vaches inquiètes et falaises paisibles

Démarré par Mozarito, Novembre 13, 2018, 09:57:41

« précédent - suivant »

Mozarito

Sous le pas de l'oeil, dans le Vercors, une belle lumière et un beau contraste.
La courbe des crêtes fait écho au positionnement des vaches. Le regard de la vache au premier plan oscille entre curiosité et nervosité.
J'ai trouvé que ce paysage se prêtait au N&B mais c'est peut-être une erreur ?

ivanovitch

Pour qu'on puisse en juger, il faudrait nous mettre la photo en couleurs... Le N&B est "pêchu", peut-être trop ! Le blanc des vaches me semble cramé.

satisfait

Je trouve plutôt la photo sympathique ,pour le noir et blanc comme d'hab je laisse les experts.. 8)

philou_m

Citation de: ivanovitch le Novembre 13, 2018, 12:43:07
Le N&B est "pêchu", peut-être trop ! Le blanc des vaches me semble cramé.

+1

tkosak

Cette photo, à mon goût, est trop travaillée : l'arrière-plan trop présent me fait penser aux décors en carton pâte des films des années '60. Le dessin des rochers est beaucoup trop précis, il n'y a aucune brume atmosphérique, du coup (presque) aucun effet de profondeur. Le ciel aussi est trop parfait.

A part ça, c'est pas une bouteille de lait en plastique, qu'il y a sous le nez de la vache?  :)

Mozarito

je vous mets la photo originale en couleur. Et de la couleur, il y en avait !

tkosak

Ah, c'est pas une bouteille de plastique sous le nez de la vache, mais un caillou avec une tache sombre et ronde : ça m'a trompé  :)

Question : dans quelle mesure la version couleur est-elle travaillée? J'y retrouve (quoique un peu moins) l'absence de voile atmosphérique, qui est tout à fait possible dans un alpage d'altitude.

Mozarito

je le garantie (ou le jure !), cette photo n'a subi strictement aucun post traitement... Le Vercors est magnifique et ca facilite les choses !

tkosak

Citation de: gaspardetmila le Novembre 13, 2018, 20:19:07
je le garantie (ou le jure !), cette photo n'a subi strictement aucun post traitement... Le Vercors est magnifique et ca facilite les choses !
Ah ça, je suis bien d'accord!  :)
Bon, exit ma suspicion d'un traitement trop appuyé sur l'arrière-plan!

PS : aucun post-traitement? Si c'est un jpeg direct, il y a quand même celui infligé par l'appareil, selon les choix que tu lui as indiqués... Et si tu fais du raw, alors forcément il y a un peu de post-traitement!... (ça c'est juste parce que je n'aime pas avoir tort!  ;) )

Paradis

N/B trop violent et pas dans me goûts, c'est vraiment dommage avec de si belles couleurs
naturelles.

Pour la compo, il faut quand même surveiller un peu son cadrage, finir bord cadre a droite sur le
cul d'une vache c'est pas très glamour....
Je me permet de te proposer un recadrage de ta version couleur en coupant du bas et bord droite.

Mozarito

merci à tous, vous êtes merveilleux !
Et oui c'est un JPEG direct

nanot

Sympa mais la lumière est vraiment trop dure, une lumière du matin ou du soir serait beaucoup plus intéressante... ;)
On sait jamais, ça je l'sais