Rolleiflex en panne...

Démarré par playmobile, Octobre 16, 2008, 21:23:50

« précédent - suivant »

playmobile

Bonsoir,

Arghhh, mon Rollei est mort...

Il semblerait que se soit au niveau de l'obturateur, deux pales de mortes et le ressort d'obturation à remplacer.
J'ai fais faire un devis chez un réparateur, et je me retrouve avec un devis de 250€...

Bon, avant toute chose, je tiens à préciser que je ne met pas en question l'honnêteté du bonhomme, mais je voudrai juste savoir si ce prix vous semble correct.

Il est dans un état magnifique, et je suis amoureux de se qu'il est capable de faire à une Hp5, Neopan et autre Portra. Et au risque de paraitre un peu neuneu, j'y suis vraiment attaché.

Le cout de cette intervention vous semble t il raisonnable?
Je pose la question car je n'ai vraiment aucune idée et que malgré tout, cela représente une certaine somme.

Merci d'avance.

Nanar

à mon avis oui c'est raisonnable qui est le pro que tu as contacté ?
Bernard

remi56

C'est quel Rolleiflex (syncro compur? seiko?).
Ceci dit, cela me semble bien raisonnable.
La révision de mon 2.8F m'a couté ce prix là: changement du ressort du rouleau de détection du film, nettoyage et réglage obturateur, chez Photo Suffren, qui fait un travail très soigné.
instagram: abilisprod

playmobile

Pour un 3.5F planar (Synchro-Compur?).
le réparateur est à lyon.

meger

Révision obturateur entre 2.50 h et 3.50, ce qui fait entre 150 € et 250 € avec les pièces.
Gérard Metrot

playmobile

Alors ça correspond au devis!
Merci à tous.

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

playmobile

Juste un petit mot pour dire que le Rollei est à la maison, tout beau tout propre.
:-)

Michel

ce n'est pas excessif eu égard au boulot et à la délicatesse de l'intervention. Mais au demeurant la nature de la panne est trés rare sur ce type d'obturateur et en général la panne la plus courante est dans le déréglage des temps de pose dû au grippage du frein (en fait une petite molette).