Probleme avec mon Canon G7x

Démarré par Kevin66, Novembre 19, 2018, 10:45:24

« précédent - suivant »

Kevin66

Bonjour à tous :)

Voila un plus d'un an que j'ai mon Canon G7X, et depuis que le début il me fait un truc très bizarre.
Je m'explique en gros quand je veux le mettre en mode Timselaps ou même certaine fois en mode vidéo, tout ce passe bien les première minutes (voir plus selon certaine fois), puis d'un coup il s'eteint sans aucune raison apparente. Pire que sa la séquence que j'ai essayé de filmer ne s'enregistre pas du tout.
Je suis plusieurs fois aller dans les réglages pour voir si il n'y avais pas de mode éco ou même veille automatique mais rien du tout...

Si quelqu'un a une solution je suis preneur merci d'avance ;D

1100GS

change de carte mémoire pour essais

Kevin66

Alors je viens de faire un premier test et je pense que c'est sa !!!
Merci beaucoup  ;D ;D

pacmoab

Citation de: 1100GS le Novembre 19, 2018, 11:42:43
change de carte mémoire pour essais

Voilà un truc auquel je n'aurais pas pensé. Je vais me le garder en tête au cas où... Merci !  8)

1100GS

J'ai déjà eu des problèmes de carte mémoire, quelquefois un formatage suffit, et je conseille de faire de temps en temps un formatage de toutes les cartes, avant les vacances je formate toutes mes cartes (bien vérifier avant que toutes les photos soit bien sauvegardées) . Si une carte est lente ou si un message d'erreur apparaît jeter la carte, elle ne coûte plus très cher aujourd'hui. Bien vérifier que les cartes ne soit pas trop anciennes, les vitesses d'écriture ont fortement progressé et si la carte est trop lente ça bloque, c'est je pense ce qui est arrivé dans le cas présent. En photo c'était Ok mais en vidéo la carte était trop lente, donc au bout du certain temps elle bloque.

Kevin66

Apres réflexion il y a de grande chance que ce soit sa. Du coup qu'elle est la vitesse préconiser pour ce genre d'utilisation (timelaps, video en tout genre) ? :)

1100GS

Toutes les cartes récentes sont valables, ce n'est pas la peine d'aller chercher les cartes chères je dirais 30 MB/secondes comme base pour être sûr,  toutes celle qui ont un (10 )comme symbole.