Verdier sous la pluie

Démarré par Gaumais, Novembre 13, 2018, 08:32:25

« précédent - suivant »

Gaumais

Verdier sous la pluie et bien mouillé  ;)
Amicalement. Michel

Gaumais

Amicalement. Michel

ploppa

Te l'ai déjà dis, je ne mets pas un commentaire sur toutes tes photos, loin de là, même...mais je viens voir tous les jours la photo que tu mets, parce que je sais que c'est une photo réussie avec des couleurs douces...

Gaumais

Merci ploppa de ce petit mot

Je comprends très bien ta réponse mais sur autant de vue regardé (125) et pas un avis c'est à ce demandé si ça vaut encore la peine de poster   >:(  ???

Bonne fin d'après-midi à toi amicalement
Michel
Amicalement. Michel

ploppa

J'ai eu un débat dans la semaine avec un ami photographe qui se posait la même question...avec le nombre de support numérique, les gens ne prennent plus le temps de s'attarder à mettre un commentaire, un clic, une seconde et hop on passe à autre chose...au contraire des expos photos, où les gens s'attardent sur les photos, commentent, etc...maintenant reste à savoir pourquoi, on partage ses photos sur les réseaux sociaux et forums...pour moi, c'est pour créer une émotion chez la personne qui prend le temps de regarder même si c'est chez une personne sur 100 ou 1000...

FVDB

Un "vrai" commentaire: une nouvelle fois, l'oiseau ne nous présente pas son meilleur profil et dès lors la photo perd beaucoup de son intérêt. D'où, sans doute, le peu de réactions.
Peut-être faudrait-il être un peu plus sélectif dans les publications ???

Gaumais

Bonjour FVDB

Certes il ne présente pas son meilleur profil ... ?
Je l'ai mise comme un témoignage d'un oiseau trempé (ça se voit sur sa tête)

Bonne journée à toi et merci du passage amicalement
Michel
Amicalement. Michel

RG1945

ça m'est souvent arrivé que des photos que j'ai postées n'aient aucun commentaire. j'en conclus qu'elles ne sont pas intéressantes et que le lecteur n'a pas voulu en rajouter! de peur de me vexer, merci à lui!çà provoque chez moi une petite réaction désagréable mais sans plus.
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Citation de: Gaumais le Novembre 15, 2018, 16:59:00
...Je comprends très bien ta réponse mais sur autant de vue regardé (125) et pas un avis c'est à ce demandé si ça vaut encore la peine de poster   >:(  ??? ...

Bonjour Michel

Tu sais tout le respect que j'ai envers les chassimiens qui postent ici.
Mais une autre question se pose également...se donne t'on, nous même, la peine de commenter toutes les images ?
La réponse est non et pour plusieurs raisons. Par peur parfois de froisser l'auteur, de se faire renvoyer dans les cordes, par lassitudes (tout le monde est loin de jouer le jeu), ce n'est pas toujours simple de trouver les mots pour exprimer son ressenti ou tout simplement par manque de temps.

Maintenant pour en revenir a ton image...je l'avais bien vu. Mais pour être honnête avec toi, elle ne m'a pas vraiment convaincu.
Je comprends bien ce qui t'a incité a déclencher...mais l'attitude du verdier n'aide pas.
Cela ne veut pas dire pour autant que tout est négatif, car l'ambiance et la douceur des teintes sont du meilleur effet. Mais sur le coup, mon regard s'est juste arrêté sur l'attitude du sujet.

