aurais dit pareil, oeil blanc et longue queue...
Il aurait fallu avoir une photo de face pour plus de certitude, faudra y retourner pour la faire !  ;) :D
JPM

lavialle15

Sûrement beaucoup plus simple ... après tous ces magnifiques spécimens plus ou moins lointains  :)
Cdlt

Gypaete barbu

Citation de: JPM84 le Octobre 21, 2020, 17:12:38
J'aurais dit pareil, oeil blanc et longue queue...
Il aurait fallu avoir une photo de face pour plus de certitude, faudra y retourner pour la faire !  ;) :D
JPM
c'est prévu pour juin .... :laugh:
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2


etsocal

Pas vraiment d'ailleurs ton pouillot ami Lavialle mais cette photo est très belle et de qualité. Bravo. ;) :)
Michel

JPM84

Merci à vous pour votre participation active à ce fil les amis (pensez à numéroter les photos déposées, merci)...
Celà fait déjà quelques jours que je ne vous ai pas "promené" en Ethiopie !
Donc une petite suite "traquet" aujourd'hui, et ce sera un traquet à poitrine rousse pour la 786

JPM84

..Ensuite un traquet à ventre roux...
787

JPM84

Et pour terminer un traquet Afro-Alpin avec la 788
Ce sera tout pour aujourd'hui;
A bientôt et bon week-end,
JPM

etsocal

Intéressante série de passériformes de la famille des Muscicapidae dont les noms vernaculaires pourraient laisser à penser qu'ils appartiennent au même genre ce qui n'est pas le cas.

Ordre de préférence: 786, Oenanthe bottae (Traquet à poitrine rousse) adulte, suivi par la 788, Pinarochroa sordida (Traquet afroalpin) adulte et pour finir 787, Thamnolaea cinnamomeiventris (Traquet à ventre roux) une femelle en plumage adulte.

Merci pour le partage de cette série "traquets" éthiopiens. ;)

Michel

Gypaete barbu

surprise ! qui suis je ?
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

etsocal

Citation de: Gypaete barbu le Octobre 24, 2020, 09:29:59
surprise ! qui suis je ?

Un beau Héron mélanocéphale, Héron à tête noire (Black-headed Heron, pour une fois les anglo-saxons ne font pas dans l'originalité :laugh:), Ardea melanocephala, facile à reconnaitre étant donné qu'il a...la tête noire. ;)

Jolie photo, bravo G.b. :)
Michel

Ludo37

Toujours de belles images ici ! Merci pour le partage .
Amicalement.
Ludo

photographe33

Toujours des oiseaux exotiques aussi surprenants pour ceux n'ayant jamais foulé ces sols exotiques
Un coup de coeur pour la dernière de la page 49 (GB il n'y a pas de nom et pas de numéro !  ;D)
Amicalement, Jean claude

vivaldo2

Du coté d'Hokkaidō

etsocal

Superbe image!!!! :) vraiment dommage qu'elle soit aussi petite et ne permette pas de l'apprécier à sa juste valeur.
Michel

Larchi

La posture de la corneille ! "Oula je vais pas rester dans leurs pattes moi"
Merci à tous pour cette belle MàJ !

Gypaete barbu

Citation de: photographe33 le Octobre 25, 2020, 08:05:16
Toujours des oiseaux exotiques aussi surprenants pour ceux n'ayant jamais foulé ces sols exotiques
Un coup de coeur pour la dernière de la page 49 (GB il n'y a pas de nom et pas de numéro !  ;D)
la honte sur moi j ai oublié a chaque fois d enumeroter
desolé
vanneau du senegal mille excuses
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2