La souche

Démarré par Black Fury, Novembre 10, 2018, 10:04:07

« précédent - suivant »

Black Fury

Bonjour,
Juste une souche découverte après qu'un pan de falaise tombe près de chez moi.
Le lendemain, elle était emportée par les flots, donc impossible de refaire cette pdv dans d'autres conditions.

Pour le format j'ai essayé le carré, décentré... j'ai hésité à tout mettre à la corbeille...
A conserver ?

Stump by N08/]
Nicolas L.
, sur Flickr

Suche

Citation de: Black Fury le Novembre 10, 2018, 10:04:07
j'ai hésité à tout mettre à la corbeille...
A conserver ?

Mais tu es un grand fou toi !...

Superbe ainsi proposée, avec ce cadrage, et ce centrage.
Et tout le reste.

tkosak

Oui, à conserver. Ce n'est pas le cliché du siècle, mais très agréable.
Le seul point négatif que je lui trouve, c'est la ligne d'horizon qui coupe la souche. Difficile de faire autrement, sans doute.

chymai

Désolé trop centré pour moi, mon regard est perdu...

LeLamaFou

La même sans la pose longue ! :)

Crinquet80

Extra , un beau tirage A2 minimum s'impose !  :)

Clic-Clac 51

Pour le format j'ai essayé le carré, décentré... j'ai hésité à tout mettre à la corbeille...
A conserver ?
Oh la...alors la mettre dans ma corbeille
La conserver ? ...sans aucun doute

Bravo...le format, la compo, les teintes et cet aspect ouaté sont du meilleur effet
C'est reposant et équilibré

Denis ;)

flux

Comme d'hab' une affaire rondement menée, attention à ne pas t'installer trop longtemps dans ta zone de confort  ;)

yaquinclic

Salut Black Fury

Décentré vers la gauche dans un carré pour moi.
Pour pinailler je me demande si la ligne d'horizon n'est pas un peu trop marquée, l'horizon côté extrême gauche semble présenter un aspect bizarre qui pourrait laisser croire à un mauvais masquage.

A+ ;)

LeLamaFou

Ici, le centrage se justifie et et même nécessaire puisque que l'on veut donner de l'importance à l'objet.

yaquinclic

Citation de: yaquinclic le Novembre 10, 2018, 12:39:51
Salut Black Fury

Décentré vers la gauche dans un carré pour moi.
Pour pinailler je me demande si la ligne d'horizon n'est pas un peu trop marquée, l'horizon côté extrême gauche semble présenter un aspect bizarre qui pourrait laisser croire à un mauvais masquage.

A+ ;)

J'ai oublié de joindre l'image à mes dires pour plus de compréhension.

A+ ;)

Black Fury

Merci pour vos retours et avis :)

Black Fury

Citation de: tkosak le Novembre 10, 2018, 10:10:53
Oui, à conserver. Ce n'est pas le cliché du siècle, mais très agréable.
Le seul point négatif que je lui trouve, c'est la ligne d'horizon qui coupe la souche. Difficile de faire autrement, sans doute.

Le trepied était déjà dans l'eau, au plus bas pour protéger le boitier des vagues. J'aurais aimé l'avoir de plus bas également

Black Fury

Citation de: flux le Novembre 10, 2018, 12:25:18
Comme d'hab' une affaire rondement menée, attention à ne pas t'installer trop longtemps dans ta zone de confort  ;)

Salut et merci Flux ;) J'essaie d'autres choses même si je ne partage pas encore.
Je reviens souvent aux poses longues car ça me détend. J'aime bien partir avec le trepied, prendre mon temps, contempler. Limite la photo est secondaire et me sert d'excuse pour passer de bons moments :P

Black Fury

Citation de: yaquinclic le Novembre 10, 2018, 13:09:22
J'ai oublié de joindre l'image à mes dires pour plus de compréhension.

A+ ;)

Côté gauche c'est un brisant de plateau rocheux, les vagues + courant tapent à cet endroit. En face, c'est une plage de sable :)

tkosak

Citation de: Black Fury le Novembre 10, 2018, 13:13:02
Le trepied était déjà dans l'eau, au plus bas pour protéger le boitier des vagues. J'aurais aimé l'avoir de plus bas également
Si les poses longues les pieds dans l'eau sont une activité fréquente pour toi, tu peux regarder du côté du matériel Pentax, qui ne craint pas les grosses giclures d'eau! (testé lors d'une tempête à bord d'un ferry, et aussi lors des festivités de Songkran en Thailande : tu finis la journée complètement trempé, même le portefeuille au fond du sac n'a plus un poil de sec)
Fin de l'épisode publicitaire.  :)

flux

Citation de: Black Fury le Novembre 10, 2018, 13:16:12
Salut et merci Flux ;) J'essaie d'autres choses même si je ne partage pas encore.
Je reviens souvent aux poses longues car ça me détend. J'aime bien partir avec le trépied, prendre mon temps, contempler. Limite la photo est secondaire et me sert d'excuse pour passer de bons moments :P

En ce cas ne change rien  ;)

RG1945

difficile de n'être pas d'accord avec mes prédécesseurs, vraiment belle photo digne d'un super agrandissement
Amicalement  Roger

FP photographie

Belle photo...toute en nuances...j'aime beaucoup. Seul regret : je n'arrive pas à donner une échelle à cette souche ? En faite on dirait presque un piton rocheux...

Paradis

j'ai hésité à tout mettre à la corbeille...

Toi t'en fumes de la bonne ou alors tu es dépressif  ;D
Tout a été dis sur cette image, elle est magnifique.
Tu imprimes, tu l'accroches sur un mur, chaque spectateur émerveillé tu
peux dire avec fierté " C'est moi que je l'A fais !"  ;)

labat

Salut mon ami...je te suis toujours sur ton excellent boulot...Celle ci très belle, mais cette ligne d'horizon oui...voilà, et ma grande amitié tu le sais.

lavialle15

Une douce image ... que tu peux garder, bien sur  ;)
Cdlt

Black Fury

Citation de: tkosak le Novembre 11, 2018, 09:07:31
Si les poses longues les pieds dans l'eau sont une activité fréquente pour toi, tu peux regarder du côté du matériel Pentax, qui ne craint pas les grosses giclures d'eau! (testé lors d'une tempête à bord d'un ferry, et aussi lors des festivités de Songkran en Thailande : tu finis la journée complètement trempé, même le portefeuille au fond du sac n'a plus un poil de sec)
Fin de l'épisode publicitaire.  :)

J'utilise dans les cas extrêmes un sac congélation et des élastiques. J'ai déjà fini sous les vagues complétement trempé, les bottes pleines mais l'appareil au sec. La plus grande difficulté et de garder la lentille suffisamment longtemps sèche pour pouvoir prendre des photos.

Black Fury

Citation de: FP photographie le Novembre 11, 2018, 12:28:07
Belle photo...toute en nuances...j'aime beaucoup. Seul regret : je n'arrive pas à donner une échelle à cette souche ? En faite on dirait presque un piton rocheux...

Elle faisait autour d'1m70 ;) Et oui, aucune référence visible pour s'en faire une idée.

Black Fury

Et merci pour le partage de vos avis ;)

GLM

Deux être pétrifiés qui regarde l'horizon, il vaut mieux, éventuellement, les décaler à droite pour élargir leur champ de vision.
Je trouve cette photo réussie, simpliste mais sur laquelle ont peut projeter bien  des idées.