Amicalement Denis ;)

urka

Bonjour, Gaumais!
Je viens pour te remonter le moral  ;)
Pour faire court, j'ai repris tous tes fils sur 7 pages et je me suis arrêté page 3 sur laquelle il y a 10 fils venant de toi. Sur la même page , 13 fils de chassimiens différents. J'ai volontairement supprimé 2 fils ouverts.
Pour tes 10 fils, 64 réponses pour 2307 vues: 3, 60% commentaires
Pour les 13 fils des autres "chassimiens", 1297 réponses pour 49322 vues: moins de 2% commentaires
Alors, bien sûr, il y a des images parfois très belles (Valable pour tout le monde) et d'autres parfois peu présentables (valable pour tout le monde) et qui sont donc commentées ou pas. 
Un fil qui présente 5 images (maximum autorisé par jour sur le forum) a plus de chance d'être commenté que s'il ne comporte qu'une seule image sauf pour un sujet rare, et exceptionnellement bien photographié. ( Tu en as d'ailleurs posté et ils ont été très bien commentés).
Tout ça pour te dire que, finalement, tu es très bien noté!(C'est mon avis, bien sûr  ;)) mais que , peut-être, tu pourrais poster 5 images sur un fil plutôt que 5 fils avec une image ce qui éviterait d'avoir une image sans commentaire.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...
Maintenant, pour commenter cette image du Verdier sous la pluie, je sais que seule, moi je ne l'aurais pas postée. Je peux comprendre que l'oiseau aie tourné la tête au moment de la PDV mais  l'oeil absent, dans ce cas-là, ôte toute vie à l'image.
Mais ce n'est que mon avis pour cette image là, ce qui n'enlève rien à la qualité de ce que tu as pu poster  ;).
Amicalement,
André.
PS: Je crois que tu as ouvert 20 fils sur 7 pages soit 3 fils par page. C'est pas mal, non? ;)

Seb65

Gaumais

Bonjour Urka  (éventuellement à Seb)

Merci de ce passage et commentaire
Après mure réflexion j'ai décidé de ne plus poster   :(

Bonne journée cordialement
Michel
Amicalement. Michel

RG1945

tu as tort, il y a des mecs biens sur ce forum, globalement il tient la route!
Amicalement  Roger

azurnet

Perso je suis de l'avis de certain (faire un seul fil et y mettre tes photos) chaque fil a vite fait de se retrouver en 2e page et donc vite dans les oubliettes, alors que si tu alimente un seul fil tu as plus de chance qu'il soit suivi, essayes et tu prendras ta décision après.  ;) ;) ;) ;)

ploppa

Tes photos me manqueront...et je comprends ta décision...Tu as un blog ou un site où on pourrait continuer à te suivre??

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Mex (alias Jmc)

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 16, 2018, 12:41:27
Bonjour Michel

Tu sais tout le respect que j'ai envers les chassimiens qui postent ici.
Mais une autre question se pose également...se donne t'on, nous même, la peine de commenter toutes les images ?
La réponse est non et pour plusieurs raisons. Par peur parfois de froisser l'auteur, de se faire renvoyer dans les cordes, par lassitudes (tout le monde est loin de jouer le jeu), ce n'est pas toujours simple de trouver les mots pour exprimer son ressenti ou tout simplement par manque de temps.

Maintenant pour en revenir a ton image...je l'avais bien vu. Mais pour être honnête avec toi, elle ne m'a pas vraiment convaincu.
Je comprends bien ce qui t'a incité a déclencher...mais l'attitude du verdier n'aide pas.
Cela ne veut pas dire pour autant que tout est négatif, car l'ambiance et la douceur des teintes sont du meilleur effet. Mais sur le coup, mon regard s'est juste arrêté sur l'attitude du sujet.

Amicalement Denis ;)

Salut Michel,

tu vois!... je suis certain que moi qui regarde tes images depuis fort longtemps sur ce forum comme beaucoup je me lasse un peu de devoir faire des efforts que toi tu ne fais pas!... soyons francs!!! je cherche d'abord des personnes qui participent! donnent leurs émotions en regardant les images, et si on continue comme tu le fais!...     cela fini par un clin d'œil et puis le forum peut fermé, NON !   je ne parle même pas de retour ( HEIN ) mais un message de temps à autre fait plaisir!... je n'ai pas posté chez toi depuis peu...5 et 6 dernier post, je ne poste plus sur tes post désolé .
Je ne prendrais du temps au temps que lorsque tu te donneras la peine d'en faire autant chez tous les autres qui participent.......... et font de ce forum un endroit de PARTAGE avec de très jolis échanges..

Jean mi